Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Prix pour clôturer un terrain (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20416)

Les tites pommettes! 08/10/2010 22:20

Prix pour clôturer un terrain
 
Bonsoir!

Je devrai faire clôturer mon terrain parce que de un, mon fils de 2 ans commence à vouloir trotter vers la rue:no: et de deux, j'envisage d'ouvrir mon sdg l'an prochain. Je ne sais pas si je vais le faire bientôt ou au printemps.

Pour celles qui ont fait clôturer leur terrain, combien cela vous a-t-il coûter pour combien long de clôture et quel genre de clôture (metal gris, blanc, bois, treillis, autres)?

Merci de m'informer ici, en mp ou courriel orasie. Et je vous souhaite une super long congé. :D

Les tites pommettes! 09/10/2010 10:03

:(Personne pour me donner une tite idée?

maman-éduc 09/10/2010 10:11

Tu peux faire des soumissions sur le net, tu leur donne tes dimensions et ce que tu veux comme cloture et ils te sortent le prix!

J'avais voulu le faire en bois ou en frost, mais c'était CHER en titi! J'ai plutôt opté pour le cèdre... Je les ai acheté directement chez un producteur, pas dans une pépinière, ça m'a donc coûté le quart du prix! C'était quelque chose comme 3 ou 4$ du cèdre, versus 12 à 15$ en pépinière! Grosse différence...
Et j'ai fait un c¸oté à la fois... Pour le devant de la maison (sur les deux petits côtés en avant) nous l'avons fait en bois, pour avoir une porte... C'est très beau mais nous sommes dans un quartier avec des énormes roches dans le sol, alors c'est plus compliqué et rare sont les installateurs qui veulent venir chez moi!!!!

passionkids 09/10/2010 18:14

Ici, nous avons cloturé la cour avec du treillis de plastique !!! C'est efficace et peu dispendieux ! Nous avons eu besoin de deux rouleaux et demi (49 $ chaque) quelques poteaux de fer et quelques morceaux de bois pour faire les portes ! Tu peux aller voir sur mon site internet les photos y sont !!! D'apres moi, avec cette solutions, tu t'en sort sous la barre des 200$, tout dépends de la grandeur de ta cour ! de plus, je te conseille de le faire avant la gelée du sol (car tu dois planter les pieux de 4 pieds de profond) ou encore, au printemps :P

www.yagoa.fr/garderielejardindesapprentis

MamanJo 09/10/2010 18:29

Une cloture blanche avec latte c'est environ 13$ du peid linéaire

Les tites pommettes! 10/10/2010 10:14

J'avais pensé au trellis mais pas en plastique.. bonne idée! Mais je penche quand même plus vers une clôture en métal avec ou sans latte, pas absolument necessaire pour moi les lattes. En cèdre c'est beau mais le temps que ça grandisse et je ne trouve pas ça suffisant pour le moment pour mon enfant de 2 ans.

Merci pour toutes vos idées et infos. Je vous souhaite un bon long (hourra) congé.

Libellule80 10/10/2010 12:16

Moi, elle ma couté 2800 au total. J'ai pas un immense terrain. C'est une cloture Frost, sans les lattes (puisque mes voisins sont en palier .. ca aurait rien cacher anyway!)

fleur_de_soleil 10/10/2010 12:24

Citation:

Envoyé par passionkids (Message 204973)
Ici, nous avons cloturé la cour avec du treillis de plastique !!! C'est efficace et peu dispendieux ! Nous avons eu besoin de deux rouleaux et demi (49 $ chaque) quelques poteaux de fer et quelques morceaux de bois pour faire les portes ! Tu peux aller voir sur mon site internet les photos y sont !!! D'apres moi, avec cette solutions, tu t'en sort sous la barre des 200$, tout dépends de la grandeur de ta cour ! de plus, je te conseille de le faire avant la gelée du sol (car tu dois planter les pieux de 4 pieds de profond) ou encore, au printemps :P

www.yagoa.fr/garderielejardindesapprentis

Alleluia !!!!!Dans tes photos, j'ai vu un rangement pour les brosses à dents !!! Où l'as-tu pris ça fait longtemps que j'en cherche un !!!! Tu peux me l'envoyer en message privé parce que je ne suis pas sure de retrouver le poste après !!!! Merci:D

carbo 12/10/2010 13:24

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 205061)
Alleluia !!!!!Dans tes photos, j'ai vu un rangement pour les brosses à dents !!! Où l'as-tu pris ça fait longtemps que j'en cherche un !!!! Tu peux me l'envoyer en message privé parce que je ne suis pas sure de retrouver le poste après !!!! Merci:D

Je suis aussi intéressé à avoir de l'information sur le support à brosse à dent ;)

carbo 12/10/2010 13:27

Pour ce qui est de la clôture, ça dépend de la grandeur du terrain... avec la "frost" tu ne te trompe pas. Fais faire des soumissions c'est la meilleure façon de comparer. Habituellement, tu fais faire au moins 3 soumissions.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone