Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Question aménagement et équipements! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61144)

guyloue 26/07/2018 20:26

https://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/80307223/
je crois que c`est un nouveau modèle….pas de repassage
moi j`ai le vieux modèle bleu et vert

Touche à tout 27/07/2018 08:39

Personnellement je n’aime pas trop le cloisonnement des choses. J’ai l’imprespion en fonctionnement par coin de jeux de catégorisé le type de jeux qu’il vont faire. Par exemple l’etabli d’outils ne sert pas juste à cogner dessus avec les outils, parfois il se transforme en table d’operation et tout les toutous et poupée y passent. Autant que la cuisinière ne sert pas juste à faire à manger, parfois les enfants apportent les outils et la répare. Le fonctionnement par coin de jeux peut être intéressant en maternelle, le groupe est plus nombreux et tous les enfants ne peuvent jouer à la même place d’ou le petit carton pour indiquer où ils sont et limiter le nombre d’enfant mais en service de garde je ne voie pas l’intérêt. Le s enfants ont tellement d’imagination, je les laisse explorer toute les possibilités de la salle de jeux de leur point de vue.

☆maman☆zen☆ 27/07/2018 08:52

Merci Touche à tout, je pense comme ça aussi.

Azana 27/07/2018 09:54

C’est exactement pour le mêmes raisons que toi que je n’ai pas de coin délimité dans la salle de jeux. Je trouve que cela enlève de la spontanéité et de la créativité aux enfants.

☆maman☆zen☆ 27/07/2018 12:22

Juste pour info, j'ai p-e l'air intense ou fouineuse avec mes questions mais c'est que si je le pouvais je visiterai tout les milieux et jaserai avec toutes les rsg pcq ça me passionne! De voir ce que d'autres font, pourquoi, comment, ect. La majorité des filles qui font ce métier le font par passion et sont souvent très créatives. Tout cela se reflète dans leur milieu et les filles en sont fières, avec raison!


Alors, je continue:)
Je me suis faite une liste d'achats, des essentiels ou non! Et misère, ma liste s'allonge encore et encore!!!! C'est trop facile d'avoir des tentations dans se métier!
Vous avez flanché sur quoi qui était pas prévu au début? Un coup de foudre pour quelque chose?

Azana 27/07/2018 12:30

Je te dirais que tout était pas mal prévu. Mais au fil des ans, j’ai ajouté et éliminé certaines choses.

Une chose est sûre, tu auras un service de garde nickel!!! Tu me donnes envie de repartir à neuf!!!!

☆maman☆zen☆ 27/07/2018 12:36

Ahah! Nickel...je sais pas c'est relatif selon les goûts de chacun.
Mais, j'ai été arrêté un bon moment, j'ai beaucoup changé depuis. J'ai donné des tonnes de jouets/jeux que je ne voulais plus. Je repars presque à zéro mais je sais davantage se que je veux versus la première fois. Et cette fois mon sdg sera sur les 2 étages, ça m'ouvre comme plus de possibilités:)

☆maman☆zen☆ 27/07/2018 12:49

Je veux garder un côté simplicité que je n'avais pas la première fois. J'ai plus envie des montagnes de jouets juste pour avoir plein de jouets.
Mais je me questionne, je ne sais pas encore si je veux être accrédité ou pas. Je suis allé voir le site du bc et pour illustrer un milieu ils ont mis les photos d'un milieu. Un milieu au sous-sol, coloré à souhait, avec autant de jeux et jouets qu'un toys'r'us! Sérieux, la fille y a mis beaucoup de temps et de $! C'est super joli mais totalement à l'inverse d'ici:) Facke je me demande si mon milieu sera ok pour le bc!!

Les Découvertes 27/07/2018 14:10

Ici, mon BC refuse les milieux dans un sous-sol.

Ils nous donnent des formations gratuites avec 40 Responsables en même temps! C'est motivant en tabarouette!!

Les dernières formations étaient tous sur les jeux extérieur.
Ils nous suggéraient d'avoir des habits imperméables, d'aller jouer près des ruisseaux, de prendre des marche dans la forêt...

Ils sont hot !!

Azana 27/07/2018 16:14

Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 525680)
Ici, mon BC refuse les milieux dans un sous-sol.

Ils nous donnent des formations gratuites avec 40 Responsables en même temps! C'est motivant en tabarouette!!

Les dernières formations étaient tous sur les jeux extérieur.
Ils nous suggéraient d'avoir des habits imperméables, d'aller jouer près des ruisseaux, de prendre des marche dans la forêt...

Ils sont hot !!

Je suis contente de lire qu’ils refusent les milieux dans un sous-sol!! Les mentalités évoluent tranquillement!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone