Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Offrir moins de 10h par jour ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36603)

chalini 20/03/2012 13:40

Offrir moins de 10h par jour ???
 
je sais que c possible et que mon bc ne peut pas refuser avec un bon préavis (confirmé par mon adim).
Je suis à bout de souffle et c'est la seule option qui me ferait pas perdre de $ (sinon c du 4 jours ou encore la baisse de ratio mais avant d'en arriver là je me dis que déjà de réduire à 9h par jour ça va peut-être m'aider ....je sais que d'ici quelques années je vais fermer je tufferai pas encore 10 ans c sur)
je suis consciente que cela déplaise à certains parents, en fait je risque d'en perdre 3 enfants (dont une fraterie)à plus ou moins court terme et même si ça me fait pas plaisir qu'ils quittent je suis tellement tannée que je me dis tant pis je trouverai des clients à qui cela convient !
bref, y'en a qui le font ou qui l'ont fait ? je rêve ou c possible d'avoir une clientèle pour ???

une remplaçante n'est pas envisageable pour moi(pour plusieurs raison que je ne vais pas énumérer sans quoi ça deviendra un roman!)

sandra000 20/03/2012 13:47

Tu vas peut etre me trouver plate... mais avec tout ce qui se passe le manque d argent des contribuables et ce qui s en vient ... il me semble que si tu es acrediter on devrait t obliger a rester ouverte 10h ... pis si ca fait pas ton affaire ou que tu es pas capable ben ferme pis une autre en attente qui est prete a le faire va prendre la place.... surtout que tu annonce fermement que tu ne fera pas ca encore longtemps .... mais ca c est juste mon opinion.... Peut etre trouveras tu le bonheur dans un autre emploi...et moi aussi en tant que parent je ne serais pas heureuse qu on me coupe les heures comme ca

*_Coffee Addict!!_* 20/03/2012 14:51

Tu vas probablement me trouver plate, mais comment tu veux que tes parents y arrive???? Mettons qu'il travaillent 8h par jour pour faire 40h par semiane - Faut calculer le temps de transport et les emboutellages possible du matin et du soir!!!! Alors 1 heure matin et soir ce n'est pas trop pour ce rendre au boulot dans 90% des cas!!!

Moi en tant que parent, si ma RSG me disait qu'elle serait ouverte 9h par jour je résillirait mon contrat....

Ca serait impossible pour nous...

Je travail 7.5h en plus de la demi-heure de diner donc 8h au boulot plus le voyagement = 1h15 aller 1h15 retour....!!! Donc totalement impensable!!!

Déjà qu'on doit faire des pieds et des mains et bcp de négociations avec nos patrons à 10h par jour alors 9h par jour ont ne pourrait pas!!!

La vie est belle 20/03/2012 16:53

Vous allez aussi me trouver plate , mais je commence à avoir assez que vous vous lancer comme cela sur le monde qui vous demande de l,aide et pas votre avis sur sa décision :furious: Elle veut diminuer à 9h , c,est son affaire et si son BC accèpte ca et bien je ne vois pas où est le mal et le s parents vont chércher ce qui les arrangent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis au privé , mais ds mon coin , presque toutes les garderies subventionées ouvrent 9h , elles férment max à 16h30 .

Si ton BC ACCÈPTE et bien il ya et il y,aura tjrs de la clientèle pour 9h .
Moi je te conseille de faire ce qui t'arrange !

Lili7 20/03/2012 17:11

Je suis parent et je trouve que c'est un manque de respect envers ta clientèle que tu possèdes déjà. Ceux qui ne pourrons pas entrer dans tes nouvelles heures devront se trouver un autre milieu de garde alors qu'il en avait un qui leur convenait.

J'ai du changer mon garçon 4 fois de milieu en 3 ans à cause de fermeture de garderie ou de chose semblable ... Je trouve que ce n'est pas sain pour un enfant le déstabiliser à ce points.

Bien sur le BC accepte c'est légal mais est-ce moral ? j'en doute...

julibee 20/03/2012 17:25

wow!!
je suis bouche bee devant les reponses de ce forum!!! c<est comprenable lorsque je me suis apercue que ce sont des parents qui y repondent!!
Je sens beaucoup d<aggressiviter venant des parents...
Tu es en loi si ton bc accepte ce changement. tu dois penser les motivations qui te font aimer ton travail. si le fait de baisser tes heures t<aiderais a continuer ton travail dans l<harmonie, fais-le!! Il y aura toujours qqn qui va chialer...alors tu dois penser a toi. change tes heures d<ouvertures lorsque ton contrat se terminera. Je voulais simplement dire un petit mot aux parents qui ont ecris sur cette discussion: si, a votre travail, il y a trop de travail, vous vous sentez sur le bord du burn-out! avant de vous rendre malade, vous allez probablement essayer de demander a votre patron une baisse d<heures, une journee supplementaire de conger, etc.. je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire !! etre une educatrice en milieu familial est un travail extraordinaire et tres epuisant!! Je ne connais pas cette educatrice, mais je la trouve courageuse de partir ce genre de discussion, les commentaires devraient etres constructifs et non destructifs...:no:

Tholianne 20/03/2012 17:47

Les commentaires sont quand même respectueux dans le sens ou personne n'attaque l'auteure du post. La personne demande des opinions et en obtient... maintenant, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec l'opinion de quelqu'un que cette personne a forcément tort et vice versa.

C'est le genre de sujet où chacun pourrait être tenté de "tirer un côté de la couverture", dépendamment du côté où elle se trouve...

curieuse 20/03/2012 17:51

Citation:

Envoyé par chalini (Message 348099)
je sais que c possible et que mon bc ne peut pas refuser avec un bon préavis (confirmé par mon adim).
Je suis à bout de souffle et c'est la seule option qui me ferait pas perdre de $ (sinon c du 4 jours ou encore la baisse de ratio mais avant d'en arriver là je me dis que déjà de réduire à 9h par jour ça va peut-être m'aider ....je sais que d'ici quelques années je vais fermer je tufferai pas encore 10 ans c sur)
je suis consciente que cela déplaise à certains parents, en fait je risque d'en perdre 3 enfants (dont une fraterie)à plus ou moins court terme et même si ça me fait pas plaisir qu'ils quittent je suis tellement tannée que je me dis tant pis je trouverai des clients à qui cela convient !
bref, y'en a qui le font ou qui l'ont fait ? je rêve ou c possible d'avoir une clientèle pour ???

une remplaçante n'est pas envisageable pour moi(pour plusieurs raison que je ne vais pas énumérer sans quoi ça deviendra un roman!)


Laisse faire les commentaires plate ma belle et fait ce qui te semble ok pour toi et ta santé tu a le droit d'être ouverte 9h accréditer
Il y a de la clientèle pour 9hr
Comme on dit 3 de perdu et 3 de trouver ne te décourage pas aller courage tu fait du bon travaille ..
Curieuse
PS: on peu lui répondre sans la juger médame!!!

Félys 20/03/2012 18:37

Il faut comprendre que dix heures par jour ce n'est pas facile pour personne. Mais c'est ce dont la plupart des parents qui travaillent ont besoin.
En tant que maman, ça ne m'arrange pas vraiment de laisser mon enfant près de 9 heures et demie par jour à la garderie, mais la réalité globale du marché du travail est 40 heures par semaine.
Réduire les heures d'ouvertures, pourquoi pas si elle en a le droit et qu'elle en ressent le besoin...
Seulement, j'espère juste que ce ne sont pas les RSG qui sont ouvertes seulement 8 ou 9heures par jour qui viennent régulièrement ici pour se plaindre que leurs clients ne travaillent pas mais qu'ils viennent porter leur enfant à la garderie quand même............

*_Coffee Addict!!_* 20/03/2012 20:32

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 348145)
Vous allez aussi me trouver plate , mais je commence à avoir assez que vous vous lancer comme cela sur le monde qui vous demande de l,aide et pas votre avis sur sa décision :furious: Elle veut diminuer à 9h , c,est son affaire et si son BC accèpte ca et bien je ne vois pas où est le mal et le s parents vont chércher ce qui les arrangent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis au privé , mais ds mon coin , presque toutes les garderies subventionées ouvrent 9h , elles férment max à 16h30 .

Si ton BC ACCÈPTE et bien il ya et il y,aura tjrs de la clientèle pour 9h .
Moi je te conseille de faire ce qui t'arrange !

Citation:

Envoyé par julibee (Message 348158)
wow!!
je suis bouche bee devant les reponses de ce forum!!! c<est comprenable lorsque je me suis apercue que ce sont des parents qui y repondent!!
Je sens beaucoup d<aggressiviter venant des parents...
Tu es en loi si ton bc accepte ce changement. tu dois penser les motivations qui te font aimer ton travail. si le fait de baisser tes heures t<aiderais a continuer ton travail dans l<harmonie, fais-le!! Il y aura toujours qqn qui va chialer...alors tu dois penser a toi. change tes heures d<ouvertures lorsque ton contrat se terminera. Je voulais simplement dire un petit mot aux parents qui ont ecris sur cette discussion: si, a votre travail, il y a trop de travail, vous vous sentez sur le bord du burn-out! avant de vous rendre malade, vous allez probablement essayer de demander a votre patron une baisse d<heures, une journee supplementaire de conger, etc.. je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire !! etre une educatrice en milieu familial est un travail extraordinaire et tres epuisant!! Je ne connais pas cette educatrice, mais je la trouve courageuse de partir ce genre de discussion, les commentaires devraient etres constructifs et non destructifs...:no:

Je pense que toi aussi tu sautes un peu rapidement aux conclusions, je n'ai point manqué de respect à Chalini. Elle nous demande: je rêve ou c possible d'avoir une clientèle pour ??? Et ont ne fait que lui répondre en temps qu'utilisateur d'un service semblable que ce ne serait pas possible....

Au final, c'est elle qui prend la décision. Décision qui n'aura aucun impacte sur moi ou sur mon fils... MAIS qui semblera affecter plusieurs de ses utilisateurs à elle.

Si dans ton coin ce sont les heures et que ca convient, tant mieux pour vous!! Malheureusement, dans ma région, c'est un horaire qui ne passerait absolument pas... simplement en raison de l'horaire des parents!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone