Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Éducatrice en service de garde en milieu scolaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8445)

Chez Clodie 26/10/2009 06:40

Éducatrice en service de garde en milieu scolaire
 
Est-ce que quelqu'un sait à combien est l'échelle salarial d'une éducatrice en service de garde en milieu scolaire ?

Et quels sont les exigences requises pour faire ce métier ?

Koalie 26/10/2009 06:50

J'ai une maman qui travaille en service de garde dans les écoles ... je peux lui demander si tu veux.
Je te reviens avec la réponse tantôt!

Chez Clodie 26/10/2009 07:02

Merci Koalie, j'ai eu 2 version donc j'aimerais bien connaitre d'autres versions ;)

Une maman dit que je pourrais être à l'échelon 6 environ avec un dec en sciences humaines, mais ayant une gardo privée depuis 2 ans :confused:

Ça a l'air que c'est super en demande dans mon secteur donc je pourrais commencé par faire du remplacement et d'ici 2-3 ans, avoir un poste complet !!

Je veux juste être certaine si je m'embarque là-dedans ;)

Elle disait qu'on donne un 20-21$ de l'heure pour mes qualifications :confused:

Koalie 26/10/2009 07:08

Et quelles sont tes qualifications? 2 ans en service de garde .. et autre chose?

Chez Clodie 26/10/2009 07:15

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 73328)
Et quelles sont tes qualifications? 2 ans en service de garde .. et autre chose?

Non, je peux cependant faire un AEC par exemple pendant ce temps avec cegep à distance et si je travaille 3 ans pour eux, ça va me donne un Dec en éducation à l'enfance ;) par la suite.

Ici, ma voisine dit que ça prend jsute un sec 5, vu la demande mais j'ai mon DEC quand même mais pas dans le domaine.

Merci

Je vais écrire à la commission scolaire tantot je crois aussi.

Koalie 26/10/2009 08:51

J'ai demandé à la maman mais elle, elle est éducatrice spéciallisée. Elle a son DEC.

Tu as un DEC en quoi ? si c'est dans la même spécialité je crois pas qu'il n'y ait de problème pour que tu y travailles.

Mais comme tu dis appelle à la commission scolaire, ils sont les mieux placés pour te répondre.

Bonne chance dans ton projet et donne nous des nouvelles!

Chez Clodie 26/10/2009 09:04

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 73346)
J'ai demandé à la maman mais elle, elle est éducatrice spéciallisée. Elle a son DEC.

Tu as un DEC en quoi ? si c'est dans la même spécialité je crois pas qu'il n'y ait de problème pour que tu y travailles.

Mais comme tu dis appelle à la commission scolaire, ils sont les mieux placés pour te répondre.

Bonne chance dans ton projet et donne nous des nouvelles!

;) merci à toi

Naolie 17/11/2009 17:51

J'ai travaillé en scolaire à 18 ans, ils ne demandaient pas vraiment d'exigences, ton DEC en science humaine et bon en masse avoir un AEC ne donne rien de plus... ils vont juste calculé tes années de scolarité

Je suis même pas sure que tes années de gardo vont compter comme de l'expérience non plus... :OS

Dans le temps que j'en ai fait (2000-2002) il en manquait beaucoup, moi j'ai adorer travailler travailler dans se domaine!!!

Alyjackocéangel 17/11/2009 18:16

tu veux lâcher le milieu familial chez clodie?

carbo 17/11/2009 20:51

Quand tu as un diplôme reconnu tu passes à l'échelon 2, ensuite tu augmentes d'un échelon par année d'expérience le maximum est l'échelon 7, le salaire maximum est d'environ 21.00$ c'est plus qu'en CPE, tu as 2 semaines de vacances à Noël, 1 semaine à tes frais à la relâche et 4 semaines de vacances payés l'été + un mois sur le chômage (l'été). Tu as une banque de maladie, de force majeur, de congé non-monnayable. Bref de belle condition de travail. Par contre, c'est des horaires coupé, ex. d'horaire 7h à 8, 11h15 à 13h00, 15h15 à 17h00.
J'ai travaillé 5 ans en sdg et j'étais toujours à temps partiels 20h00 semaine, selon la région c'est très difficile d'obtenir du temps pleins et d'être permanente. Pourtant c'est toujours très en demande dans mon coin mais pour des postes de 20h00 et moins.
En plus dépendamment du fonctionnement des commission scolaire, il y a un ballotage à chaque année, donc surprise! Il se peut que tu te retrouves dans une autre école avec une autre groupe d'âge l'année suivante.
Je ne veux pas te décourager, mais en entrevue ou avant, informe toi sur les possibilité d'avancement et le ballotage (le choix de poste) car sinon tu peux être déçu comme moi et revenir en petite enfance pour plus de stabilité.
J'ai adoré mon expérience en scolaire mais le nombre d'heures était pour moi insuffisant.
Prends le temps de t'informer avant de tout lâcher,
bonne réflexion et bonne chance


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone