Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Fonctionnement avec Deux poupons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60411)

TitLou 13/09/2017 21:22

Fonctionnement avec Deux poupons
 
Bonjour

Pouvez vous me parler de votre routine ou votre fonctionnement quand vous avez deux poupons et d'autres enfants plus vieux en garderie?

Est ce que ca s'intégre bien à la vie quotidienne et quelles sont les difficultés?


Merci de vos réponses. :)

Azana 14/09/2017 12:30

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais dans mon service de garde, je n'ai de fonctionnement prédéfini pour les poupons. Ils font partie du groupe de la même façon que les 2 ans et que les 4 1/2 ans. C'est comme une "grande famille" finalement.

Sieste:
Les poupons dorment quand ils en ont besoin le matin. Ils dorment soit dehors, été comme hiver, soit dans un parc un peu en retrait des autres si nous sommes dans la maison. En après-midi, j'essaie doucement de les emmener à la même routine que les plus vieux. Notre sieste pm est de 13h00 à 15h00. J'installes les poupons dans une chambre à part, le temps qu'ils prennent la routine des autres.

Pour les bricolages, j'installe les poupons dans une chaise-haute avec des jouets. Je leur laisse aussi des crayons et du carton pour qu'ils gribouillent.

Le reste du temps, les poupons sont libres de se déplacer et d'explorer au même titre que les autres. Si je dois aller aux toilettes, ou que je suis occupée à ramaser un dégât ou autre, j'installe les bébés près de moi dans un banc ou une chaise-haute.

Les bébés mangent comme les autres mais en petits morceaux.

Touche à tout 14/09/2017 14:55

Deux poupons en même temp est très faisables. Pour ma part, je n'est pas de routines pré défini pour les poupons. Le matin sieste au besoin. Si le poupons fait ce sieste entre 9:00 et 10:00 et bien moi j'en profite pour faire mes activités diriger et mon pré scolaire. Si besoin de sieste plus tard et bien il dort avec nous pendant notre sortit extérieur, dans le carrosse ou traîneau bien emmitouflée.

Si pas de dodo pendant les jeux diriger, il peut soit explorer comme bon lui semble ou je lui fournis du matériel de bricolage adapter à son âge. Tout dépend également de l'âge de tes poupons.

L'après midi je l'amène à avoir moi aussi la même sieste que les autres. Ceci dit quand tu as des poupons en intégration tu doit prévoir pour un temps diminuer tes activités plus diriger, ts bricolages ou autres. Ne t'inquiète pas sa dure seulement un court laps de temps. Tu dois penser au poupons comme à un nouveau membre de la famille donc tout le monde s'adapte et les grands ne mouriront pas de diminuer un peu les activités régulière .

Je mise beaucoup sur l'intégration et le respect de chacun, donc pour les poupons le respect de sa routine mais en tenant compte des besoins des plus vieux. Donc oui à la sieste mais parfois à l'extérieur. Tu vois le genre. Après l'intégration des nouveaux tu vas voir la routine reprend d'elle même.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone