Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Plus de 45 jours avant la décision?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38284)

Une Gribouilleuse 15/05/2012 12:35

Plus de 45 jours avant la décision??
 
Bonjour toutes!!

J'ai une maman ici qui a fait sa demande de remboursement anticipé y'a plus de 2 mois.. et toujours rien!! En fait au départ ( pour l'intégration ) de ses 2 ( maintenant 3 ) cocos elle me donnait 7$ par jour et me remboursait le tout avec les remboursement anticipé.. du moin le temps de s'adapter à son nouvel emploi. C'est une maman monoparentale de 3 enfants.. alors début mars elle fait sa demande, je m'attendais à avoir les sous le 15 avril.. mais non rien. Et la maman me dit qu'ils lui ont dit que cela pouvait prendre 2 mois avant une décision. Ok.. donc on attend le 15 mai.. pendant ce temps moi je ne recois que 105$ par semaine sur un total qui aurait dû atteindre 405 pour les trois temps plein.. Et là ce matin, après une nuit de stress et d'angoisse.. rien! La maman n'a pas reçu de montant dans son compte.

Je ne veux pas me plaindre.. je me suis embarqué dans un dépannage qui est hors de mon contrôle:no: Par contre j'aimerais savoir si c'est arrivée à l'une d'entre vous un si long délais avant de recevoir les premiers versements? Je sais pas c'est rétroactif et dispersé sur les mois à venir mais c'est tout de même un 3000$ ( montant qui continue d'accroître de 300$ chaque semaine) que j'aurais normalement dû avoir.. je m'inquiète un peu disons, j'ai peur que pour X raison ils refusent.. pourtant tout était bien remplis.

En tout les cas, est-ce arrivé à quelqu'un ici d'attendre aussi longtemps??

Bidoo_86 15/05/2012 13:21

Moi ici, un moment donné, je n'ai pas recu le montant à la date prévue. Quand j'ai appelé pour vérifié, on m'a dit que suite à un modification que j'avais fais, il y avait une erreur (une demande en double à mon nom) et que c'est pour ça qu'ils ne m'avaient pas versé le montant. Je leur ai demander pourquoi je n'avais pas reçu d'avis et ils m'ont répondu qu'ils n'en envoyait pas automatiquement !!!!!!

Dis lui d'Appeler pour s'assurer que tout est en ordre, au moins ils pourront lui dire s'il y a ou pas un problème avec son dossier...

Bidoo_86 15/05/2012 13:21

Aussi, si elle doit des sous au gouvernement pour des impôts impayés ou des trucs comme ça, je crois qu'ils peuvent saisir sur ce montant...

Tholianne 15/05/2012 13:25

Oui dites-lui d'appeler car moi quand j'ai fait la demande, à cause d'une case qui n'avait pas été cochée, la demande était en suspend. La fille au téléphone m'a dit qu'ils m'avaient envoyé un avis à ce sujet et je n'ai jamais rien reçu alors c'est super important de faire le suivi soit même....

Azana 15/05/2012 13:27

;(
Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 361669)
Bonjour toutes!!

J'ai une maman ici qui a fait sa demande de remboursement anticipé y'a plus de 2 mois.. et toujours rien!! En fait au départ ( pour l'intégration ) de ses 2 ( maintenant 3 ) cocos elle me donnait 7$ par jour et me remboursait le tout avec les remboursement anticipé.. du moin le temps de s'adapter à son nouvel emploi. C'est une maman monoparentale de 3 enfants.. alors début mars elle fait sa demande, je m'attendais à avoir les sous le 15 avril.. mais non rien. Et la maman me dit qu'ils lui ont dit que cela pouvait prendre 2 mois avant une décision. Ok.. donc on attend le 15 mai.. pendant ce temps moi je ne recois que 105$ par semaine sur un total qui aurait dû atteindre 405 pour les trois temps plein.. Et là ce matin, après une nuit de stress et d'angoisse.. rien! La maman n'a pas reçu de montant dans son compte.

Je ne veux pas me plaindre.. je me suis embarqué dans un dépannage qui est hors de mon contrôle:no: Par contre j'aimerais savoir si c'est arrivée à l'une d'entre vous un si long délais avant de recevoir les premiers versements? Je sais pas c'est rétroactif et dispersé sur les mois à venir mais c'est tout de même un 3000$ ( montant qui continue d'accroître de 300$ chaque semaine) que j'aurais normalement dû avoir.. je m'inquiète un peu disons, j'ai peur que pour X raison ils refusent.. pourtant tout était bien remplis.

En tout les cas, est-ce arrivé à quelqu'un ici d'attendre aussi longtemps??

:no: Pas facile pour toi!!! C'est très généreux de ta part d'avoir aidé cette maman... Mais rendu là, 3000$, c'est énorme! Tu ne peux pas continuer comme ça il me semble!;( Tu as des obligations toi aussi, peux-tu au moins demander à la maman de te payer en entier jusqu'à ce qu'elle reçoive les remboursement anticipés?

amoureuse29 15/05/2012 13:32

eh bien j'ai de a difficulté a comprendre comment elle te remboursera ...
Quand j'ai appelé pour ma demande on m,a bien expliqué que je n,aurais aucun cheque pour la periode d,attente qu,il divise le montant due par le nombre de mois restant .

donc juste pour exemple dison que elle aurais eu 1000$ par mois x 8 mois et que ta maman demande en juin mais recoit seulement le 15 aout .Le versement du 15 aout ne sera pas 3000$ mais de 1333 soit 8000$/6mois restant .

Le systeme est tres mal fait ,beaucoup de parent aimerait envoyer leur enfant dans un service de garde privé mais n'ont pas les moyen de fournir 35$ par jour pour deux mois de leur poche

Une Gribouilleuse 15/05/2012 14:18

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 361731)
;(

:no: Pas facile pour toi!!! C'est très généreux de ta part d'avoir aidé cette maman... Mais rendu là, 3000$, c'est énorme! Tu ne peux pas continuer comme ça il me semble!;( Tu as des obligations toi aussi, peux-tu au moins demander à la maman de te payer en entier jusqu'à ce qu'elle reçoive les remboursement anticipés?

Tu as raison.. je vois le montant s'accumuler et je me demande comment on va bien y arriver!! Surtout que si elle me paie en entier et attend les remboursement pour se rembourser... je n'aurais jamais les 3000 qui me manque!! Ahhhh lala.. parfois aider les gens nous met dans la schnoutte.. de mon côté je m'endette, mon conjoint n'est pas très content :furious: et nous avons des projets communs qui doivent attendre parce que je fais la charité.. et je ne peux faire autrement sans mettre la maman au pied du mur..:no:
De plus, moi qui croyais qu'on aurait au moin pu de gâter un peu avant que j'accouche, partir des fin de semaine.. là c'est hors de question sans bourrer la visa!! Ahh lala. Mais dans la vie, on s'assume!! (::yes:

Une Gribouilleuse 15/05/2012 14:26

Citation:

Envoyé par amoureuse29 (Message 361734)
eh bien j'ai de a difficulté a comprendre comment elle te remboursera ...
Quand j'ai appelé pour ma demande on m,a bien expliqué que je n,aurais aucun cheque pour la periode d,attente qu,il divise le montant due par le nombre de mois restant .

donc juste pour exemple dison que elle aurais eu 1000$ par mois x 8 mois et que ta maman demande en juin mais recoit seulement le 15 aout .Le versement du 15 aout ne sera pas 3000$ mais de 1333 soit 8000$/6mois restant .

Le systeme est tres mal fait ,beaucoup de parent aimerait envoyer leur enfant dans un service de garde privé mais n'ont pas les moyen de fournir 35$ par jour pour deux mois de leur poche

J'avais calculé que pour 8 mois restant elle recevrait environ 1700 par mois ( ce qui comprend les mois qu'elle me doit déjà).. Donc si elle commençait à me donner un peu plus que le 100 $ par semaine d'ici la fin de l'année ( ou plutot à la fin ) le tout serait à jour.. et elle pourrait pt même se rembourser elle-même avec les remboursements.
Sa plus vieille rentre à la maternelle en août alors faudrait réajuster rendu là.

Mais bon.. je lui ai envoyé un message ce matin, disons que j'avais les hormones de grossesse dans le tapis et que la situation commence à me dépasser pas mal.. alors je présume qu'il y aura adaptation! En fait j'espère :sweatdrop: On garde confiance!! Si la maman serait 'chiante' ou hautaine et irresponsable, ça serait beaucoup plus facile de mettre mon pied à terre et d'exiger mon dû en entier mais c'est tellement pas le cas!! Ahh lala..

amoureuse29 15/05/2012 15:21

Je te donnais des chiffres fictif seulement pour expliquer que meme si elle recoit le mois prochain ,elle ne pourra sans doute pas payer d,un coup puisque les montant qui lui sont du seront etalé sur le nombre de mois restant .

Tu es vraiment tres gentille de faire ca pour elle .

Une Gribouilleuse 15/05/2012 17:37

:sweatdrop:
Citation:

Envoyé par amoureuse29 (Message 361760)
Je te donnais des chiffres fictif seulement pour expliquer que meme si elle recoit le mois prochain ,elle ne pourra sans doute pas payer d,un coup puisque les montant qui lui sont du seront etalé sur le nombre de mois restant .

Tu es vraiment tres gentille de faire ca pour elle .

Hihi merci t'es gentille:yes:
Tu as raison pour ton explication de paiements (: Je ne m'attendais pas non plus à être payer en totalité d'un coup ( ç'a aurait été trop beau!! ) mais du moin le montant m'aurait fait un coussin pour au moin pouvoir payer mon aide sans piger dans l'argent de mon chum :sweatdrop: héhé
Mais bon.. j'ai eu une petite discussion avec la maman et elle va me donner un plus grand montant cette semaine, et bien sûr appeler là-bas pour voir le problème! Elle croit que sa demande est pt bloquée parce qu'elle l'a faite par internet ET par la poste ( je crois que quelqu'un a mentionné plus haut que ça lui était arrivé!! ) Alors.. pt que ce sera bon pour juin!!! (:;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone