Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Creme solaire pas de date d'expiration (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53276)

Angie487 21/05/2014 11:35

Creme solaire pas de date d'expiration
 
Bonjour, les parents d'un enfant ma donner ce matin de la crème solaire quasiment vide. Je crois qu'elle n'est pas neuve. Genre l'année passée . J'ai regarder pour trouver une date d'expiration sur la bouteille et j'en trouve pas. Donc est ce que je leur met ou je met la mienne? Devrais je le dire su parent ou attendre qu'elle en achète un autre?

Achooboudin 21/05/2014 12:18

Moi je lui mettrais la crème que le parent a apporté... je ne vois pas quel mal que ca pourrait lui faire même si c'est un tube qui date de l'an passé :confused: Moi mes fonds de tube je ne les jettes pas, surtout au prix que ca coûte! Je m'en ressert l'été d'après :yes:

ChristineJO 21/05/2014 12:21

Mets-lui sa crème mais dis-le aux parents.

Angie487 21/05/2014 12:29

Je comprend pas..je peux pas mettre cette crème en sachant qu'elle n'auras aucun effet! :s je suis ben trop soucieuse :s

Angie487 21/05/2014 12:30

Moi aussi ma crème solaire a moi je la garde..disons que jvais me sentir mieux que sa arrive a moi qu'à un enfant. Sa fait tellement mal des coup de soleil

Mimi82 21/05/2014 12:34

Citation:

Envoyé par Angie487 (Message 485224)
Je comprend pas..je peux pas mettre cette crème en sachant qu'elle n'auras aucun effet! :s je suis ben trop soucieuse :s

Tu ne sais pas si elle n'aura aucun effet...rien n'indique qu'elle est passée date.

Il n'y a vraiment rien à l'endos ou sous la bouteille???

Moi la mienne achetée en début de saison l'an passé (donc un fond) est bon jusqu'en octobre et une autre bouteille est bonne jusqu'en décembre donc ça peut faire facilement 2 saisons estivales.

Mentionne le aux parents, c'est eux qui décideront!

ecolorigolo 21/05/2014 12:41

une crème peut avoir facile jusqu'à 18 mois de date. Donc comme mimi le dit, deux saisons estival. Une crème est aussi bonne jusqu'à pratiquement 6 mois après la date d'expiration, en fait, tant que le crème ne se sépare pas de l'huile il n'y a pas de problème. Appele ton pharmacien qui devrait te confirmer cela!

Angie487 21/05/2014 12:55

Le protocole de l'application de creme solaire dit de ne pas mettre dépassant la date d'expiration..donc si il en a pas j'imagine que sa marche pas :s

summertime 21/05/2014 12:55

Moi, je n'est plus de problème avec la crème solaire. Je demande aux parents une contribution de 6$ par enfant et j'achète la crème solaire pour tout l'été. Fini les crèmes passées date d'il y a deux ans et le parents qui a oublié de la remettre dans le sac le lundi matin ( car trop chère en acheter deux tubes un pour la maison et l'autre pour la garderie) donc ramène le tube à la maison le vendredi....

Ça fonctionne vraiment bien ici et ça revient moins cher aux parents que d'acheter une bouteille eux même....

ecolorigolo 21/05/2014 12:59

Citation:

Envoyé par Angie487 (Message 485244)
Le protocole de l'application de creme solaire dit de ne pas mettre dépassant la date d'expiration..donc si il en a pas j'imagine que sa marche pas :s

ben pourquoi d'abord tu viens demander conseil ici, tu a déjà ton idée sur la question!!!! Je vois pas le but de ton message dans ce cas-là;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone