Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Fievre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58710)

mary4poches 15/04/2016 11:44

Fievre
 
Salut

J'ai une petite fille qui fait de la fievre pas beaucoup..j appelle les parents pour savoir si ils veulent que je donne un medicament et le parents me dis non ... Habituellement dans mon contrat quand ils font de la fievre ils doivent venir les chercher mais la je suis juste sans mots

Que fériez vous?

Elfe 15/04/2016 11:58

Qu'ils viennent la chercher....moi c'est indiqué après 38.5 l'enfant doit être à la maison.

☆maman☆zen☆ 15/04/2016 12:02

Rien!

Moi j'avais un petit coin plus confo, avec coussins, une peluche et je laissais l'enfant se reposer un peu à l'écart des autres. Des vêtements léger, de l'eau. Je laisse aller si l'enfant s'endort.

C'est sur que sa peut changer un peu la routine prévu de la journée, mais ça arrive, sa fait partie de la job.

En fait moi j'excluait pas en cas de fièvre, j'avisait seulement le parent. La fièvre est normal et pas nocive pour les autres!!

mary4poches 15/04/2016 12:04

Ce matin a son arriver elle était a 38... Sa baissée a 37.7 et la sa montée ...je veux pas faire de chicane alors je sais plus trop comme n'y prendre mais a quoi sert mon contrat si je ne respecte pas mon contrat !!!

mary4poches 15/04/2016 12:05

Non c'est pas nocif sauve que quand ils ont de la fievre le virus se propage ...depuis janvier les amis de la garderie l'ont dure.:(

☆maman☆zen☆ 15/04/2016 12:08

Le virus c'est souvent propagé bien avant l'apparition de la fièvre....

mary4poches 15/04/2016 12:09

Ouin vu comme sa ...

Tholianne 15/04/2016 12:12

Moi je dirais que ça me bogue un peu qu'ils laissent l'enfant au service de garde sans lui administrer quelque chose....

J'ai déjà eu une maman dont l'enfant faisait de la fièvre et qui était restée à la maison. Lorsqu'elle est revenue, la maman m'a dit qu'une chance qu'elle était à la maison parce que sa fille a fait une poussée de fièvre et est tombée en convulsion fébrile.... rien de dangereux mais peut être paniquant quand on en a jamais vue. Aussi, même si les cas sont quand même assez rares, il est plus rassurant pour l'enfant d'être avec maman et papa quand ça ne va pas.

Ceci dit.... il est vrai que s'il est inscrit quelque chose à ce sujet dans votre contrat et que vous ne vous y tenez pas, votre contrat ne vaut plus grand chose...

mary4poches 15/04/2016 12:17

Je ne sais pas quoi penser de tout sa ..peut être que je vois sa plus que sur sa l'est !

Tholianne 15/04/2016 12:21

C'est sûr que lorsque on est dans la situation, on ne peut pas prendre du recul...

Peut-être revoir le contrat avec le parent, lui expliquer votre position face à la fièvre. Peut-être aussi revoir votre approche face à la fièvre... jusqu'où êtes-vous prête à aller avant de dire "j'exclus l'enfant" (fièvre seulement, fièvre et administration d'un médicament...). Pour certaines personnes les limites sont plus loin que d'autres. Il faut simplement les trouver et s'y tenir.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone