Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Réveillon de Noel - Besoin de conseils! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9251)

Libellule80 25/11/2009 08:57

Réveillon de Noel - Besoin de conseils!
 
Allo à vous toutes

Besoin de conseils pour mon réveillon de Noel cette année .. .je le sais que ca peut paraitre bizarre, mais bon! C'est un sujet de "discorde" avec mon chum alors ..

On monte dans sa famille à Charlevoix cette année pour la première fois(Étant donné que le petit venait de naitre l'an passé .. ) Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place, j'explique :
Leur réveillon de Noel se passe ainsi :
20hrs ; grignotte un peu pour pouvoir patienter jusqu'à minuit
21h30 ; part pour l'église
Messe par la suite
23h00 ; Réception chez son oncle
Souper à minuit .. bla bla et le party s'en suit

Mon gars ne dort pas super bien quand c'est bourré de bruit!
J'ai dis à mon chum que je me voyais mal coucher mon gars chez mes beaux-parents à 20hrs, comme à l'habitude, le Réveiller pour l'amener à l'église, lui faire taper la messe! (Y'a juste 1 an) L'endormir chez son oncle, et le Réveiller pour partir chez les beaux parents aux petites heures !

C'est peut-être moi qui ne voit pas la faisabilité ?!
Bref, ca me tentes pas d'être seule avec mon gars chez mes beauxparents Feter le réveillon, mais ca ne me tentes pas de payer pour les 3-4 prochains jours et nuits (Pcq c'est moi qui me lève la nuit ... ) parce que mon gars va être marabou parce qu'il aura mal dormi !

Vos conseils ?

audrey1983 25/11/2009 09:22

je vois pas du tout ce que tu pourrais faire... Sauf que je peux te dire que nos ti-poux sont pas mal moins pires qu'on peut le penser... La mienne aussi se réveille au moindre bruit et l,an passé, on l,a endormi dans nos bras quand elle était vraiment chigneuse et ensuite on là envoyer dormir dans une pièce avec la porte fermée et le moniteur de bébé... Elle ne s'est jamias réveillée... quand on est allé la chercher, nous l'avons réveillé, et rendu à la maison, elle s'est couchée sans rechigner et n,a pas fait plus de problèmes pendant la nuit...

Moi si j'étais toi, je laisserais mon gars dormir et N,irait pas à la messe pour rester avec lui pour qu'il dorme un peu. Ensuite, j'irais chez le mononcle avec mon gars mais je le coucherais dans une pièce éloignée du bruit avec le moniteur de bébé... T'inquiète pas ça va bien se passer!

juliette 25/11/2009 09:25

Messemble que quand on était petit/es, on dormait dans le lit de la grand-mère entassé à côté de nos cousin/es avec des oreillers pour pas qu'on tombent en bas du lit... on veillait jusqu'au ptite heure et nos parents jouaient aux cartes... Pkoi de nos jours, on doit revenir pour 8h pour pas que les enfants soient fatigués?? c'est NOEL!!!! hahahahaha

carole 25/11/2009 12:02

Citation:

Envoyé par juliette (Message 81147)
Me Semble que quand on était petit/es, on dormait dans le lit de la grand-mère entassé à côté de nos cousin/es avec des oreillers pour pas qu'on tombent en bas du lit... on veillait jusqu'au ptite heure et nos parents jouaient aux cartes... Pkoi de nos jours, on doit revenir pour 8h pour pas que les enfants soient fatigués?? c'est NOEL!!!! hahahahaha


Maudine que tu dis vrai, je lisais les textes et j'avais un ptit sourire en coin et je me faisais la même réflexion. Bon Dieu que les parents d'aujourd'hui on de la difficulté à déroger un tit peu ou voit ça gros comme une montagne quand on sort de la petite routine.

Dans le temps des fêtes bien oui les enfants veillent plus tard et oui un peu faire un dodo d'après-midi plus long car on sait que l'on va s'amuser et jouer avec les cousins et les cousines et oui on est un peu dérèglé. Et oui le sommeil peu être perturber parce qu'il y a d'autres personnes dans la maison.

On se reprend les jours d'après come on! les mamans même si votre routine serait dérangé un peu c'est le temps des fêtes après tout:yes:

Madagascar 25/11/2009 12:10

OUin je vous lis et me trouve ben plate.... Moi je fais rien à Noel rien du tout comme l'an passé vu que mon gars avait pas encore un an. Cette année il va avoir deux ans en février et je fais juste un sapin et un souper de dinde avec mon chum moi et mon fils. Tente pas d'etre dans le bordel avec de la visite :-( et mon gars non plus n'est pas habituer au bruit. Ma famille de toute facon habite super loin genre l'abitibi et nous la rive sud de Mtl. Et je suis ouverte dans le temps des Fetes mais j'ai personne mais je me dois d'etre ici jusqu'à 12hrs au cas ou comme mon BC nous dit tout le temps alors....Nous allons rester tranquille chez-nous de toute facon comme ma mere me dit j'ai jamais aimer Noel ca me rend tres émotive et je braille comme une madeleine fak je me couche en meme temps que mon fils et j'ooublie NOel jusqu,au lendemain.

Libellule80 25/11/2009 12:12

Bin raison !
On sla saoule ! AHAHAH ( Pas tant, j'allaite encore :P )
J'irai pas à la messe, mais jle coucherai chez mon Oncle
Pas vraiment le gout de me coucher à 20hrs avec Zach le 24 au soir !! Merci ;)

juliette 25/11/2009 12:15

C'est quoi ca?? n'avais pas encore un an? ET?? :) :)
J'ai accouché au début décembre et j'étais au party de Noel...l'année suivante j'ai accouché en fin novembre!! et j'étais au party de Noel!! eille j'en avais DEUX qui avait pas un an encore!!! et un de 3ans et demi!! Qu'est-ce qui se passe dans la première année au juste!?!? :)

natou 25/11/2009 12:18

ben moi Véro, je te comprend à CHAQUE ANNÉE, c'est le bordel avec les enfants, ils ne dorment pas de la nuit. Ça peur, le bébé a une peur bleu du parc. :( Tout le monde me demande ce que je fais a mes enfants pour qu'ils ne dorment pas comme des enfants normal.

Je ne sais pas si c'est le fait que je sois toujours à la maison avec eux, mon fils n'a jamais dormie dans un parc. À la maison, ils dorment tous bien. À chaque fois, je suis découragé et complètement exténué par les fêtes.

Libellule80 25/11/2009 12:28

Oui Natou! C'est exactement a ca que je ne veux pas que mes fêtes ressemblent! Pour le parc, ca ne semble pas poser de problème .. quoique la dernière fois, ca fait 5 mois! Pcq quand on monte chez Les beaux parents, y dors dans la chambre d'ami, dans son parc, Sans mon chum imagine toi dont! Y veut pas dormir dans la même piece que lui, question de ne pas le réveiller .. fak y s'en va en haut dans sa chambre de petit garcon a coté de ses parents dans un lit vraimeNT INCONFORTABLE| :P

Sandra833 25/11/2009 13:07

Chére Véro, ma fille avait 5 mois l'an passée à Noël et moi aussi j,avais peur. Mais je peut te dire qu'il n'y a pas 2 enfants qui réagissent pareille mais qu'il y a 2 grande lignes qui resortent souvent... Soit ton fils va dormir comme un loir et ce malgré le fait qu'il soit trimbaler (en passant l'idée de Audrey me parait censée) ou soit il ne voudra pas se coucher car il va sentir la frénésie dans l'air et va vouloir participer. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est que quelques jours dans une année, ce serait dommage de vous chicaner toi et ton chum pour ça. Peut-être peut-il te faire un beau cadeau de Noël et s'occuper de son fils dans les jours qui suivront pour que tu te reposes?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone