Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Temple Grandin, film biographique sur une personne autiste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43395)

BettyBoop 06/12/2012 19:19

Temple Grandin, film biographique sur une personne autiste
 
Je viens de regarder un film biographique intitulé "Temple Grandin". Ce n'est pas que le nom du film, mais aussi d'une femme. Elle est autiste.

Sa raconte sa vie, tous les obstacles qu'elle a dû surmonter, le regard des autres sur elle, surtout que c'est durant les années 60 et à ce moment-là, ils ne savaient pas vraiment c'était quoi l'autisme alors ils étaient remplis de préjugés, comme par exemple, ils croyaient que l'autisme était à cause d'un manque d'affection de la mère. RIDICULE!!!

Sa m'a profondément touché, je recommande ce film à tous le monde, je pense que tous devrait le voir.

Elle est allé à l'université, a écrit plusieurs articles scientifiques, elle a une maîtrise, un doctorat..Elle fait maintenant des conférences sur l'autisme. Je pense que pour les parents d'enfants différents qui ont des moments plus difficiles parfois, sa donne de l'espoir. De l'espoir de voir son enfant passer au travers des obstacles sur son chemin, de réussir et d'accomplir ce qu'il veut. Ce n'est pas parce qu'ils sont différents qu'ils ne peuvent réussir. Ils le font à leur façon. Pour Temple, elle visualise tout, sa l'aide à comprendre les choses. Elle a besoin d'images.

Alors voilà, je recommande plus plus plus ce film!:wub:

mamadou 06/12/2012 19:36

Bonjour!

Oui effectivement, c'est un excellent film que moi et mon conjoint avons vu cet automne. C'est une histoire vraie, et la femme dans ce film vie encore aux États-Unis et enseigne à l'université.

Ce film m'a permis de comprendre certaines choses, comme par exemple la mémoire visuelle extrordinaire de mon fils.

Suite à la diffusion du film cet automne, il y a eut des discussion à ce propos sur un forum de discussions dédié à l'autisme, et de nombreux autistes sur le sites ont dit se reconnaîtres dans la façon de penser de Temple Grandin (la pensée en images).

Je pense que c'est bien fait, et je le recommande aussi.

Parlant de film, je tenait aussi à dire que hier, j'ai écouté (via internet) un film de 1h30 qui est sortit récemment en France sur l'autisme, et qui s'intitle:''Le cerveau d'Hugo''. C'est mi-fiction, mi-documentaire, car il y a beaucoup de témoignages de parents, d'enfants, d'ado et d'adultes autistes. On y parle aussi beaucoup de l'histoire des thérapies en France. Bref, j'ai bien aimé aussi!

nora10 09/01/2024 11:13

Hello Everyone!

Charlie Angel 09/01/2024 19:02

Bonsoir.

Venez vous presenter dans la section présentation des membres

nora10 16/01/2024 22:45

How accurately does the biographical film 'Temple Grandin' portray the experiences and challenges faced by an autistic person? What aspects of Temple Grandin's life and achievements are highlighted, and how does the film contribute to raising awareness and understanding of autism?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone