Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Travailler à l'extérieur ou continuer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45759)

-Nadia- 14/03/2013 09:01

Travailler à l'extérieur ou continuer?
 
Bonjour, j'ai une garderie et pour le moment je n'ai que 3 enfants depuis l'ete passee,de plus j'ai du retard de paiement a chaque fois et je pense d'aller travailler a l'exterieur vous faite quoi a ma place. Je suis a 25$par jours. Merci

Aussi j'ai un certificat en education a la petite enfance de l'UQAM mais pas

Qualifiee. Je trouve pas les accents dans mon ipad:D

dadi 14/03/2013 11:43

bonjour moi c est nadia, soit patiente un peut mais pour le paiement il faut leur dire c tous,bonne chance

Jen2111 14/03/2013 11:58

je pense que personne peut répondre a la question si tu devrais continuer ta garderie ou aller a l'extérieur.. Je pense que tu es la seule qui peut savoir ce qui serait le mieux pour toi!
Tu devrais te poser plusieurs questions..
Qu'est-ce qui ta fait ouvrir ta garderie au tout début?
Quels sont les pour et les contre a la garder, et a retourner a lextérieur?
Qu'est-ce qu'un travail a l'extérieur peut t'aporter que la garderie non? et vice versa
Financierement est-ce que tu arrives avec la garderie, malgré le peu d'enfant et les retards fréquents?
C'est a toi de savoir ou tu seras le plus heureuse, et puis garde en tete qu'aucun choix n'est définitif, que tu décide de continuer ou d'arreter, tu peux changer d'idée

-Nadia- 14/03/2013 12:23

Allo, et bien je ne sais pas quoi faire pour vous dire la verite. Je sais travailler a l'exterieur n'est pas facile aussi tout depend du salaire le climat aussi, l'endroit. Mon loyer et de 1250$ par mois non chauffe, plus hydro les deux 1617$ mensuel mon salaire 1500 brut sans les depence ( nouriture, materiel....) je sais pas si sa vaut la peine de continuer

Minnie Mimi 14/03/2013 12:44

Bonjour Nadia, voici un ancien poste que j'ai écrit. J'étais aussi en questionnement et voici mes raisons de continuer:

Bonjour à tous,

J'étais en réflexion pendant longtemps, me demandant si j'allais continué à être RSG quand mes enfants iront à l'école. Je crois avoir pris ma décision et OUI je voudrais continué après le départ à l'école de mes enfants .


Les raisons:

-J'adore ce que je fais ! J'adore les enfants. J'adore faire la folle. j'adore les bricolages. Oui j'ai eu des moments difficiles où je me questionnais, mais quel emploi est parfait.
-Je suis chez moi. Un plus et un moins, mais j'ai réalisé que je suis bien chez moi dans mes affaires surtout quand on a des températures comme on a eu ces temps-ci. J'essaie de voir du monde et avoir des hobbies à l'extérieur de chez moi pour ne pas me sentir renfermer (ce que je sentais il y a quelque temps avant d'avoir trouver des activités en dehors de chez moi).
-Je n'es pas à écouter le bitchage qui se passe souvent quand on travaille à l'extérieur.
-Je n'es pas à rusher mes enfants le matin. Tout le monde est relax.
-Je serai présente à l'arriver de mes enfants de l'école (pas de service de garde après l'école).
-Je serai à la maison pour eux lors des vacances d'été (pas de camp de jour).
-Je peux prendre mes vacances quand je veux pour avoir du temps avec ma famille .
-J'ai des petits amis qui m'aiment et ils me le montrent à tous les jours .
-Je me sens apprécié des parents (rare sont les fois où je me suis senti apprécié à mes anciennes job, même si je suis quelqu'un qui donne son 100%).

Voilà, je voulais partager ça avec celles qui se questionnent, pour vous montrer ce qui m'a aidé à prendre ma décision.


J'espère que ça t'aide un peu.

-Nadia- 14/03/2013 12:50

Merci, les filles je pense que je vais continuer pour mais enfants.

maman de 2 amours 14/03/2013 13:12

continu a tafficher, faire de la pub pour esseyer de combler dautres place !! lache pas surtout

Minnie Mimi 14/03/2013 13:40

Si tu veux nous pourrions essayer de te conseiller en voyant ta fiche.

Bing 14/03/2013 15:16

Je crois que les places sont plus difficiles à combler lorque nous ouvrons une garderie non accréditée...

Par contre, tu devrais exiger de te faire payer. C'est important d'avoir de bons clients, sinon tu y perds à tous les niveaux! Un client qui ne paye pas ne devrait pas rester chez-toi!

Si tu trouves que c'est difficile la gestion de ta garderie, de trouver des clients et de te faire payer, peut-être est-ce une bonne solution d'aller ''travailler'' à l'extérieur... Est-ce qu'il y a beaucoup de demandes dans ton coin?

Fais encore les pour et les contre et pense à tout cela...

Bonne chance!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone