Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sieste trop tard en pm (pour ma fille) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37683)

Izzy 25/04/2012 20:27

Sieste trop tard en pm (pour ma fille)
 
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, j'ai une MF extraordinaire, je l'adore, ma RSG est super, vraiment je n'ai rien à dire, je ne voudrais pas la changer pour tout l'or du monde,

Mais :) parce que bien sur, il y a un mais, depuis quelques mois, je n'arrive plus à coucher ma fille de 2 ans le soir, elle s'endort de peine et de misère vers 9 hrs...elle se réveille sans faute à tous les matins à 5h30-6h00 bref elle ne dort pas assez la nuit, je le vois dans son comportement,,,les WE JAMAIS elle ne dépasse 1h pour sa sieste, elle tombe de fatigue, mais à la garderie, elle dort de 2h à 3h30 4h,

Je fais quoi ? la routine est super bien établie à la garderie, tous les parents semblent contents et ça fait très longtemps que c'est comme ça, je me vois mal demander de changer les choses car ma fille est la dernière arrivé... mais plus ça va, plus c'est dramatique les impactes pour ma fille....

Alors que puis-je faire ? je vais quand même pas changer de garderie pour ça ? Vous feriez quoi les RSG dans un cas semblable pour accommoder tout le monde ? J'ai besoin d'idée

Merci !

Hollywood 25/04/2012 20:30

Tu devrais en parler a la RSG
Il y a aussi un texte de Brigitte langevin qui dit que c'est mieux de lever au plus tard, son enfant à 15hrs.
En plus, couché les enfants às 14hrs c'est tard. C'est bien mieux après le dîner, ils sont pu bon à rien après lol

Achooboudin 25/04/2012 20:43

Je suis d'accord avec Hollywood; coucher les enfants à 14h00 est beaucoup trop tard et les lever dépassé 15h00 peut en effet avoir un impact sur le couché du soir. Brigitte Langevin est effectivement une très bonne source d'information pour ce qui est du sommeil chez les enfants... tu pourrais te le procurer et lui glisser un mot comme ''Je viens de lire un livre super sur le sommeil des enfants! Elle parle entre autre de l'importance qu'a le sommeil et elle donne des techniques pour les enfants qui ont tendance à manifester leur désaccord. Je pourrai te le prêter?'' Si elle le lit, elle vera d'elle même ses propres failles ;) Pour ma part j'ai lu son livre et c'est très enrichissant comme lecture. Elle donne aussi des conseils pour les enfants qui ne veulent pas se coucher le soir. Nous en avons appliqué une en particulier (la très ''hard'' ou tu expliques à l'enfant qu'avoir la porte ouverte est un privilège que l'on a quand on reste COUCHÉ... si l'enfant se lève, tu lui dis ''dans ton lit!'' s'il ne se couche pas, tu fermes la portes et tu la tiens de l'exterieur... l'enfant comprend assez vite que pour avoir la porte ouverte, il doit se coucher ;) )

Par contre, il est très commun que les enfants de 2 ans (mes deux garçon l'ont fait, et certains parents de la garderie m'en parlent souvent) manifestent à l'heur du coucher... il suffit de tenir votre bout et ca se règlera (mais dans votre cas il est évident que l'heure de la sieste PM ne convient pas du tout...)

may66 25/04/2012 20:52

on les couches vers 12h30 au CPE pour les lever a 14h30 .. c'est vraiment trop tard pour les enfants l'heure a laquelle elle couche les enfants.

Léonie1002 25/04/2012 21:18

Je me demande comment les enfants toffent après le dîner lol ici ça tombe comme des mouches après leurs verres de lait !!

C'est trop tard effectivement la sieste à 14h !!

Est-ce que les enfants quittent tard sa garderie, pourquoi le dodo à 14h ??

soleil02 25/04/2012 21:57

J'en parlerais avec votre RSG. Faites-lui comprendre que vous ne lui reprocher rien et que vous l'aimer beaucoup, mais que vous avez une problématique au coucher à cause de la sieste tardive. Vous pouvez également vous procurer le texte dont parle Achooboudin et le lui remettre en disant que c'est ce texte qui vous a fait prendre conscience que c'était effectivement la sieste qui causait le problème. Finissez votre entretient avec elle en disant que peut importe sa décision à ce sujet, vous respecterez son choix, mais que vous apprécieriez beaucoup qu'elle vous aide sur ce point si c'est possible pour elle. De cette façon, elle ne se sentira pas trop attaquée et sentira que la décision lui appartiens et que ça ne lui est pas imposé.

july77 26/04/2012 06:53

pourquoi elle les couche si tard? C'est trop tard à mon avis, aussi. Parcontre, aucune rsg ne voudra couper diminuer le temps de sieste pour 1 enfant, car si elle le fait pour 1, les autres aussi ne voudront plus dormir. Nous, les rsg, nous avont besoin aussi de se temps de pause, où nos oreilles prennent une break:laugh:

Elfe 26/04/2012 07:27

sans couper elle devrait changer ses heures de siestes c'est bien trop tard.... http://www.educatout.com/membres/Doc...ument_3415.pdf tu devrais lui faire lire cela

Achooboudin 26/04/2012 10:27

Citation:

Envoyé par july77 (Message 356962)
pourquoi elle les couche si tard? C'est trop tard à mon avis, aussi. Parcontre, aucune rsg ne voudra couper diminuer le temps de sieste pour 1 enfant, car si elle le fait pour 1, les autres aussi ne voudront plus dormir. Nous, les rsg, nous avont besoin aussi de se temps de pause, où nos oreilles prennent une break:laugh:

Je suis d'accord avec July77... tu peux demander à ta RSG de DÉVANCER l'ensemble de la sieste d'une heur (afin qu'elle débute ver 12h45 ou 13h00) mais pas de la diminuer pour ce qui est de ta fille... car le break d'une RSG (de moi en tout cas) c'est religieux!!! J'en ai VRAIMENT besoin!!!

Le livre dont je vous parle c'est ''Comment aider mon enfant à dormir de la naissance à l'adolescence'' de Brigitte Langevin. Il est génial! Très instructif et il donne des trucs aussi! J'avais de la misère à coucher mes 2 garçons le soir et en appliquand la technique que j'ai expliquer plus haut, ils s'endorment beaucoup plus tôt qu'avant et ils nous niaisent beacuoup moins aussi!

mariek 26/04/2012 10:38

Je suis curieuse, qu'est-ce qu'elle fait après dîner avec ses cocos??? J'ai de la difficulté à les garder jusqu'à 12h30.... Parfois, le lundi après un gros weekend et un avant-midi à courir dehors, ils tombent comme des mouches à 12h.... (je dine à 11h15) Je les couche donc à 12h dans ce temps là et les lève à 14h. Parfois, il y en a qui dorment assis pendant que je raconte l'histoire hihihihi


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone