Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Tannée des préjugés! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2580)

troispapillons 21/12/2008 14:41

Tannée des préjugés!
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section sauf je me lance...

J'ai été assistante dans une MF privée...et là j'ouvre la mienne en janvier.

Mais je suis tannée des commentaires négatifs de certains parents (que je vois sur d'autres forums..) sur les MF privés! L'exemple de la MF privé "Les petits frimousses" à Deux-Montagne revient très souvent...

On est pas toute des profiteuses mautadine!! Je suis tannée de me faire juger par X personne car une autre personne à fait ça!! C'est sûr que le privé c'est pas vérifié comme les MF ou CPE...sauf je m'Excuse mais j'ai pas besoin d'une madame qui vérifie mon matériel de ma trousse pour savoir que je fais bien ma job! Mes parents ont vu mon appart et ils voient comme j'agis avec leurs enfants. Je suis du genre à laisser ma porte débarrée pour qu'il puisse rentrer incognito justement pour le prouver que j'ai tellement RIEN à cacher! J'aime ce que je fais, je me trouve priviligière de pouvoir rester à la maison avec ma fille et de pouvoir rendre service à des parents dans le besoin.

Pourquoi les gens voient-ils toujours les points négatifs? Ça existe pas des gens qui font ça pour des bonnes raisons!!? Moi mes motivations ont jamais été "Ahhh je vais être riche là!" ...

Ça m'attriste honnêteté d'avoir une étiquette de profiteuse et de pas "clean" juste parce que c'est moins compliqué s'ouvrir une MF en privé qu'avec le bureau coordonnateur!

Une éducatrice et maman très déçue...:(

PHANILIPRIX 21/12/2008 15:33

Faut pas t'en faire décourage-toi pas LA CONFIANCE ÇA CE GAGNE ÇA S'ACHÈTE PAS !!! Les parents vont apprendre à te faire confiance au fil du temps, tu vas être de plus en plus sure de toi et ça va parraître les gens vont le sentir, tu sais moi ça fait 3 ans que j'ai ouvert ma garderie et c'est le plus beau métier du monde et j'ai des petits qui sont là depuis le débuts dont 2 qui avaient 9 mois. Les parents ont totalement confiance en en moi. LA PREUVE... j'ai 1 maman qui travaille dans une garderie et une autre qui est professeur à la maternelle. Pas pire hein ! BONNE CHANCE :yes:

coquineactive 22/12/2008 15:45

tu voies moi aussi je suis taner de ses prejuger qui se relie au mf.
Je suis une maman de ti poux de 18 mois, et j ai essayer une garderie privée en installation et malheureusement je suis mal tomber mais bon, je prefere et de loin les garderie en mf. Pour la chaleur, l ambiance et j en passe car se sersit tres long a enumerer. Oui sa arrive que des gens mal intentionné s ouvre des garderies mais sachant se qui se passe et je nest pas honte de le dire je suis extrement vigilante et j ai ete tres difficile dans mon choix.

Resultat j adore ma garderie en MF,

Cher parent qui chialer tout le temps contre votre garderie je vous dit ceci

VOUS L AVEZ CHOISI !!!

Une maman qui est adore son choix de garderie

may66 22/12/2008 16:19

pauvre chouette.. si tu commence ton métier en te disant ca tu ne vas pas t'en sortir .. parle du positif et exclus le negatif de ton discours... On te parle de" Les petits frimousses" .. tu n'en connais pas plus sur le sujet tu ne peux en parler parcontre toi tu as x enfants et tu feras telle ou telle chose....
je suis en installation depuis 15 ans avec un AEC et un certificat en petite enfance et on parle encore de moi comme une gardienne alors ... don't worry be happy!

tutu 22/12/2008 19:47

J'ajouterais que si les mf avaient si mauvaise réputation, il y aurait plein de places de libres...or, ce n'est pas le cas. Donc, j'en conclu qu'il ya des parents qui aiment ce genre de milieu. Oui, certains parents dompent leurs enfants n'importe où 10 heures par jour, oui certains parents chiâlent pour rien et n'assument pas leur choix et...ne font pas mieux eux-même mais pire souvent.....mais, les mf sont quand-même pleins et les parents intelligents qui en ont vraiment besoin on peine à trouver.

Les 3-4 parents qui chiâlent sur les autres forum.....ca représente pas la réalité....

C'est vrai que j'ai moi-même vu des mf assez.....spéciaux ;( J'y enverrais pas mon chien. Ca ne change en rien ma facon de voir ces garderies...SAUF qu'il faut se fier à son feeling et à l'attitude la rsg. J'ai un parti prix pour les mf, malgré une mauvaise expérience passée, je considère que c'est la MEILLEURE place pour un enfant. Mais ca c'est mon opinion.

Les parents trippent instalation, pourquoi?? Il y a plus d'éducs, c'est comme une petite école, on aime que nos enfants deviennent savants, (''on'' exclu la personne qui parle) ca ne ressemble en rien à une maison, il y a du bruit, c'est impersonnel...comme à l'école. Pas besoin de mentionner que je considère qu'un enfant n'a pas d'affaire là avant l'âge de 3 ans. (t'inquiètes Maude, je ne te juge pas. J'aurais fais la même chose que toi...)


Alors, des parents qui pensent comme moi, il doit en rester au Québec non?

Bonnnnn....voilà! Ils s'enviennent chez toi là!

Tu vas monter ta clientèle, t'inquiètes pas et penses positif!!!

Maude 22/12/2008 20:00

Citation:

Envoyé par tutu (Message 19268)
J'ajouterais que si les mf avaient si mauvaise réputation, il y aurait plein de places de libres...or, ce n'est pas le cas. Donc, j'en conclu qu'il ya des parents qui aiment ce genre de milieu. Oui, certains parents dompent leurs enfants n'importe où 10 heures par jour, oui certains parents chiâlent pour rien et n'assument pas leur choix et...ne font pas mieux eux-même mais pire souvent.....mais, les mf sont quand-même pleins et les parents intelligents qui en ont vraiment besoin on peine à trouver.

Les 3-4 parents qui chiâlent sur les autres forum.....ca représente pas la réalité....

C'est vrai que j'ai moi-même vu des mf assez.....spéciaux ;( J'y enverrais pas mon chien. Ca ne change en rien ma facon de voir ces garderies...SAUF qu'il faut se fier à son feeling et à l'attitude la rsg. J'ai un parti prix pour les mf, malgré une mauvaise expérience passée, je considère que c'est la MEILLEURE place pour un enfant. Mais ca c'est mon opinion.

Les parents trippent instalation, pourquoi?? Il y a plus d'éducs, c'est comme une petite école, on aime que nos enfants deviennent savants, (''on'' exclu la personne qui parle) ca ne ressemble en rien à une maison, il y a du bruit, c'est impersonnel...comme à l'école. Pas besoin de mentionner que je considère qu'un enfant n'a pas d'affaire là avant l'âge de 3 ans. (t'inquiètes Maude, je ne te juge pas. J'aurais fais la même chose que toi...)


Alors, des parents qui pensent comme moi, il doit en rester au Québec non?

Bonnnnn....voilà! Ils s'enviennent chez toi là!

Tu vas monter ta clientèle, t'inquiètes pas et penses positif!!!

Je ne suis pas inquiète Tutu lol j'assume trèss bien !! :yes: Au départ, moi aussi j'étais pour le MF au lieu du CPE... pour les mêmes raisons que toi ! Plus chaleureux, familiale, et l'école viendra bien assez vite pas besoin de l'enfermer dès 12 mois dans un CPE !!!

Par contre, à partir de 3 ans... c'est beaucoup plus facile pour un enfant de cet âge en installation. Mon fils avait presque 3 ans ( 35 mois ) à son commencement en CPE.. j'étais donc à l'aise avec ça ;)

Mon premier choix était toujours le MF ! Je suis craintive à cause de ce qui est arrivé.. sinon il serait en MF encore sûrement !!!


Comme on dit : Il y aura toujours des chialeux.. peu importe le milieu !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone