Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Nez qui coule, pleurs... je le garde ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6552)

Chinasun 12/08/2009 06:32

Nez qui coule, pleurs... je le garde ou non?
 
Salut les filles...

J'ai un p'tit loup de 12 mois qui avait le nez qui coulait toute la journée hier... Ça coule clair, donc je n'ose pas demander à papa et maman de le garder, mais il a pleurer entre 9h30 et 13h, dès que je ne l'avais pas dans les bras... Il a vraiment l'air moche. les yeux malades, le nez qui coule au 4 secondes, se frotte les yeux... Il ne fait pas de fièvre!

Si ça recommance aujourd'hui je fais quoi? J'ai 6 autres amis que ça a déranger totu l'avant-midi... Pas facile de faire du brico dehors avec un bb dans les bras...

Vous me suggèrez quoi? Puis-je le retourner chez lui même s'il ne fait pas de fièvre? Dans le fond, lui ne participe pas vraiment aux activitées, c'est juste que c'est plus dure pour le déroulement, et pour les autres...

Merci!

poum-poum69 12/08/2009 07:13

bonjour chinasun!
les sympômes que tu décris ressemblent pas mal à de l'arllergie. Si c'est le cas je ne crois pas que tu devrais le retourner à la maison pour cette raison. Essaies de voir avec les parents ce qui pourrait déclencher cette réaction.
bon courage

PHANILIPRIX 12/08/2009 07:15

Premièrement avec le beau temps des prochains jours sort ta tite piscine et laisse faire les activités trop dirigées et si il n'est pas trop mal en point et même si il chigne laisse le jouer par terre, t'es pas obligée de l'avoir toujours dans les bras... il est pas en train de mourrir il a juste un rhume... en plus avec l'eau ni vu ni connu la morvette....C'est sur que c'est plate mais on peut pas retourner les petits à la maison juste pour un nez qui coule...

Y FAIT BEAU PROFITES-EN POUR PRENDRE ÇA PLUS RELAXE TOI AUSSI :cool:

Chinasun 12/08/2009 12:12

Merci les filles... Je suis certaine que c'est pas des allergie, parce que son jumeau à la même chose!!! lol Et en plus il tousse gras les deux! C'est pcq en plus, j'ai une maman qui vient d'accoucher (5 jours) et elle a bien peur que ti-loup de 3 ans attrappe cela et le rapporte à sa petite puce!!! Elle m'a dit qu'elle le garderait probablement le reste de la semaine pour éviter cela (il n'est pas venu lundi et mardi) donc pas une grosse semaine pour lui!

Pour ce qui est de se promener par terre, c'est plus complexe lorsqu'on est dehors, parce que j'ai une nouvelle maison (depuis 5 semaines) et le terrassement n'est pas fini, donc 12 000 pi de ''shnoutte!''! Mais j'essaie de leur faire faire des brico et autres activité sur la patio en attendant. Lorsqu'on va dans la court, j'essaie de laisser les jumeaux le plus possible sur une grande couverte ou dans les balançoires!

PHANILIPRIX 12/08/2009 13:14

tu peux aussi mettre de l'eau dans des chaudières ou une mini piscine gonflable du dollaorama...... je suis sure que les enfants sont super bien chez toi... oufff y fait chaud aujourd'hui....

Coccinel 12/08/2009 13:18

personnellement, si les enfants ne sont pas fonctionnelles, je ne les garde pas... c'est inscrit dans ma régie interne, que je prends les enfants qui sont capable de fonctionner, si l'un deux demande trop de présence de ma part au détriment des autres, je leur demande de venir le chercher. (meme s'il ne fait de fievre). je suis accrédité et mon bc me dit que je dois fonctionner comme cela. les autres ont aussi le droit d,avoir une belle journée à la garderie et avoir l,attention de l'éducatrice aussi.
c'est mon point de vue, pas nécessairement la bonne mais la mienne

miiiie 12/08/2009 19:24

bon moi j'ai une petite puce d'un an, et depuis qu'elle a commencé la garderie c'est rhume par dessus rhume. C,est normal la première année que les bébés attrapent tout ce qui passe pour se construire un système de défense.
Si il fallait que je garde ma fille à la maison à chaque fois qu'elle a le rhume ben c'est ben de valeur j'aurais pu de job.
Un rhume ça fait partie de la vie des enfants d'attraper ça, pis tant que ma fille n'est pas fiévreuse eh bien je ne me sens pas mal de l'apporter à la garderie même si elle est bougonne et de moins bonne humeur.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone