Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Horreur à Pierrefonds (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56475)

Mamichou 11/05/2015 17:52

Horreur à Pierrefonds
 
J'écoutais les nouvelles à Radio-Canada et il y avait un reportage sur une garderie de Pierrefonds où il y a eu des attouchements sexuels sur des enfants. Vu que la garderie est en milieu familial subventionnée, les parents n'ont pas été avisés de la situation et cette garderie est encore en opération.

Il me semble impératif que les garderies subventionnées en milieu familial soient soumises aux mêmes règles que les CPE.

Azana 12/05/2015 05:02

Citation:

Envoyé par Mamichou (Message 505215)
J'écoutais les nouvelles à Radio-Canada et il y avait un reportage sur une garderie de Pierrefonds où il y a eu des attouchements sexuels sur des enfants. Vu que la garderie est en milieu familial subventionnée, les parents n'ont pas été avisés de la situation et cette garderie est encore en opération.

Il me semble impératif que les garderies subventionnées en milieu familial soient soumises aux mêmes règles que les CPE.

Maintenant que ça a passé aux nouvelles, les autres parents vont reconnaître les parents dénonciateurs et seront au fait de la situation.

Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les autres parents n'ont pas été avisé?? Peut-être que l'abuseur a sévi sur plusieurs enfants!!:no: Quelle horreur😥

La rsg a laissé les enfants seuls sans surveillance pendant un bon moment pour ne pas se rendre compte de ce qui se passait:eek:

De toute façon, on ne devrait pas laisser les enfants seuls quand on fait le repas... Ceux-ci devraient toujours être à porté de vue de la RSG.

Et que faisait-il là cet adolescent avec des 0-5 ans dans le sous-sol?? Est-il le fils de la RSG?:eek: Si c'est le cas, il y a un prédateur dans le service de garde!!! Et si ce n'est la le fils de la RSG, que faisait-il là, seul avec les enfants du service de garde??

YING YANG 12/05/2015 07:53

Bonjour
Tout à fait d'accord c'est une horreur pour reprendre votre expression.
Je crois que tous les milieux devraient comme vous le mentionnez être soumis aux même règles , accrédité et privé et ext.....
On garde à l'esprit que des reportages sont des reportages avec souvent un manque d'information.
Quand il s'agit d'un milieu accrédité dès que la sécurité d'un ou plusieurs enfants est compromise , il est fermé la journée même avec la présence de la direction du BC, la police, les représentants de la DPJ que la responsable soit coupable ou non c'est par la suite que l'enquête détermine le tout pendant ce temps , le service de garde demeure fermé.
Voici la procédure légale.
Ce que l'on retrouve difficilement dans les milieux privés soit dit en passant.
Sur les milliers de RSG accrédité il n'y a pas que des incompétentes.
Cela ressemble à une chasse aux sorcières.
Des histoires d'horreur sur des CPE privés, subventionnés des garderies ext il y en a aussi.
j'ai de la peine pour cette petite fille et sa famille cela ne devrait jamais se produire des évènements de ce genre, jamais.
Citation:

Envoyé par Mamichou (Message 505215)
J'écoutais les nouvelles à Radio-Canada et il y avait un reportage sur une garderie de Pierrefonds où il y a eu des attouchements sexuels sur des enfants. Vu que la garderie est en milieu familial subventionnée, les parents n'ont pas été avisés de la situation et cette garderie est encore en opération.

Il me semble impératif que les garderies subventionnées en milieu familial soient soumises aux mêmes règles que les CPE.


popotine 12/05/2015 08:34

C'était un milieu subventionné. Les règles doivent être beaucoup plus sévères.

PHANILIPRIX 12/05/2015 10:00

Ce qu'il faut garder en mémoire dans ce qui est exposé ici c'est que celui qui a commis le délit est un mineur, si c'est le fils de la dame (éducatrice) ce ne sont pas les même règles et le mêmes sanctions qui s'appliquent, ça serait à vérifier.

*_Coffee Addict!!_* 12/05/2015 10:06

A la radio ce matin, ils confirmaient que c'était le fils de la RSG qui avait commis les actes.

Le SDG est subventionné!

Azana 12/05/2015 10:12

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 505241)
Bonjour
Tout à fait d'accord c'est une horreur pour reprendre votre expression.
Je crois que tous les milieux devraient comme vous le mentionnez être soumis aux même règles , accrédité et privé et ext.....
On garde à l'esprit que des reportages sont des reportages avec souvent un manque d'information.
Quand il s'agit d'un milieu accrédité dès que la sécurité d'un ou plusieurs enfants est compromise , il est fermé la journée même avec la présence de la direction du BC, la police, les représentants de la DPJ que la responsable soit coupable ou non c'est par la suite que l'enquête détermine le tout pendant ce temps , le service de garde demeure fermé.ça ne semble pas avoir été le cas dans le présent dossier....:s
Voici la procédure légale.
Ce que l'on retrouve difficilement dans les milieux privés soit dit en passant.ce commentaire était-il vraiment nécessaire??
Sur les milliers de RSG accrédité il n'y a pas que des incompétentes.personne n'a encore dit qu'il n'y a que des incompétentes!
Cela ressemble à une chasse aux sorcières.d'accord avec toi, mais c'est la même chose qu'on réserve le plus souvent aux milieux "non reconnus" comme on aime dire dans les médias
Des histoires d'horreur sur des CPE privés, subventionnés des garderies ext il y en a aussi.tout à fait d'accord
j'ai de la peine pour cette petite fille et sa famille cela ne devrait jamais se produire des évènements de ce genre, jamais.

J'ai mis mes commentaires en rouge. Il semble que dans le cas précis, le BC a eu des manquements, mais c'est évident qu'il fera tout pour justifier l'injustifiable. Le BC ne doit jamais faire mauvaise figure... Les milieux privés ne sont pas contrôlés, mais les milieux subventionnés sont tellement plus sécuritaires...

Quand est-ce que les parents arrêteront de se fier aux autorités pour assurer la protection de leurs enfants?? Écoutez moi bien: Si ma file avait été victime d'abus sexuel, j'aurais fait des pieds et des mains pour dénoncer ce milieu... et aucun BC ne m'aurait convaincu que ce milieu restait sécuritaire:eek:

C'est innaceptable, inconcevable! La RSG n'a pas agressé elle-même les enfants sous sa garde, mais c'est arrivé alors qu'elle devait assurer leur sécurité! Il ne faut quand même pas la défendre! Quel parent laisserait leurs enfants chez-elle en saschant qu'elle a manqué de vigilance au point où une fillette s'est faite abuser sexuellement dans SA MAISON!!!

YING YANG 13/05/2015 04:42

Bon matin Amulette,
Concernant un point en particulier , je crois que je me suis mal exprimé ce qui donne de la place à l'interprétation.
Ce matin en écoutant la ministre responsable , elle exprimait clairement ma pensée.
Qui est , tant qu'à revoir un système ciblé en particulier pourquoi pas mettre tous les services de garde confondus sans exception dans le même panier , si tu me permet l'expression toujours avec l'optique le bien-être et la sécurité des enfants.
Tout est en lien avec le fameux statut si contreversé des personnes oeuvrant dans les services de garde en milieu familial subventionné.
Des règlements et loi ( qui porte facilement à interprétation) en veux tu , on en a une tonne , à savoir si les BC les font respecter ça c'est une autre conversation.
Donc on nous donne le statut de travailleur autonome mais on a l'obligation de suivre les règles sans aucuns avantages sociaux quelconques , tout est à nos frais même les fameux jours de fermeture.
Le 7.30$ saviez vous que le 0.30 $ est retiré de nos payes , que les utilisateurs des services pensaient que l'on avait une augmentation de 0.30$ ben non demandez moi pas où va le 0.30$ je n'ai pas réussi à avoir l'information.
Je suis en grande parti d'accord avec les règlements et loi établies car il est grandement question de promouvoir la sécurité et le bien -être des enfants .
je pense aux simples cordons de store , aux barrières de sécurité , pas d'alcool pendant les prestations de service ext....
ce qui semble tout à fait logique pour certain ne l'est pas nécessairement pour l'autre soit par manque d'informations ou autre.
Il y a des milieux privés qui valent 100 fois des milieux subventionnée et vice versa sans oublier tout les autres services offert.
Je sais que si on ajoute d'autres règles sur la multitude déjà existante concernant les service de garde accrédité.
Je veux devenir une employée à part entière , une fonctionnaire de l'état avec ce que cela comporte, vacances payées , CSST, régime de rente augmentation salariale ext.....
Mes propos n'enlèveront jamais le chagrin, la colère et j'en passe que cette famille doit vivre et le fait que cette petite est imprégnée maintenant et pour longtemps d'un souvenir troublant qui n'aurait jamais dû avoir lieu quel que soit le milieu.
Tout les milieux de garde devraient avoir les mêmes règles et loi ce qui va demander aux ministériels de trouver de $$$$ et créer de l'emploi pour s'assurer du respect de ces règles et lois.
Et en même temps on ouvre la porte à de l'abus autoritaire et de l'incompétence comme l'on subit par le passé les services de garde accrédité.
En tout cas , de mon côté , la joie , l'amour dans sa globalité qui m'habite quotidiennement quand j'accueille mes papouttes est un baume sur toutes ces spéculations , je remercie infiniment ces petits de me permettre de naviguer dans le monde de la petite enfance avec eux.
Sur ce passez une superbe journée remplie de merveilleux moments.
Citation:

Envoyé par Amulette (Message 505252)
J'ai mis mes commentaires en rouge. Il semble que dans le cas précis, le BC a eu des manquements, mais c'est évident qu'il fera tout pour justifier l'injustifiable. Le BC ne doit jamais faire mauvaise figure... Les milieux privés ne sont pas contrôlés, mais les milieux subventionnés sont tellement plus sécuritaires...

Quand est-ce que les parents arrêteront de se fier aux autorités pour assurer la protection de leurs enfants?? Écoutez moi bien: Si ma file avait été victime d'abus sexuel, j'aurais fait des pieds et des mains pour dénoncer ce milieu... et aucun BC ne m'aurait convaincu que ce milieu restait sécuritaire:eek:

C'est innaceptable, inconcevable! La RSG n'a pas agressé elle-même les enfants sous sa garde, mais c'est arrivé alors qu'elle devait assurer leur sécurité! Il ne faut quand même pas la défendre! Quel parent laisserait leurs enfants chez-elle en saschant qu'elle a manqué de vigilance au point où une fillette s'est faite abuser sexuellement dans SA MAISON!!!



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone