Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Enclos (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14113)

loganou 16/04/2010 20:05

Enclos
 
es ce quil y en a parmis vous qui ont cloturer une partie du terrain comme pour faire un enclo pour enfant????
voilà moi jai un chien qui fait cc qon ramasse a mesure mais jaiamerais bien avoir un endroit proteger aussi que jentretiendra impeccablement pour les poupons qui rampent parcequa avec 10 000 pieds carrés c pas toujours evident quil ny ai pas de cochoneries....alors ca ferait un grand rectangle quon verrait de ma garderie du sousol.....qyen pensez vous? en plus jaurais la tranquilité desprit que personne aille dans la piscine ou se sauve dans la cour et ca maganerais qune partie du gazon pas le terrain au complet???

Mymi 16/04/2010 20:46

Mon chum m'a fait un coin clôturé de 16x24 et les enfants adorent cela! C'est leurs coin à eux, avec leurs bébelles, carré de sable, maisonnette, etc. Je peux avoir 6 enfants et 2 adultes qui y jouent sans manquer de place.

Mon chum veut l'agrandir cet été, pour faire un 24x24 pour avoir un plus grand coin à l'ombre pour les poupons qui ne marche pas encore.

P.S. J'ai un chien moi aussi (en plus des chiens des voisins qui viennent ... chez moi, grrr!!!) et je t'assure que c'est la meilleure invention qui soit pour les enfants le coin clôturé.

Petitelune 17/04/2010 07:22

J'y pensais sérieusement aussi de faire un coin clôturer seulement pour les enfants.

Je me demandais quel matériaux pour faire la clôture avez-vous utilisé et pour 16x24 est ce bien cher ?

merci et bonne journée

anne-la-banane 17/04/2010 07:46

Moi aussi quand j'ai ouvert il y a 5 ans, c'était un nouveau développement donc personne n'était encore clôturé... j'ai coturé une partie de mon terrain en attendant et ça fonctionnait bien.... Par la suite, j'ai tout arraché et on a cloturé tout le terrain et ma piscine fait la sépration entre "notre" cours et le côté de la garderie. Mes chiens vont dans "notre cours"... donc pas de chance qu'on oublie un ptit cadeau et qu'un bébé se mette une main ou un genou dedans...Mais oui séparer la garderie du reste de note cours soit avec un enclos, c'est une bonne idée!...

loganou 17/04/2010 08:12

mais faites vous faire la cloture par qqun pu vous lachetez??? et ou?

anne-la-banane 17/04/2010 08:26

pour mo nenclos, on l'avait fait nous-même... ça dépend chez toi, c'est quoi le sol.... du sable, de la glaise, des roches??? Faut voir si c'est facile à creuser.... ici c'était de la glaise avec des mega roches...pas trop facile .... lors quand on a fait cloturer tout le terrain, on l' fait faire... en frost (pas d'entretien)... mis l'Eclos, on l'avait fait en bois

C'est sûr que si tu l fait toi-même, tu sauves beaucop d'Argent, mais c'est de l'ouvrage ... Mis si c'était moi, juste pour un enclos, je le ferais moi-même... à moins que ce serait pas creusable chez vous...

Mymi 17/04/2010 09:30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

J'y pensais sérieusement aussi de faire un coin clôturer seulement pour les enfants.

Je me demandais quel matériaux pour faire la clôture avez-vous utilisé et pour 16x24 est ce bien cher ?

merci et bonne journée
Mon chum a acheté du bois traité pour l'extérieur et il a pris des pieux à patio (pas les dalles, c'est trop gros).

Il a fait lui-même les panneaux de la clôture, la porte, etc. Ça coûté environs 300-400$ (pas mal moins cher que d'acheter tout fait). Il précise que ça lui a prit environs 10 heures pour faire le plan, les mesures et tout monter.

loganou 17/04/2010 12:30

Citation:

Envoyé par Mymi (Message 134681)
Mon chum a acheté du bois traité pour l'extérieur et il a pris des pieux à patio (pas les dalles, c'est trop gros).

Il a fait lui-même les panneaux de la clôture, la porte, etc. Ça coûté environs 300-400$ (pas mal moins cher que d'acheter tout fait). Il précise que ça lui a prit environs 10 heures pour faire le plan, les mesures et tout monter.

merci mon chum a fais imrpimer limage et va sen servir....il a dit ben facile chu capable de faire ca en se tapant les pecs comme un gorille! :laugh:le masculin a son meilleur!!!
jai hate de voir ca;)

loganou 17/04/2010 12:31

le coin ou je veux faire ca est depourvu de soleil!!! c parfais tant qua moi ! sauf que le gazon ny pousse presque pas! ......

Mymi 17/04/2010 12:58

Citation:

merci mon chum a fais imrpimer limage et va sen servir....il a dit ben facile chu capable de faire ca en se tapant les pecs comme un gorille! le masculin a son meilleur!!!
jai hate de voir ca
Trop drôle, tu m'en donnera des nouvelles!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone