Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   C,est fait , fermeture du service (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61582)

YING YANG 13/04/2019 16:34

C,est fait , fermeture du service
 
Bonsoir mes foromeuses que j'apprécie avec toute ma tendresse.
C'est important pour moi de vous saluer et surtout de vous remercier pour ces nombreuses années de discussions, d'échanges sur plein de sujets , de votre gentillesse ext... pour tout :laugh::laugh:
Le service de garde est fermé définitivement , tout c'est passé en douceur et j'ai eu le privilège de recevoir une tonne d'amour de la part de mes familles.
Quelle belle aventure et saint-seigneur VIVE LES ENFANTS.
Bonne continuité à tout le monde .
Je vous aime
YING YANG vous offre sa révérence

Touche à tout 13/04/2019 18:34

Je ne savait pas que tu avais comme projet de fermer ton service de garde. Je te souhaite que du bonheur et plein de projets.

Charlie Angel 13/04/2019 20:00

Ben la ma ying yang, ca me jette par terre !!!! Dis moi que ce n'est pas une raison de santé? Si non bonne continuité.

mary4poches 14/04/2019 18:28

Hein !!! Jamais j’aurais pensé ....
j’espère que tu vas bien ?!

Est ce que c’est indiscret de te demander pourquoi ?!

Azana 14/04/2019 19:34

Je ne sais pas quoi dire! Je ne m’attendais pas à ça non plus. Tu représentes pour moi une femme généreuse et chaleureuse. Les enfants qui ont bénéficié de tes soins sont choyés. As-tu de beaux projets futurs?

YING YANG 15/04/2019 06:47

Bon matin à vous toutes ,
Surtout merci pour vos bons mots.
Les raisons , réflexions ext... qui m'ont fait choisir de quitter définitivement sont multiples.
J'ai toujours choisi le principe '' enfant subventionnés '' pour pouvoir accompagner les familles qui n'ont pas le droit au service privé .
Donc j'ai accepté par le fait même tout ce qui vient avec les lois et règlements ainsi que le salaire de crève faim.
J'ai accepté d'être un petit plancton dans cet océan de requins , tout le monde c'est grandement nourri de mon labeur.
C'est un total d'environ 65 heures semaine travaillé étalé sur 7 jours , je vous passe tout ce qui doit être fait et que je sais que beaucoup ne font pas.
Il n'y aura plus le fameux '' travailleuse autonome '' c'est déjà commencé mais il n'y aura pas plus les avantages sociaux reliés à l'emploi.

Nous sommes surveillé sur les réseaux sociaux , nos propos , les heures aux quelles on participe aux conversations ext......
La clientèle est en baisse , pas concernant les bébés , il va y avoir de la pression pour obliger les milieux de garde d'enfants subventionnés de devoir prendre 2 bébés.
Ce n'est pas donné à tout le monde de bien prendre soin de bébés qui ne sont pas les nôtres pendant des 10h00 de temps 5 jours semaine .
Dernièrement j'en avait un merveilleux bébé et c'est de l'ouvrage en masse avec 5 autres enfants.

On pourrait en discuter des heures de temps ce qui ne changerait rien à ce qui s'en vient , les grands on décidés entre eux $$$$$$$$ sans ce soucier des réels besoins des tout petits ni des nôtres les premières répondantes de leur quotidien qui en avons la charge.
Quand concernant un contexte qui semble tout à fait logique et honorable on se fait répondre par ( sans les nommer ) que l'on doit abdiquer une ligne si on veut obtenir une ligne donc pour moi c'est s'écraser devant la force des ténèbres :laugh::laugh:

Les dinosaures des milieux de garde comme moi ne trouvent plus leurs places et les biens pensants sont content que l'on disparaissent , on pose trop de questions:innocent:
Ils vont pouvoir prendre tout le contrôle des tout petits et en faire des savants avant leur 5 ans minimum.
Ils n'auront plus le droit d'être des enfants qui vivent dans leur monde de la petite enfance mais plutôt dans celui des adultes.


Il va y avoir par le fait même de plus en plus de tout petits avec des problématiques d'ordre psychologiques et physiologiques vous saurez m'en reparler.
Cela semble des propos disons remplis de noirceur , toutefois les plus forts vont survivre et dans quelques temps on ne saura même plus ce que voulait dire être un tout petit , les gens se seront adaptés ou pas.
On me demande d'aller contre mes valeurs , mes principes concernant les réels besoins des si petits mignons enfants et je ne suis pas capable .

Les décideurs savent ce qu'ils font et pour en faire parti il faut plier l'échine et aller dans leurs sens , hum pas capable .
Je vais probablement continuer à me former académiquement .
Bonne journée à vous toutes et que mes propos ne vous empêche pas de rêver.
Je vous aime






YING YANG 15/04/2019 07:14

Voici quelques pistes de solutions provenant de mes réflexions.
Ce n'est pas normal pour un humain en 2019 , ce n,est pas normal qu'une maman enceinte de son premier enfant doive penser à le quitter avant même sa venue au monde pour aller chercher un milieu de garde étranger
Donc
On donne aux mamans l'argent nécessaire pendant les ( probablement 4 premières années avec la fameuse maternelle 4 ans ) 5 premières années l'opportunité de demeurer avec son/ses enfants et que les montants soient exempt d'imposition.
L'enfant serait élevé par sa famille = lien d'attachement et autres
En contre partie les parents qui désirent utiliser ce processus auront quelques pas à faire dans ce que comporte le fameux développement global dans son intégralité.
Soit par des ateliers sur la/les multitudes de facettes et ainsi offrir un choix aux parents que ce soit bricolages , que ce soit la psychologie des tout petits et autres et ainsi éviter l'isolement des familles surtout monoparentales avec un revenu très faible .
Vous en avez vous des idées

YING YANG 15/04/2019 07:34

Ce n'est pas normal qu'un tout petit se fasse réveiller tout les matins de semaine , déjeune à moitié ou pas par manque de temps , se fait sortir de la chaleur de sa maison pour se faire habiller en vitesse par un parent déjà débordé et sortir en plein froid.
Pour se retrouver avec une gagne d'autres tout petits qui vivent la même chose
Et en plus on va leur demander d'être de bonne humeur.
Mess pauvres papouttes que je vous plaint .
Ces mamans qui sont déchirée de ne pouvoir rester avec leur mini et les voir grandir leur premières années de vie si importante pour la famille dans sa globalité.
C'est la principale raison des services de garde en milieu familial confondus
Ces RSG peuvent en partie avoir soin de leur propre enfants , les voir grandir , leur inculquer leurs valeurs et intérêts et en même temps faire de l'argent
Car beaucoup de milieux ferment quand les enfants entre en milieux scolaire
Bonne journée

Tholianne 15/04/2019 09:17

Je suis sous le choc ce matin de voir ça!!

Par contre, je te comprends tellement... mais ça doit faire drôle de ne pas accueillir tes petits amours ce matin...

Charlie Angel 15/04/2019 15:03

Ying yang... ce sont de bonnes réflexions que tu soulèves. J'espère que tes aspirations futures te rendront sereine.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone