Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Situation sans fin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50704)

tatiana 26/11/2013 13:52

Situation sans fin
 
Bonjour les filles,je suis une milieu familial accréditée avec 6 enfants depuis quelques années et tout va très bien avec les parents et avec les enfants aussi.
Depuis le septembre dernier j' ai fait rentrée un garçon de 12 mois suite a un départ a la maternelle.
Il s' est très bien intégrée ici,est heureux,un trésor.Depuis presque deux mois,a chaque soir quand maman vienne le chercher il le demande s' il as faim et elle même répond a sa place oui,tu as faim mon amour(le garçon ne parle pas encore donc il ne peut pas répondre). Au début ça ne me dérangeait pas mais la...c'est a toutes les soirs qu'elle le fait et me demande des collation pour avoir dans l'auto(elle habite a 5 minutes de chez nous). Nous on mange la deuxième collation vers 15 heures ou 15 h 15 et c;est toujours consistent(un mini-go avec une barre tendre,raisins et fromage,compote de pommes avec des biscuits,etc)A chaque soir au départ de cet enfant je donne soit une banane soit un fromage ficello,une galette...CHAQUE soir.Mais quand cet enfant part ,des autres enfants aussi s' en vont dont les autres amis veulent aussi la même chose,sont des enfants...mois,a chaque soir je dois faire des sacs ziploc avec des collations pour presque tous les enfants si non personne ne veut pas partir,c' est l' infern.Des fois au lieu de fermer a 17 heures je reste encore 15 minutes pour donner a tout le monde des collations..est-ce que ça vous arrive,je suis au but.Merci

ecolorigolo 26/11/2013 13:57

???? tu donne une 2ième collation en pm pour le départ? Ben là, t'es quand même pas un dépanneur!!! Arrète sa tout de suite, sa va étre quoi après, tu va lui fournir les restants de ton diner pour souper?!! Tu dis, je suis désolé, mais la collation à déjà été servie c'est tout! Mon dieu qui a du monde pas génée dans la vie!!!! T'es super fine, mais p-è trop:)

Achooboudin 26/11/2013 14:02

soit tu arrêtes ca, soit tu leur dit que tu augmente le tarif... franchement... c'est vraiment incroyable comme situation!

Billy789 26/11/2013 14:02

Tu t'es embarquée dans quelque chose, :no:.


Je ne donne pas de nourriture à emporter!

Avertis tes parents, et tes minis (ils comprennent vite), que dorénavant tu ne leur donneras plus de 3ième collation, cela n'est pas inclus dans le service.
Que ces parents, préparent eux-mêmes une collation, au besoin, pour le retour à la maison.

Tu peux leur dire en personne, ou affiché, ou par lettre.

Mimi82 26/11/2013 14:13

C'est ridicule!!! :rolleyes: et je ne suis pas RSG mais bien une maman!!!

Arrête ça tout de suite!!!:yes:

Les services de garde offrent habituellement 2 collation, en am et en pm et c'est parfait.

Si cette maman veut bourrer son gars à 17h (pour manger une 2 eme collation et ce pas longtemps avant de souper) elle n'a qu'à se trainer des collations dans son auto ou ses poches de manteau!!! Pcq toi tu fournis 2 collations et un diner, point!

Comme quun l'a dit, tu n'es pas un dépanneur!!!

Ya pas un enfant qui va se tordre de faim entre ta belle collation et leur souper!!!

tatiana 26/11/2013 14:19

Je suis vraiment gênée de cette situation mais mon conjoint a vu ça en quelques reprises et il m'a chicane...uf,quelle situation terrible,je ne veux pas blesse personne mais c' est très fatiguant!!!!!!!!!!!!!!

Azana 26/11/2013 14:36

Sérieusement... C'est vraiment pas compliqué tu sais. Tu refuses tout simplement de donner une troisième collation et c'est tout!

Parfois, j'ai des enfants qui ont un petit creux vers 17h30 (je ferme à 18h00). S'ils ne sont pas partis, je donne quelques raisins secs, ou quelques craquelins, avec un verre d'eau.

Mais jamais au grand jamais je ferais une collation pour emporter!:eek:

Je n'en reviens pas comment certains parents peuvent être aussi... Mal élevés...

Bon courage, arrête ça dès ce soir!

PHANILIPRIX 26/11/2013 14:37

je seconde les autres arrête ça tout de suite tu lui dit d'apporter une autre collation dans sa voiture pour son fils que c'est terminé que hier c'était la dernière fois ne le fait même pas ce soir

tatiana 26/11/2013 14:53

Situation sans fin
 
Ok,je vais essayer de ce soir mais je suis vraiment stresee..je me demande s`ils peuvent faire une plainte au BC parce que j`arrête ça...on va voir,je sais que pendant la journée tout le monde est bien nourrit et ils sont heureux.Je vous tienne au courant et ...mille merci.Je veux que s`arrête.

stephoune 26/11/2013 15:00

:eek::eek::eek:
Wowww, pas gênée elle!!!! J'suis pas RSG, mais une maman pis jamais j'oserais demander ça voyons donc!! Au pire j'ai toujours des collations dans ma sacoche, mais anyway je considère pas que mes enfants ont BESOIN de manger entre la collation et le souper!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone