Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Thème ''Incendie'' (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7854)

Chinasun 02/10/2009 12:23

Thème ''Incendie''
 
Salut les filles,

J'aimerais savoir de quoi vous parlez lors de votre thème sur la prévention des incendies?

Je suis abonnée à éducatout, mais j'aimerais complèter leur dossier!

Merci!

coucounette 02/10/2009 12:34

je fais un feu dans le four!! lollllll
joke!

natou 02/10/2009 12:37

J'avais le goût de faire ce thême une fois et ma fille de 4 ans à ce moment là est devenue complètement parano juste parce que j'avais entamé le sujet:eek: Donc, pour moi je vais attendre mais j'aurais aimé aller voir une caserne de pompier ou qu'on pompier vienne à la maison ! ( Je sais pas si ça se fait)

Chinasun 02/10/2009 13:00

Je crois qu'il est important qu'on le fasse, même si ça fait "bad tripper" un peu certains enfants, parce qu'en cas d'incendie, ils doivent savoir quoi faire... Juste le basic en fait!

J'ai écrit à un technicien en prévention d'incendie tantôt afin de savoir si qq1 pouvait venir à la maison ou si je pouvais aller à la caserne, je te donnerai la réponse lorsque je l'aurai!

natou 02/10/2009 13:05

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 68448)
Je crois qu'il est important qu'on le fasse, même si ça fait "bad tripper" un peu certains enfants, parce qu'en cas d'incendie, ils doivent savoir quoi faire... Juste le basic en fait!

J'ai écrit à un technicien en prévention d'incendie tantôt afin de savoir si qq1 pouvait venir à la maison ou si je pouvais aller à la caserne, je te donnerai la réponse lorsque je l'aurai!

Merci, j'aimerais bien savoir ;)

maman-éduc 02/10/2009 21:44

J'ai visité la caserne de pompiers justement ce matin!!!!
Les enfants ont adoré! Ils m'ont dit que pour les années qui suivent, on pouvait aussi faire venir les pompiers à la garderie... (Enfin, à Mirabel!)
Pour ce qui est de ma planif de la semaine:
- Exercice d'évacuation
- Apprendre le 9-1-1
- Dessins de feu sur l'asphalte avec des craies et on doit l'éteindre avec des vaporiasateurs
- Découverte d'un détecteur de fumée (manipulation) et ensuite, on en fabrique un avec 2 assiettes de cartons collés dos à dos.
-(LE PLUS TRIPPANT) Bac de Jell-O rouge orange et jaune. WOW! Il y en avait partout, mais s'est amusé comme des petits fou! Ne pas oublier l'appareil photo!
- On ne l'a pas fait car il a mouillé toute la semaine, mais je voualsi inviter les parents et faire un feu dans le foyer extérieur avec des guimauves!
- On a fait semblant d'être des pompiers: On fait semblant d'enfiler l'uniforme, pièce par pièce et on court pour éteindre le feu qui se propage dans nos jouets.

Bref, la semaine fût très amusante! Et ils ont appris beaucoup! Pour la visite de la caserne, j'ai pris les diplômes d'éducatout que j'ai remis à chaque enfants après la visite. Puis, j'ai remis un badge avec le nom de l 'enfant au dessus de «Apprenti-pompier» avec un dessin de pompier à côté. Les enfants étaient fiers de montrer leur badge aux pompiers qui nous faisaient visiter....

Chinasun 03/10/2009 21:02

Wow, ça donc ben l'air trippant!!! J'ai hâte de faire mon thème!

Nad29 04/10/2009 17:51

Allez sur ces sites:

www.msp.gouv.qc.ca/incendie/jeunes
www.ville.montreal.qc.ca/incendie

Je suis justement à élaborer ce thème. Il y a plein d'infos. On peut faire venir des choses en autre un guide pédagogique à l'intention des éducatrices avec plein d'activités. J'ai même fait venir, gratuitement, des petits dépliants pour les parents qui s'appelle Le feu follet junior destiné aux enfants des services de garde (3-5 ans).
Il y a des chansons, un calendrier, une toise à l'image de Chef, la mascotte.
Bref, vous allez y trouver tout ce que vous chercher!

augalop 05/10/2009 13:01

(LE PLUS TRIPPANT) Bac de Jell-O rouge orange et jaune.


c'est quoi cet activité ?

merci!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone