Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Besoin d'aide pour comprendre le site svp (recherche par code postal) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43808)

les soleils de laly 03/01/2013 23:04

Besoin d'aide pour comprendre le site svp (recherche par code postal)
 
Salut moi j'habite granby ou il y a plusieurs code postal moi c'est le j2j mais il y en a plusieur a granby et si je marque exemple j2g qui n'est pas loin de chez moi ca ne sort pas dans les recherche de garderie pouvez-vous m'aider a comprendre ou me dire si j'ai mal inscrit ma fiche au départ:confused:

Manounou 04/01/2013 06:38

Si dans ta fiche tu n'as pas de place disponible, ta garderie n'apparaîtra pas. Alors assure toi d'avoir bien inscrit tes places disponibles.

les soleils de laly 04/01/2013 10:11

oui j'ai bien les places disponible mais tous ce qui est granby et les allentours ils ne peuvent voir que je suis la si il ne font pas le code postal de mon petit secteur donc tous ceux des environs ne peuvent voir les places disponible???????? donc aucun appel tu comprend

CALINOURSERIE 04/01/2013 10:18

Bonjour Laly,
Moi aussi c'est pareille si j'indique mon code postal il me sort; mais les autres après moi sont très loin de chez moi et les deux villages entre le miens ne sort pas et pour la grande ville la plus proche je sors dans les dernieres feuilles. J'avais déjas fait la remarque mais il m'ont dit que cela fonctionne avec le code postal :( Le système ne comprend pas que le code postal n'est pas toujours près de nos voisins. Bonne chance quand même !

Charlie Angel 04/01/2013 12:01

Citation:

Envoyé par CALINOURSERIE (Message 408411)
Bonjour Laly,
Moi aussi c'est pareille si j'indique mon code postal il me sort; mais les autres après moi sont très loin de chez moi et les deux villages entre le miens ne sort pas et pour la grande ville la plus proche je sors dans les dernieres feuilles. J'avais déjas fait la remarque mais il m'ont dit que cela fonctionne avec le code postal :( Le système ne comprend pas que le code postal n'est pas toujours près de nos voisins. Bonne chance quand même !

Je vais diriger votre questionnement à admin...

admin 22/01/2013 17:26

Citation:

Envoyé par les soleils de laly (Message 408350)
Salut moi j'habite granby ou il y a plusieurs code postal moi c'est le j2j mais il y en a plusieur a granby et si je marque exemple j2g qui n'est pas loin de chez moi ca ne sort pas dans les recherche de garderie pouvez-vous m'aider a comprendre ou me dire si j'ai mal inscrit ma fiche au départ:confused:

La recherche fonctionne de deux façons lorsqu'un utilisateur entre un code postal:
  • Si le code postal est complet (ex. H0H 0H0), le site recherche tous les services de garde dont les coordonnées GPS sont à proximité des coordonnées du centre du code postal fourni. Nous utilisons le centre de la région définie par le code postal fourni car il nous est impossible, avec seulement cette information, de choisir un autre point dans cette région. Le site sortira ainsi, dans cet exemple, les garderies dont l'adresse se trouve à l'intérieur du code postal H0H 0H0 mais aussi celles dont l'adresse est dans la région du H0H 1H0, du H0H 0H1... au autant que ces adresses soient dans le rayon de recherche utilisé par défaut.
  • Si le code postal est incomplet (ex. H0H), le site recherche toutes les garderies dont le code postal commence par les caractères fournis (i.e. H0H dans cet exemple). Le site ne sortira donc pas les garderies dont le code postal est H0I 0H0 dans cet exemple. Il en est ainsi car, comme il nous manque de l'information (i.e. le reste du code postal), nous n'avons aucun point de repère pour calculer les distances et filtrer les résultats.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone