Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Retour au boulot demain.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61606)

Charlie Angel 13/05/2019 16:38

Retour au boulot demain..
 
après 4 mois a me dorloter, à vivre pleinement mon deuil, maintenant il est temps que ma vie reprenne son cours.. J'aurais encore le support de ma travailleuse sociale pour quelques mois mais je me sens prete à retourner a mon travail.

tipoussin 13/05/2019 21:24

Bon retour à toi! Les tout-petits et tes collègues seront contents!!!

Tholianne 14/05/2019 08:59

Bon retour au travail! :)

Touche à tout 14/05/2019 09:27

Bon retour au travail. Prend une journée à la fois et continue à te donner le droit de vivre ton deuil.

YING YANG 14/05/2019 13:33

Bonjour Charlie Angel,
Je connais des enfants qui vont être heureux de te revoir.
Si tu gardes le même groupe d'enfants tu vas trouver qu'ils ont grandit , changés et de toute façon cela fait partie du processus du développement global et intégré.
Tu vas continuer à te dorlotter comme tu le nommes car quand on y goûte pas facile de s'en débarrasser.
Un retour rempli de créativité et de rire de minis.
Célébrons la vie en y incluant ceux et celles qui n'y sont plus.
Bonne journée ici pluvieuse.
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 527948)
après 4 mois a me dorloter, à vivre pleinement mon deuil, maintenant il est temps que ma vie reprenne son cours.. J'aurais encore le support de ma travailleuse sociale pour quelques mois mais je me sens prete à retourner a mon travail.


Charlie Angel 14/05/2019 18:52

Merci tout le monde... Les enfants, les parents, mes collegues et moi même on etait tous heureux de ce retour. Ying yang oui les enfants ont grandis. Le dodo s'est fait rapidement, il parait que c,est tres rare qu'ils dormaient tous a 12h50, ce qui est arrivé aujourd'hui... La chance du retour j'imagine hihihi...

YING YANG 15/05/2019 07:00

Bonjour Charlie Angel,
Je sent la joie dans ton écrit.
Concernant la période de la sieste
Voici mon expertise que j'aimerais partager sur le sujet.
12h50 13h00 est selon moi trop tard pour coucher les enfants / un groupe pour la sieste de 12 mois à 5 ans
Dîner 11h00
dodo 12h00
Ainsi ils peuvent dormir tout leur besoin selon leur métabolisme , l'heure de leur réveil matinal à la maison ext...
Et selon mon expérience depuis des années ils sont souvent réveillés entre 15h30 à 14h30.
Comme tu le sais un mini à besoin (en général) d'un 6 à 7 heures d'éveil avant le dodo du soir chez lui après une journée sans ses parents , son chien , ses jouets ext....
Et comme la plupart des familles de très jeunes enfants , les parents couchent les petits entre 7h00 et 8h00 ( en général)
Donc quand les enfants sont debout vers disons 14h00 cela leur donne en masse le temps de se fatiguer avant le retour à la maison.
Et ainsi éviter que les parents fatigués de leur journée de boulot entre en chicane avec leur petit lors du dodo
Que l,enfant dans le fond c'est couché et endormi vers 13h10/13h15
Et se réveille si on leur donne environ un 2 heures de sommeil donc cela nous portes vers 15h15
ensuite la collation ext...
Il n'y a pas assez de temps d'éveil entre le réveil de la sieste et le coucher du soir et occasionne souvent des conflit familiaux qui pourraient être évités selon moi bien entendu pour offrir au famille un meilleur temps ensemble .

Par contre quand les enfants se réveillent d'eux même vers disons 13h45 cela veut dire pour la responsable une plus longue journée.
Car quand les enfants se réveillent disons vers 15h et quelque ajoute la période collation , toilette ext la journée est pratiquement terminée pour la responsable.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 527963)
Merci tout le monde... Les enfants, les parents, mes collegues et moi même on etait tous heureux de ce retour. Ying yang oui les enfants ont grandis. Le dodo s'est fait rapidement, il parait que c,est tres rare qu'ils dormaient tous a 12h50, ce qui est arrivé aujourd'hui... La chance du retour j'imagine hihihi...


Chez Clodie 16/05/2019 12:22

Bonjour Charlie Angel :flower:
J'espère que ton congé t'a été bénéfique, que cela t'a permis de régler ce qu'il fallait, t'organiser maintenant et surtout, à prendre soin de toi! Un passage obligé afin d'aimer la vie encore plus!

Continue à sourire à la vie, elle a d'autres belles surprises pour toi, n'en doute pas.

En espérant que ta semaine se passe à merveille :icecream:

Chez Clodie 16/05/2019 12:24

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 527966)
Bonjour Charlie Angel,
Je sent la joie dans ton écrit.
Concernant la période de la sieste
Voici mon expertise que j'aimerais partager sur le sujet.
12h50 13h00 est selon moi trop tard pour coucher les enfants / un groupe pour la sieste de 12 mois à 5 ans
Dîner 11h00
dodo 12h00
Ainsi ils peuvent dormir tout leur besoin selon leur métabolisme , l'heure de leur réveil matinal à la maison ext...
Et selon mon expérience depuis des années ils sont souvent réveillés entre 15h30 à 14h30.
Comme tu le sais un mini à besoin (en général) d'un 6 à 7 heures d'éveil avant le dodo du soir chez lui après une journée sans ses parents , son chien , ses jouets ext....
Et comme la plupart des familles de très jeunes enfants , les parents couchent les petits entre 7h00 et 8h00 ( en général)
Donc quand les enfants sont debout vers disons 14h00 cela leur donne en masse le temps de se fatiguer avant le retour à la maison.
Et ainsi éviter que les parents fatigués de leur journée de boulot entre en chicane avec leur petit lors du dodo
Que l,enfant dans le fond c'est couché et endormi vers 13h10/13h15
Et se réveille si on leur donne environ un 2 heures de sommeil donc cela nous portes vers 15h15
ensuite la collation ext...
Il n'y a pas assez de temps d'éveil entre le réveil de la sieste et le coucher du soir et occasionne souvent des conflit familiaux qui pourraient être évités selon moi bien entendu pour offrir au famille un meilleur temps ensemble .

Par contre quand les enfants se réveillent d'eux même vers disons 13h45 cela veut dire pour la responsable une plus longue journée.
Car quand les enfants se réveillent disons vers 15h et quelque ajoute la période collation , toilette ext la journée est pratiquement terminée pour la responsable.
Bonne journée

Wow, contente de voir qu'il n'y a pas juste moi qui aime les coucher tôt :laugh: Chez moi par contre, c'est 12h30 et effectivement, ils ont plus de temps pour dépenser leur énergie avant le dodo du soir.

Merci :innocent:

YING YANG 16/05/2019 18:55

Bonsoir Chez Clodie,
J'ai toujours procédé de cette manière , je l'ai fait pour les enfants et en même temps pour les parents.
Je trouvais cela triste pour le papoutte qu'il se fasse chicaner à l'heure du dodo du soir quand dans le fond c'est que l,enfant n'était pas assez fatigué tout simplement.
cela n'empêche rien au fait que les enfants peuvent comme le dit l'expression '' niaiser '' pour la période coucher mais cela dure moins longtemps surtout si l'enfant a eu une bonne collation style compote de pomme 1/2 heure avant le dodo avec un féculent et le tour est joué.
La pomme aide à l'endormissement.
J'ai déjà entendu '' oui mais il a bien souper '' sauf que l'on oublie que leur petit système digestif agit plus rapidement que le notre adulte.
En tout cas pendant toutes ces années de loyaux service très rarement j'ai eu un retour parental concernant le coucher du soir des petits .
Toutefois cela implique de faire pour nous 2 journées dans une.
Car si par malheur la gagne se réveille disons à 13h30 et ben c'est reparti pour plusieurs heures .
C'est un cadeau que je faisais aux enfants .
Bonne nuit et toi aussi merci :D
Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 527975)
Wow, contente de voir qu'il n'y a pas juste moi qui aime les coucher tôt :laugh: Chez moi par contre, c'est 12h30 et effectivement, ils ont plus de temps pour dépenser leur énergie avant le dodo du soir.

Merci :innocent:



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone