Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grippe H1N1 et allaitement ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8306)

Eternity 20/10/2009 18:32

Grippe H1N1 et allaitement ?
 
Bonjour

mon chum me dit avoir lu que si on attrapait la grippe H1N1 on doit arrêter d'allaiter.
Est-ce fondé ? Vous en avez entendu parlé ?

Eternity

sisi08 20/10/2009 18:46

Moi j'ai lu un document Belge qui dit l'inverse. En allaitant on donne des anticorps au bébé qui ne peut que mieux se défendre mais bon cherche sur le net..Peut-être sur le site de la ligue La leche Canada.

MAC 20/10/2009 19:37

Il y a deux ans, j'ai attrapé une grippe et j'allaitais ma fille de 4 mois. Elle ne l'a pas eu mais ma fille de 4 ans l'a attrapé. Cependant, je faisait plus attention encore avec les règles de salubrité car les anticorps ne se développent immédiatement.

paysanne 20/10/2009 20:06

Citation:

Envoyé par MAC (Message 72233)
Il y a deux ans, j'ai attrapé une grippe et j'allaitais ma fille de 4 mois. Elle ne l'a pas eu mais ma fille de 4 ans l'a attrapé. Cependant, je faisait plus attention encore avec les règles de salubrité car les anticorps ne se développent immédiatement.

J'y vais en se sens aussi pour avoir vécu une expérience semblable.

Libellule80 20/10/2009 20:06

Moi je suis en accord aussi avec ceux qui dise qu'allaiter, c'est la meilleure facon de protéger son bébé! Tu lui donnes TOUS les anticorps qu'il a besoin pour se protéger! Après mon accouchement, j'ai eu l'influenza et j'ai allaiter mon bébé! Il n'a jamais été malade ;) (Je touche du bois!) Alors .. je crois que si tu attrapes la AH1N1 ... N'Arretes surtout pas! Tu lui donnes le meilleur .. et t'auras pas à te questionner a propos de ce Cr%/" de vaccin là ! Hihih

Dre.House 20/10/2009 20:40

salut j'ai fais l'expérience moi meme au printemps dernier quand l'éclosion de H1n1 a commencé j'ai effectivement attraper cette grippe et diagnostiqué!!! j'allaitais mon petit garcon de 4 mois dans ce temps j'ai été vidé a fond mais mon garcon a RIEN eu donc je crois fortement que je lui ai donner mes anticorps j'avais parler au medecin et tout et il m'avait fortement conseillé de continuer !!! c'étais juste pour moi que c'étais le plus dur!!! un allaitement tete bcp d'énergie et en plus de cette grippe oufff pas de tout repos j'avais de la difficulté a me lever pour aller au toilette et jai fais 42 degres de fievre pendant plus d'une semaine je pensais que ca allais jamais passer!!!quand on allaite et qu'on a la H1N1 il faut se reposer!!! donc vraiment rien faire et avoir de l'aide !!!

bonne saison de grippe les filles :) lacher pas l'allaitement!!!

Julie

Eternity 25/10/2009 13:34

Merci !
Je savais qu'on transmet nos anticorps quand on allaite mais je me disais que peut-être que je n'étais pas au courant de quelque chose.

Je suis contente d'avoir le témoignage que quelqu'un qui l'a eu en plus :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone