Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Être parents d'un enfant TDAH (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58203)

babadou 11/01/2016 09:54

Être parents d'un enfant TDAH
 
Bonjour! Je viens ici aujourd'hui afin de me vider le coeur.
Mon fils de 6 ans a un TDAH récemment dyagnostiqué. Je ne suis plus capable des commentaires plates de ma belle-mère. Oui, mon fils bouge tout le temps, ne tient pas en place assis tranquille, fait des bruits avec sa bouche et nous devons constamment lui répéter les choses. Mais ma belle-mère dit que c'est parce qu'il n'est pas habitué d'écouter.
Parce que selon elle, ELLE est parfaite, ELLE s'est toujours fait écouter par ses enfants, bla, bla, bla...
Mais ELLE n'a jamais eu à vivre au quotidien avec un enfant qui a un TDAH.
Même mon mari(son fils), lui a répondu en fin de semaine que elle n'avait qu'à s'en occuper une semaine si elle était si bonne que ça!
Suis-je la seule dans cette situation?
J'aimerais vous lire sur vos expériences à vous aussi.
Merci

Mimi82 11/01/2016 12:03

Tu sais, une belle-mère reste une belle-mère!!! :rolleyes::laugh:

Je viens de vivre un épisode du genre mais avec des problèmes d'allaitement de mon bébé naissant. Mon bébé ne prend pas bien du poids, je vis encore des difficultés à allaiter (pour tous mes enfants )et elle pis ses commentaires à la: moi dans mon temps blablabla (elle n'a pas allaité juste donné des biberons! :rolleyes:), elle rouspetait à chaque fois qu'on forçait notre bébé à se réveiller car il était trop faible et somnolent pour demander à boire.....etc etc. Tu vois le genre!?!?:innocent:

Faut en prendre et en laisser. Ton mari prend ton bord, comme le mien l'a aussi fait, c'est déjà bien.

Ne laisse pas ses commentaires t'atteindre (je sais ce n'est pas évident) et fonce du mieux que tu peux vers l'avant car tu sais ce qui est le meilleur pour ton enfant!! :yes:

Bonne chance!

Chez Clodie 11/01/2016 12:56

Moi aussi, ma fille a un TDAH, pas vraiment hyperactive, mais souvent distraite, oubli...

Pourquoi ne pas offrir à ta belle maman un livre très simple à lire, tellement court et écrit par un enfant on dirait! Mon cerveau a besoin de lunettes, j'oublie l'auteur, je peux revenir avec cela.

Mais ça décrit beaucoup de chose et surtout, n'entre pas dans une colère pour cela, tu as besoin de mettre tes énergies ailleurs, et tu vas lui clouer le bec avec ce livre.

Elle pourra commenter quand elle aura lu le livre qui se lit en 15 min ;)

Voici ce qu'il a l'air ;) http://www.attentiondeficit-info.com...nfant-tdah.php

Touche à tout 11/01/2016 14:12

La situation n'est pas facile, j'ai un enfant tdah très sévère et il a maintenant 12 ans. J'ai entendu tous les commentaires possible et imaginable de la part de la famille, belle famille, amis moins proche ect. Notre savoir faire parentale est constamment remis en cause, nos décision parental jugé et le regard des autres assez éloquent. J'en suis même venu à me remettre en questions à savoir si c'est moi qui était le problème de mon fils, peut être que je n'avais pas réussis comme j'aurais dû.

Une semaine ou j'ai été hospitalisé d'urgence, petite chirurgie et papa en déplacement et bien la famille et la belle famille se sont relayer pour prendre soin de mes trois chérubins. C'est tu drôle personne était capable de vivre, d'avoir la patience et la douceur de s'occuper de mon fils. Après ça plus de commentaire plate ou désobligeant, ils comprenaient beaucoup la situation.

Pour l'école tu vas voir, selon le degrés de compréhension et de patience du professeur tu auras de bonne et de moins bonne année.

Mon fils a toujours été polis, pas de violence mais bouge tout le temps, fait des bruits dison agaçant. Pas de concentration et les consignes doivent être simple et courte. C'est tout de même un premier de classe à la limite de la douance même si parfois ça ne paraît pas. Avec la médication il vit bien mais dans tous ça c'est la patience, la constance et l'amour qui vient à bout de gérer les situations plus difficile. Le temp quand il vieillisse aide également.

Lâché pas et surtout ne vous rendez pas malade des commentaires des autres, au quotidien c'est vous qui savez comment agir avec votre fils. Si tu as des questions ne te gêne pas, ça me fait plaisir de partager mon vécu de maman avec enfant tdah, sans jugement ou préjuger.

Julyan 11/01/2016 19:39

Bonjour. Mon fils a 6ans et il bouge beaucoup. J'ai réglé le problème en arrêtant de fréquenter mes amis et la belle-famille qui semblent eux avoir et avoir eu des enfants très calmes. Ces fréquentations ne sont ni bonnes pour fiston, ni pour maman. Préservons notre estime. Je fréquente seulement des gens qui ne nous jugent pas, on s'en porte très bien! Bonne chance.

Petit chou 11/01/2016 19:47

Bonsoir, mon petit de 7 ans vient d'avoir son diagnostic de TDAH, sévère. On a commencé le Biphentin, 30 mg. Mon conjoint est fortement opposé mais le psychiatre et la psychologue recommande la médication donc nous essayons. Il est gentil mon coco mais ouf il est tannant!! Souvent sorti de classe, dans le bureau de la direction... ou en punition pratiquement tous les jours à l'école. Ca fait mal tout ça à notre cœur de maman et je sais à quel point c'est difficile de tout gérer ca. Il vieillit donc à la maison c'est plus facile mais il reste toujours très opposant et défiant. Bref, je vois une travailleuse sociale pour m'aider mais c'est essoufflant. Mon petit de 3 ans est tout le contraire, un petit ange sur terre... il est tellement tranquille et il écoute super bien les consignes. Ce que je dois répéter 100 fois pour mon grand bien lui il le comprend tout de suite. Tout ça pour dire ne lâche pas, je te comprends tellement!

Florida 20/01/2016 21:26

Bonjour, pour ajouter aux commentaires, j'ai aussi une fille qui a le tdah (elle est adulte maintenant), et ce qui m'avait beaucoup aidé ce sont les rencontres dans un groupe d'entraide pour les parents d'enfants hyperactifs : http://www.hyper-lune.org/ (j'espère que je ne contrevient pas aux règlements du forum en donnant cette référence ? ) :o

Voici une description : Notre mission est d'offrir des services d'éducation, de relation d'aide, de soutien scolaire à des*enfants atteints de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), diagnostiqué par un médecin ou en processus de diagnostic ainsi qu'à des adultes atteints de TDA/H, diagnostiqué par un médecin ou en processus de diagnostic.

Nous aidons également les parents ou tuteurs des enfants vivant avec le TDA/H à acquérir les habiletés nécessaires pour aider davantage leurs enfants à mieux s'intégrer socialement et à surmonter les difficultés reliées au déficit d'attention.

☆maman☆zen☆ 17/11/2017 12:39

Du gros n'importe quoi votre texte avec votre soi disant expérience, juste pour vous faire de la pub, vous devriez avoir honte :mad:



J'efface la citation.merci

Laurenne 19/12/2018 11:02

Etudiante en 3e année de Psychologie
 
Bonjour à tous,

C'est un peu difficile pour moi de venir vous parler sur ce sujet très sensible qui vous concerne et vous affecte quotidiennement. En effet je ne sais pas ce que tous vous ressentez et vivez, mais je souhaite contribuer à l'amélioration des suivis des enfants souffrants de TDAH à travers mon Mémoire de recherche de 3e année de Psychologie.
Je demande juste à ceux qui sont interessés et qui ont la volonté de répondre à mon petit questionnaire de 11 questions de m'envoyer un mail pour que j'en parle plus en détail.
Je précise que tout est anonyme, que les coordonnées de mon enseignante y sont indiquées et que mon but est de collecter des données afin de faire avancer les recherches actuelles sur le TDAH.

En espérant que mon message ne soit pas mal perçu,
Cordialement.
T. Laurenne
Université RENNES 2

YING YANG 23/12/2018 10:45

Bonjour Laurenne qui se dévoue à l'apprentissage scolaire de la possible compréhension des comportements humains en 2018 bientôt 2019.
:laugh::laugh::laugh: Toute une introduction.
Laurenne on commence par mettre ces 11 questions ici et maintenant ce qui permet aux lecteurs et lectrices d'avoir un choix.
Soit d'y répondre ou pas .
Au lieu de laisser planer un mystère
Dont le suivi serait bénéfique pour tout le monde
Donc allez y sans gène posez vos question au public ici et maintenant.
Ma première réponse est directement liée à la mutation de la génétique humaine globale.
Pour vivre avec le fameux TDHA en 2018 qui génère des millions de $$$$$ sous toute ces formes et poiur toutes sortes de raisons :D
Voici ce qui est dit et écrit dans les dernières observations
Jumeaux
Enfant né avant terme
Aspect sociaux culturel pauvreté , appauvrissement alimentaire alcoolisme drogres ext
Accident dans la petite enfance
Maladie du style encéphalite entre autre
Et la fameuse génétique souvent transmise par la mère à 70 %
Il y a des êtres humains qui vivent soit un des épisodes nommés plus haut ou 2 ou tous en même temps et qui survivront et feront des enfants à leur tour
Cher Laurenne je vous en prie posez vos questions de manière ouvertes.
Je profite de ce moment qui vous est accordé pour vous envoyer mes vœux de festivités réussies selon vos attentes personnelles.
Heureux joyeux temps des fêtes.
Citation:

Envoyé par Laurenne (Message 527169)
Bonjour à tous,

C'est un peu difficile pour moi de venir vous parler sur ce sujet très sensible qui vous concerne et vous affecte quotidiennement. En effet je ne sais pas ce que tous vous ressentez et vivez, mais je souhaite contribuer à l'amélioration des suivis des enfants souffrants de TDAH à travers mon Mémoire de recherche de 3e année de Psychologie.
Je demande juste à ceux qui sont interessés et qui ont la volonté de répondre à mon petit questionnaire de 11 questions de m'envoyer un mail pour que j'en parle plus en détail.
Je précise que tout est anonyme, que les coordonnées de mon enseignante y sont indiquées et que mon but est de collecter des données afin de faire avancer les recherches actuelles sur le TDAH.

En espérant que mon message ne soit pas mal perçu,
Cordialement.
T. Laurenne
Université RENNES 2



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone