Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fermeture service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61813)

Rhea82 26/11/2019 20:37

Fermeture service de garde
 
Bonjours à tous par ici,

Je ferme mon service de garde et je me demande si 5 semaines de préavis sont suffisantes pour les parents?

mary4poches 27/11/2019 19:51

Je te dirais que oui dès que tu le sais tu l’annonce mais en même temps je vais te parler personnellement quand j’ai décidé de fermer en septembre dernier j’avais laisser jusqu’au 22 dec et le lendemain 2 famille était partie fâché alors je suis rester avec une seule famille qui a pris vraiment le temps de trouver la bonne garderie pour leurs enfants . Financièrement je m’attendais pas à sa comme sa mais que veux tu c’est la vie !

Bonne chance dans tes nouveaux projets :)

Rhea82 28/11/2019 05:43

Merci Mary4poches pour ta réponse et le retour sur ton expérience, effectivement il y a eu aussi de mon coté un parent faché qui est parti mais les autres quoique choqués et peinés par la nouvelle étaient compréhensifs, ce n'est vraiment pas facile que ce soit pour moi ou pour les parents et encore moins pour les enfants qui se sont habitués à moi, mais je pense qu'il faut reconnaitre ses propres limites...

Bonne chance aussi dans tout ce que tu entreprends!

Tholianne 28/11/2019 08:52

C'est sûr que c'est un excellent délai si on est un parent. Par contre, il est fort possible que vous vous retrouviez avec moins d'enfants rapidement.

Si vos contrats arrivent à échéance, la loi de la protection du consommateur prévoit que vous n'êtes pas dans l'obligation de donner un délai, vous pourriez les aviser à la dernière journée et vous seriez dans vos droits.

Charlie Angel 28/11/2019 19:10

Bonsoir Rhea82. Je suis peinée de voir que vous fermez votre sdg aussi. Je crois que peut importe le nombre de semaines que vous prendrez avant d'annoncer votre fermeture , il y aura souvent des gens fâchés. je vous souhaite une bonne continuité dans vos projets a venir.

silent night 28/11/2019 19:27

Donner un grand délais peut etre une arme a double tranchant ... sil reste un enfant pour un mois disont cest pas rentable ... personnellement 1 mois est suffisant et je me garderais une petite gêne à savoir si tous se trouvent une place tres rapidement sil reste 1-2 je ne peux me permettre !!

Je pense que deux semaines est suffisant cest jouer 'safe' quand on ne peut se permettre de rester ouverte plusieurs semaines pour un ou deux enfants..

Rhea82 30/11/2019 10:47

T'en es sure Tholianne? C'est vrai que j'ai deux qui sont déjà partis, mais sans délai c'est délicat, en fait comme dit silent night c'est une arme à double tranchant, mais je préfère ne pas mettre les parents dans l'embarras puisque c'est moi qui avais pris cette décision.

Merci Charlie Angel, je te souhaite aussi le meilleur!

YING YANG 01/12/2019 06:35

Bonjour Rhea82,
De pouvoir reconnaitre ses propres limites est un superbe cadeau de la vie , selon moi.
Fermer un service de garde , n'est pas simple ,encore plus si on y a mis pendant longtemps tout nôtre amour et savoir faire envers les enfants.
C'est un deuil pour une multitude de personnes , vous, les enfants , les parents et un deuil se vit par chacun de manière unique avec des réactions qui diffèrent de l'une à l'autre , la colère en fait partie.
Bonne continuité dans la suite des évènements qui vous concernent
Citation:

Envoyé par Rhea82 (Message 528661)
Merci Mary4poches pour ta réponse et le retour sur ton expérience, effectivement il y a eu aussi de mon coté un parent faché qui est parti mais les autres quoique choqués et peinés par la nouvelle étaient compréhensifs, ce n'est vraiment pas facile que ce soit pour moi ou pour les parents et encore moins pour les enfants qui se sont habitués à moi, mais je pense qu'il faut reconnaitre ses propres limites...

Bonne chance aussi dans tout ce que tu entreprends!


Rhea82 02/12/2019 12:10

Merci Ying Yang effectivement. Je te souhaite à mon tour le meilleur dans ce que tu entreprends dans ta vie.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone