Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Histoires et lectures (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=55)
-   -   Utilisation de cette sous-section du forum (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47657)

admin 04/06/2013 11:30

Utilisation de cette sous-section du forum
 
Suite à la demande tout à fait pertinente de Petit Trésor (:star:), nous avons ajouté cette section au forum, pour que vous puissiez y partager vos livres préférés, et même vos histoires personnelles (oui, oui, je suis persuadé, vue les esprits débordant de créativité et d'imagination que nous côtoyons sur le forum, que plusieurs d'entre vous ont déjà dans leurs répertoires des tonnes de contes pour enfants créés de toutes pièces).

Si vous trouvez cela pertinent, je propose que cette section soit utilisée ainsi:
  • Créer une nouvelle discussion par livre/histoire
  • Dans cette nouvelle discussion, présenter le livre ou l'histoire, le public cible (âge, garçons, filles...), ses points positifs et négatifs, ce que les enfants aiment, comment l'intégrer aux activités en garderie...
Qu'en pensez-vous ?





Caroline S. 04/06/2013 11:42

Excellente idée!

Petit Trésor 05/06/2013 19:41

Merci beaucoup!

Tatie Gege 06/06/2013 17:03

Ahhhhhh c'est merveilleux !!!! Merci beaucoup pour l'ajout de cette section !!! Merci petit trésor pour cette brillante idée !

YING YANG 11/01/2014 20:01

Bonsoir Monsieur Admin:wub:
Je viens de découvrir ce forum.
Quelle excellente idée.
J,ai une question pour les forumeuses et forumeurs.
Raconter une histoire avec un livre pour 6 enfants de 0à 5 ans n,est pas ce qu'il y a de plus évident.
Je m,explique.
les petits veulent toucher le livre donc 12 mains.
les petits veulent voir les images du livre donc 6 faces collées sur les pages.
J'avais imaginé une méthode.
Donc cela prendrait une machine qui renverrait l,image de la page que je suis entrain de lire sur un écran pour permettre à tout les minis de visualiser
Tout en me permettant de laisser aller ma créativité, concernant les changements de voix dépendamment du scénario, les expressions vocales ext...
Peut-être que cela existe déjà et que je ne suis pas ''Up date'' si vous me permettez l,expression.
Bonne soirée.:wub:
Citation:

Envoyé par admin (Message 441460)
Suite à la demande tout à fait pertinente de Petit Trésor (:star:), nous avons ajouté cette section au forum, pour que vous puissiez y partager vos livres préférés, et même vos histoires personnelles (oui, oui, je suis persuadé, vue les esprits débordant de créativité et d'imagination que nous côtoyons sur le forum, que plusieurs d'entre vous ont déjà dans leurs répertoires des tonnes de contes pour enfants créés de toutes pièces).

Si vous trouvez cela pertinent, je propose que cette section soit utilisée ainsi:
  • Créer une nouvelle discussion par livre/histoire
  • Dans cette nouvelle discussion, présenter le livre ou l'histoire, le public cible (âge, garçons, filles...), ses points positifs et négatifs, ce que les enfants aiment, comment l'intégrer aux activités en garderie...
Qu'en pensez-vous ?






ChristineJO 11/01/2014 20:18

Moi ce que j'aime quand j'ouvre un livre c'est que j'ai 8 minis qui s'empilent une par-dessus l'autre et sur moi pour voir les images. Pendant l'histoire, certains partent et reviennent. Je m'asseois parterre et c'est notre moment d'amour de groupe puisque nous sommes tous collés :)

YING YANG 11/01/2014 20:36

:laugh::laugh: j,ai aucune difficultés à visualiser le topo.
Un moment de tendresse jusqu'à temps que la chicane pogne:D
Mais tu comprends mon questionnement .
Si j,entre dans la sphère du racontage d'histoire qui a une morale en bout de ligne.
Comment en arriver à ne pas pogner une diverticulite musculaire dû au fait d,avoir plein de minis qui te grimpent dessus pour tout absorber.
je crois que je vais inventer un système et devenir très riche avec les retombées économiques.
Que je partagerai avec toi bien entendu.
Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 469076)
Moi ce que j'aime quand j'ouvre un livre c'est que j'ai 8 minis qui s'empilent une par-dessus l'autre et sur moi pour voir les images. Pendant l'histoire, certains partent et reviennent. Je m'asseois parterre et c'est notre moment d'amour de groupe puisque nous sommes tous collés :)



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone