Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Je suis nouvelle !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58378)

La ptite pleine de reves 07/02/2016 22:22

Je suis nouvelle !!
 
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle dans ce forum et pour être franche je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais j'ai des tas de questions donc je me lance :innocent:

Pour commencer je vais me présenter un peu, pour vous mettre en contexte
Voilà, je m’appelle Sandra, j’ai 19 ans et je suis actuellement en changement d’orientation professionnel. J’ai fait un DEP comme infirmière auxiliaire, j’ai travaillé 4 mois dans ce domaine et je n’aime pas vraiment, puisque ce qui me passionnait c’était d’être avec les enfants, les poupons surtout, mais puisqu’ils semblent qu’ils ne prennent pas vraiment d’infirmière auxiliaire dans les unités de naissance et que je ne suis pas intéresser a être infirmière, j’ai décidé de me lancer dans les démarches pour m’ouvrir ma propre garderie en milieu familiale ! Sans compter que je veux m’occuper d’enfant en santé qui bouge et qui s’amusent !:laugh:
Donc je commence par m’inscrire au cegep comme éducatrice a l’enfance…
Je me questionne à savoir, si c’est rentable d’Avoir ma propre garderie ? Ou si c’est mieux de travailler dans un CPE.
Et une autre question qui me tracasse beaucoup, c’est de savoir comment fonctionne les repas ! Est-ce que vous utilisez la cuisinière pour cuisiner vos plats ? car ce doit pas être évident de cuisiner et de surveiller 6 enfants à la fois… je veux vraiment cuisiner moi-même pour être certaine de servir de bons repas aux enfants :):confused::confused::confused:
Merci de bien vouloir me répondre et surtout d’avoir pris le temps de me lire .!!!
:D

mary4poches 08/02/2016 05:29

Bienvenue

Pour répondre à ta question des repas ...pour ma part je cuisine bcq la fds . je fais des plats en double et je congele. Il m'arrive de faire cuire des légumes mais le plus gros est déjà fait.

Je crois qu'il est plus payant de travailler en cpe pour commencer. Tu as droit à tout ce qu' un travailleur autonome n'a pas droit ( retrait préventif etc..)

J'ai travaillé dans des garderies avant d'avoir mes enfants . quand j'ai eu les miens c'est la que j'ai ouvert car cet ait la le plus payant (3 enfants à envoyé à la garderie c'est bcq de sous)

Bonne chance dans ton beau projet!

Touche à tout 08/02/2016 08:17

Bienvenu parmi nous. Au plaisir d'échanger avec toi.

Charlie Angel 08/02/2016 17:23

Bienvenue sur le forum....Pour ce qui est de travailler en CPE ou à la maison je te suggère de réfléchir au fait d'apprécier ou non travailler à la maison sans autres contacts adultes que celui des parents. Personnellement j'adore mon métier mais pour avoir essayer le familial et l'installation je préfère nettement l'installation.

Tati.Ninon 26/02/2016 07:48

Salut !

Tu vois, moi, j'ai fait un AEC en éducation à l'enfance et j'te dis que : si ce qui te passionne, c'est d'ouvrir un milieu familial, tu vas te retrouver perdu en sortant de la technique. Les cours se basent surtout sur le travail en installation et ne sont pas concentré sur le travail de "Maman pour tous", si tu me suis.

Je dois dire, par contre, que les notions sur le développement sont toutefois cruciales lorsqu'on est jeune adulte. Parce qu'on a pas d'enfants et que les premières années de vie de ces petits êtres précieux sont chargées d'informations, de contre-indications et de complexités. Le milieu familial ne demande qu'une formation de 45h. Informes-toi davantage, Petite pleine de rêves, la vie n'attend pas. Tu pourrais déjà être en train de faire du remplacement !

Bon cheminement !
Ninon.C

Azana 27/02/2016 20:50

Citation:

Envoyé par Tati.Ninon (Message 513558)
Salut !

Les cours se basent surtout sur le travail en installation et ne sont pas concentré sur le travail de "Maman pour tous", si tu me suis.


Bon cheminement !
Ninon.C

Je ne comprends pas. Que veux-tu dire?

Parmi les femmes qui travaillent en tant que RSG, plusieurs ont des formations collégiales ou universitaires. Elle ne font pas ce métier pour être "maman pour tous".


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone