Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Je suis dont ben pas fine!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59982)

☆maman☆zen☆ 13/04/2017 10:12

Je suis dont ben pas fine!!!
 
Ce matin ma 2 ans voulait du yogourt mais elle adore la texture du yogourt et disont que l'utilisation d'une cuillère est très secondaire!! Pis je la laisse faire très volontier, manger avec ses doigts c'est une des affaires le fun d'être un enfant! Ce matin elle a décidé de pousser la chose un peu plus loin et de manger son yogourt avec ses coudes!!! Mission impossible mais elle y mettait tellement de volonté :)
Quand elle a eu fini, elle demande à se laver, elle en avait partout, tout le visage, les bras, les mains, partout!!
Et là sans même regarder ma 2 ieme se porte volontaire pour laver sa petite soeur, "ok c'est comme tu veux...." J'adore voir mes enfants prendre soin les uns des autres. Mais quand elle a vu la bête :):) Moi je me tordais de rire sur le divan!! Juste de l'entendre " non arrête de bouger, tu m'aide pas là, non remet pas ta main propre dans le yogourt, ah! tu en as partout,..." Et la petite qui y met pas du tout du sien pour aider sa grande soeur.
Bref, ma grande a enlevé le plus gros et ma poulette se promène avec un peu de yogourt séché dans la face, un bon bain sera de mise!


Mais je crois que ma fille s'est vengé plus tard, car j'ai eu droit à un interrogatoire sur la planète terre, ma passionné de science voulait tout savoir sur la gravité, le sens de rotation de la terre, ect. Du bonheur ce matin!!!

Petitr tranche de vie d'un matin ordinaire chez nous!!

Et chez vous, ça été un bon matin?!!

Touche à tout 13/04/2017 11:34

Ça c'est passer mardi matin, mais moi et les mamans en questions nous en rions encore.

A un moment de la journée j'ai coco 4 ans qui va s'assoir sur la marche de mon escalier en boudant. Comme il ne s'était rien passer de spéciale je lui demande, qu'est ce qui ce passe pour que tu boude ainsi. Il me dit très sérieusement du haut de c'est 4 ans, je n'est pas personne pour me chicaner je veut que Y revienne à la garderie.

Y étant une belle petite de 3 ans et demi qui diront les deux ensemble peut être un mélange de personnalité assez explosif. Moi morte de rire je lui dit que Y va revenir seulement la semaine prochaine car elle est en vacance au soleil. X de me répondre, il est chanceux le soleil de pouvoir se chicaner.....

Petite tranche de vie du quotidien d'une garderie. Je vous jure que les mamans en rit. Car le soir même je n'est pas pu m'empêche de textes le tout à la maman de Y. Il se trouve que Y trouve ça plate sans X.... Bon les enfants doivent avoir besoin d'un peu de chicane pour s'épanouir. La maman de X et Y sont amies, je croit qu'ils n'ont pas finit de la rire.

Azana 13/04/2017 12:05

Hé bien ici, avec ma grande fille de 8 ans, j'ai eu une passe un peu plus difficile depuis quelques semaines. Du genre, "maman, tu fais exprès de me tirer les cheveux quand tu me coiffes/ tu ne dis jamais oui/ tu le sais que je n'aime pas ce repas/ tu es toujours en train de me dire de me dépêcher"...

Alors, depuis samedi passé, j'ai mis une nouvelle règle à la maison: calin du matin OBLIGATOIRE!!! Nous avons depuis toujours le bisou du au revoir obligatoire, valable pour mon mari aussi! C'est tellement obligatoire qu'un jour, lorsqu'il a oublié, il a fait demi-tour alors qu'il était à côté de son travail pour donner le bisou de "au revoir"!!!

Et bien, croyez le ou non, le résultat fut presque instantané!!! Je suis redevenue la meilleure maman au monde! Elle me raconte son quotidien, m'assiste lors des repas, ne rechigne pas quand c'est le temps de s'activer pour l'école!!!

Caroline S. 13/04/2017 12:24

Ce qui fonctionne bien chez nous quand la situation dérape c'est chanter: J'en plein mon casque de ... (selon la situation). Règle générale tout monde se met à rire.

Hier c'était: J'en plein mon casque de brosser mes dents pis qu'a ma mère ajoute une minute de plus à toute les fois que j'dis un mot.

Chez-nous l'humour sa fait tellement parti du quotidien que même quand mes filles sont fâchées une contre l'autre elles trouvent le moyen de rire. Ma mini a déjà dit à sa soeur sur un ton vraiment fru: Espèce de p'tite grenouille à Gérard! Rendu là c'est tellement drôle d'entendre espèce de p'tite grenouille à Gérard que finalement elles ne se souviennent même plus pourquoi elle était sur le point de se chicaner.

Azana 13/04/2017 16:07

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 520447)
Ça c'est passer mardi matin, mais moi et les mamans en questions nous en rions encore.

A un moment de la journée j'ai coco 4 ans qui va s'assoir sur la marche de mon escalier en boudant. Comme il ne s'était rien passer de spéciale je lui demande, qu'est ce qui ce passe pour que tu boude ainsi. Il me dit très sérieusement du haut de c'est 4 ans, je n'est pas personne pour me chicaner je veut que Y revienne à la garderie.

Y étant une belle petite de 3 ans et demi qui diront les deux ensemble peut être un mélange de personnalité assez explosif. Moi morte de rire je lui dit que Y va revenir seulement la semaine prochaine car elle est en vacance au soleil. X de me répondre, il est chanceux le soleil de pouvoir se chicaner.....

Petite tranche de vie du quotidien d'une garderie. Je vous jure que les mamans en rit. Car le soir même je n'est pas pu m'empêche de textes le tout à la maman de Y. Il se trouve que Y trouve ça plate sans X.... Bon les enfants doivent avoir besoin d'un peu de chicane pour s'épanouir. La maman de X et Y sont amies, je croit qu'ils n'ont pas finit de la rire.

Trop drôle cette histoire!! Ils en disent des bonnes ces cocos!!

Azana 13/04/2017 16:09

Petite grenouille à Gérard!!! Hahaha! D'où ça sort? Pourquoi Gérard?

Caroline S. 13/04/2017 17:07

Aucune idée on connait aucun Gérard ni proche ou loin! Encore aujourd'hui c'est une réplique qu'on met à toutes les sauces... Ha ben p'tite grenouille Gérard!

☆maman☆zen☆ 14/04/2017 07:09

Citation:

Envoyé par Azana (Message 520451)
Petite grenouille à Gérard!!! Hahaha! D'où ça sort? Pourquoi Gérard?


C'est quand même plus mignon que la chienne à jacques...

:laugh_hard::laugh_hard:

Désolé je suis vraiment fatigué...
:oops:

Touche à tout 14/04/2017 08:30

L'important je crois c'est d'être capable de rire de nos situation cocasse de tout les jours. Quand on a un service de garde ou encore une famille nombreuse, les situations cocasses ne manque pas et quand on peut rire de tout ça il me semble que c'est plus légers.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone