Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   3000 places subventionnées dès septembre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1120)

maman zen 23/07/2008 20:37

3000 places subventionnées dès septembre
 
Les filles es ce que j ai revé ou les nouvelles de se soir nous ont annoncer 3000 places en milieu famillal des septembre revenez moi avec sa es ce que c est une bonne nouvelle sa??maman zen:Dpas certaien d avoir tout bien compris elle a ajouter a la fin pas de converssion!!!:confused:

lilou 23/07/2008 21:42

Voici le lien du ministere de la famille et des ainés
http://www.mfa.gouv.qc.ca/ministere/...let2008/23.htm

en gros, ce que j'en comprends c'est que 2000 demandes d'accédidations sont en bonne voie de réussite donc 18000 places vont être subventionnée sous peu...peut être bien que les 3000 places dont tu parles sont pour la région couverte par ton bulletin de nouvelles....c'est des bonnes nouvelles pour celles qui attendent leur accréditation!! ;) mais pour les parents qui cherchent encore (et je suis de ceux-là) ça ne changera peut-être pas grand chose car ça veut juste dire que des milieux privés (dont beaucoup ont déjà comblé leur places) vont devenir subventionnés...bref, au bout du compte, c'est comme échanger 4 "trente sous" pour une piastre :)

Pause tranche de vie:

Dans mon coin, c'est 4 ans d'attente pour une place en CPE...4 ans!!!dans 4 ans mon gars sera prêt à rentrer à la maternelle!! Alors les places subventionnées ici sont rare en titi et si on ajoute à ça qu'on cherche une place pour un poupon...Y sont ou les lampions qu'on prie le saint des causes désespérée!!!:)

Fin de la tranche de vie

Alors pour celles qui attendent leur accéditation, bravo, il y a peut être de la lumière au bout de votre tunnel! Au bout du mien...c'est moins certain:)

LIlou

Maude 23/07/2008 23:35

Citation:

Envoyé par lilou (Message 6828)
Voici le lien du ministere de la famille et des ainés
http://www.mfa.gouv.qc.ca/ministere/...let2008/23.htm

en gros, ce que j'en comprends c'est que 2000 demandes d'accédidations sont en bonne voie de réussite donc 18000 places vont être subventionnée sous peu...peut être bien que les 3000 places dont tu parles sont pour la région couverte par ton bulletin de nouvelles....c'est des bonnes nouvelles pour celles qui attendent leur accréditation!! ;) mais pour les parents qui cherchent encore (et je suis de ceux-là) ça ne changera peut-être pas grand chose car ça veut juste dire que des milieux privés (dont beaucoup ont déjà comblé leur places) vont devenir subventionnés...bref, au bout du compte, c'est comme échanger 4 "trente sous" pour une piastre :)

Pause tranche de vie:

Dans mon coin, c'est 4 ans d'attente pour une place en CPE...4 ans!!!dans 4 ans mon gars sera prêt à rentrer à la maternelle!! Alors les places subventionnées ici sont rare en titi et si on ajoute à ça qu'on cherche une place pour un poupon...Y sont ou les lampions qu'on prie le saint des causes désespérée!!!:)

Fin de la tranche de vie

Alors pour celles qui attendent leur accéditation, bravo, il y a peut être de la lumière au bout de votre tunnel! Au bout du mien...c'est moins certain:)

LIlou

Saint JUDE! Saint patron des causes désespérées/perdues !

On sait jamais !! loll :yes: ;)

jojosyl 23/07/2008 23:36

Je pense que plusieurs garderie en milieu familial seront accrédité,cela va beaucoup aider
Dans mon secteur ils cherchent des milieux familials pas encore ouvert ou a peine ouvert et non complet.

Mélissabeille 24/07/2008 14:16

Bonjour les filles,
J'ai aussi vu le reportage et je peux vous dire que ça va faire du bien. Je cherchais depuis 2 ans des places pour mes 2 petits bonhommes de 18 mois et 6 mois et je viens de trouver une place (une nouvelle et non une déjà existante) qui sera accréditée d'ici 2 mois. C'est vraiment cool justement pour les gens qui cherchent encore parce qu'il n'y aura pas de transformation. Ce qui veut dire que ces places seront de nouvelles places et non des places déjà existante. Bref, ça va peut-être donné un coup de pouce aux gens qui désiraient partir mais qui n'avait pas de client à 25$ par jour. Lâchez pas vos recherches, vous trouverez!
Bonne chance!

Aquarelle 24/07/2008 14:49

éclairez-moi svp.
 
salut!

Est-ce que ça veut dire que quelqu'un qui a les places au privé à 25$ par jour et dont la RSG attends son accréditation ne seront pas subventionnées?? Est-ce que les places inoccupées des services de garde à 25$ par jour pourraient être subventionnées mais pas celles qui sont déjà occupées et qui resteraient à 25$ par jour?

Moi aussi j'ai entendu que c'était de "nouvelles" places et non des transformations de places existantes mais j'ai manqué une partie du reportage, alors si quelqu'un peut m'éclairer car ma RSG attends son accréditation et elle vient juste d'ouvrir et ses places sont toutes comblées depuis quelques semaines seulement, alors je me demande si elle a des chances de recevoir son accréditation.;)

maman zen 24/07/2008 20:44

je croie bien que oui
 
Citation:

Envoyé par Aquarelle (Message 6858)
salut!

Est-ce que ça veut dire que quelqu'un qui a les places au privé à 25$ par jour et dont la RSG attends son accréditation ne seront pas subventionnées?? Est-ce que les places inoccupées des services de garde à 25$ par jour pourraient être subventionnées mais pas celles qui sont déjà occupées et qui resteraient à 25$ par jour?

Moi aussi j'ai entendu que c'était de "nouvelles" places et non des transformations de places existantes mais j'ai manqué une partie du reportage, alors si quelqu'un peut m'éclairer car ma RSG attends son accréditation et elle vient juste d'ouvrir et ses places sont toutes comblées depuis quelques semaines seulement, alors je me demande si elle a des chances de recevoir son accréditation.;)


ben si j ai bien compris c est tampis:confused: pour ceux qui excite deja et qui sont complete et tant mieux pour les quel que une qui sont au desespoir pcq elle veulent un service de garde et que sa demarre pas comme moi heureusement mes je trouve sa un peu bizzard pcq les parent qui sont a 20 vont transferé leur enfant dans une a 7$ qui a pas eu sont accréditation alors sa tourne en rond un ti peu en tout cas bientot on n en seras plus mes moi je bloque m apub pour le moment jusqua se que mon bc revienne de vacance pcq j ai un peu peur de cette nouvelle la je suis pas sur quelle es bonne ou mauvaise encore;)

maman zen 24/07/2008 20:48

j esper sincerement
 
Citation:

Envoyé par Mélissabeille (Message 6857)
Bonjour les filles,
J'ai aussi vu le reportage et je peux vous dire que ça va faire du bien. Je cherchais depuis 2 ans des places pour mes 2 petits bonhommes de 18 mois et 6 mois et je viens de trouver une place (une nouvelle et non une déjà existante) qui sera accréditée d'ici 2 mois. C'est vraiment cool justement pour les gens qui cherchent encore parce qu'il n'y aura pas de transformation. Ce qui veut dire que ces places seront de nouvelles places et non des places déjà existante. Bref, ça va peut-être donné un coup de pouce aux gens qui désiraient partir mais qui n'avait pas de client à 25$ par jour. Lâchez pas vos recherches, vous trouverez!
Bonne chance!

j espere sincerement que c set se que sa veut dire moi j essaie de démarrer et j ai trouver un client a 20$ un seul client je peu pas faire une grosse garderie avec un bébé....j attend que mon bc revienne de vacance j ai hate d en savoir plus d ici la es ce que vous croyer que je devrait plus en prendre des nouveau pcq sinon je pourrais etre acréditer si je suis deja ouverte

Aquarelle 28/07/2008 13:06

ok donc dans ce cas, il y a de fortes chances que plusieurs parents changent leurs enfants de garderie pour passer de une à 20-25$ par jour vers une à 7$ par jour nouvellement accréditée, hummm...ça va créer un roulement chez les privées...surtout que plusieurs parents ont choisi une privée qui se disait en attente d'accréditation, et là l'accréditation risque de ne pas venir...:(


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone