Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Se comparer de façon constructive !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28460)

Chez Clodie 07/06/2011 12:13

Se comparer de façon constructive !!
 
Je me suis fait avoir ce matin ;( Je vous explique, il y a une gardo près de chez moi subventionné (pas rapport quand meme) et on jasait, et tout d'un coup, j'ai compris qu'elle allait visiter une caserne de pompier prochainement, ce que j'ai déjà tenté de faire, sans succès, et je lui ai dit qu'elle était téteuse !!

A ma grande surprise, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas que je lui dise des choses comme cela car c'était pas la 1e fois que je dis des commentaires du genre et elle a travailler fort pour faire cela!!

Je me suis excusé, que je disais cela en rigolant car j'ai déjà fait des tentatives de ce côté mais comme elle a un papa pompier, ça a sûrement aidé un peu ?? Mais je disais que c'était correct, qu'elle doit bien se servir et profiter de ses contacts mais bon, j'ai trouvé cela injuste car moi aussi, j'ai travaillé fort de ce côté et sans résultat.

Téka, je me suis éloignée un peu d'elle, le temps de prendre ma pilule et d'évaluer si je suis vraiment méchante sans m'en rendre compte mais elle est revenue s'excuser et j'ai comme perdu la map, j'ai commencé à pleurer ;(

Je sais pas trop pourquoi mais peut-etre la fin du mois, un surplus de fatigue, inquiètude par rapport à un puce dont ça fait 3 fois qu'elle va voir le médecin en 1 mois et là, son papa m'a appelé ce matin en disant qu'elle faisait de la fièvre hier à son retour de la garderie :( et j'ai rien remarqué car la petite suivait bien, meme si elle était colleuse.

Bref, je sais pas, un surplus de tout de me voilà en peine et ça n'arraitait pas. J'étais aussi gênée de tout cela. ÇA a finalement passé, mais je suis à fleur de peau je crois auj.

Tout cela pour dire que je la vois bien faire des sorties, genre aller chez Tube et jujube, aller au cinéma-maman, et là, la caserne et je lui ai déjà dit qu'elle fait de belles activités mais moi, je ne me sens pas capable de faire ce genre de chose. J'ai peur de faire du voyagement avec les enfants, j'en ai quand meme 6, et les cocos sont différents quand on sort. C'est sûrement moi qui me met des stop là où je ne devrais pas :(

Je la regarde, je ne suis pas jalouse, au contraire, je la trouve bonne, et elle croit que parce qu'elle est accrédité, on pense qu'elle a toute plein de bonnes idées qui lui sont proposé par le CPE, un petit commentaire que j'avais dit oui, que elle a de bonnes idées, et que s'en doute que le CPE lui en donne qques une mais jamais j'ai dit que le CPE fait tout pour elle.

Est-ce que ça vous arrive d'envier la voisine, façon de parler et de se questionner si on est à la bonne place en ce moment ? Si on en fait sufisamment pour nos cocos ?? Toujours des questionnements!!

Excusez pour le roman :rolleyes:

Thalye 07/06/2011 12:20

Moi je dis qu'autant les enfants sont différents l'un de l'autre, autant nous aussi les adultes!! Par exemple moi côté bricolage, je suis pourrie!!! C'est sûr que je vais en faire un peu, mais j'passerai pas 3hres par jour là dedans!! Pis des sorties, j'en fais pas non plus, ça m'insécure!! Les enfants sont des éponges...si t'es insécure, ils vont le sentir, ça ira pas bien!! Pis mon groupe est tout petit aussi. Alors ne t'en fais pas...Oui c'est normal de se comparer...pis si ça nous donne un p'tit coup de pied au derrière, ben tant mieux!! Sauf qu'il faut être bien dans ce qu'on fait....:0)

caramela 07/06/2011 12:26

pauvre de toi , juste un mauvais moment à passer

la gardienne en question 07/06/2011 12:27

Ben tsé,moi non plus j'en fais pas des sorties de même et les enfants ne sont pas malheureux pour autant.C'est pas tous les sg qui font des sorties.Ne te sens pas une mauvaise rsg pour ça.L'importance de ton travail est de donner de bons soins,de la bonne nourriture,faire des activités que les enfants aiment.Bref,tu dois simplement faire passer une belle journée à tes cocos.Les enfants n'en demandent pas autant,ils veulent beaucoup d'amour et du plaisir jusqu'au retour des parents.Voilà ce qu'est une bonne rsg d'après moi.

alagarderie.com 07/06/2011 12:28

voyons donc Josée!!
je ne te reconnais pas là!!!
Ça doit être dû à tous les ptits à côtés que tu mentionne.
Car en général, je suis moi même jalouse de toi!! :laugh:

Ça va passer après tes règles tout ce sentiment minable qui t'envahie et tu va redevenir la MEILLEURE!!!!
:cool:

Violette 07/06/2011 12:29

Je ne fait pas non plus de sortie, mais j'Ai prévu une petite fête cette été chez moi. Clown, jeux gonflabe épluchette....

i_love_twins 07/06/2011 12:41

et pour ce qui est de la visite de la caserne, tu peux pet-être attendre la semaine de la prévention des incendies..... moi, être pompier en chef et refuser une visite à une gardo cette semaine là, je me sentirais cheap en titi :)
C'est ce que j'ai fait ici à québec l'an passé et les pompiers ont étés tous très gentil, les enfants sont embarqués dans les camions et ont même eu droit de tenir le gros boyeau d'eau !!! leur yeux valait de l'or tellement ils étaient brillant.
Pour ce qui est de se comparer, ça fait parti de l'être humain. Tant que toi tu es bien et que tes enfants s'émerveille avec toi, pas besoin de la lune pour ça ;) lache pas !
bonne fin de journée

PHANILIPRIX 07/06/2011 12:52

Ha ben là Josée franchement ! Je sais que tu es déçu de pas avoir pu voir de beaux petits pompiers sexy avec des abdos d'enfer qui te font monter au 7e étage avec le feu.... mais de grâce laisse les femmes frustrées en paix et appelle le 911 pi fais-toi en venir des pompiers à maison... tsé un ti feu de graisse de pétates frites qui s'éteint pas tu seul... FACILE ! :laugh_hard: :laugh_hard:

casiopee30 07/06/2011 12:57

Je suis accrédité et je peux dire que mon CPE me donne pas d'idée pentoute!!! :laugh:

Je fais beaucoup de sortie cette année car j'ai le pouvoir de le faire. Mes parents sont archi impliqués et dès que le mot sortie arrive, j'ai généralement 2 à 3 personnes qui sont volontaire pour nous accompagner.... peut-être que mon prochain groupe sera différent et qu'à ce moment, je resterai chez-moi!! Car pas d'accompagnateur, pas de sortie!
Tout dépend de ta gang et des parents!
Pour la caserne, je ne comprend pas pourquoi ils vous refuse???? Ici j'y vais à chaque année avec les cocos.... peut-être parce que je suis dans un petit village??? Entk, platte pour vous!
Et compares-toi pas! Tu es géniale! Et je suis sur que tes cocos sont super bien chez-toi, avec ou sans sortie! Pour eux, c'est pas ça l'important... c'est tout l'amour et le bonheur que tu leurs procurent chaque jour!!;)

casiopee30 07/06/2011 12:58

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 274730)
Ha ben là Josée franchement ! Je sais que tu es déçu de pas avoir pu voir de beaux petits pompiers sexy avec des abdos d'enfer qui te font monter au 7e étage avec le feu.... mais de grâce laisse les femmes frustrées en paix et appelle le 911 pi fais-toi en venir des pompiers à maison... tsé un ti feu de graisse de pétates frites qui s'éteint pas tu seul... FACILE ! :laugh_hard: :laugh_hard:

:laugh::laugh::laugh:
Au feu au feu!!!! Pas bête ça!!!

:laugh_hard::laugh_hard:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone