Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Mode de paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38391)

Vicky006 19/05/2012 16:36

Mode de paiement
 
Bonjour, je suis en train de faire remplir mes contrat et je donnais comme choix a mes parents de payer comptant ou par cheque. Je sais que nous pouvons faire la demande pour le paiement a prendre directement dans leur compte, mais ca l'air compliqué:confused: Et la une maman me demande de tout simplement faire un transfert dans mon compte. vous en pensez quoi???

guizmo238 19/05/2012 17:23

Moi j'ai 2 parents sur 4 qui utilisent acces d et ils me virent mes sous aux 2 semaines, les 2 autres c'est comptant le jeudi

nathou494 19/05/2012 17:57

Moi en tant que parent, j'aimerais bien pouvoir effectuer le virement directement sur le compte de ma rsg... ça évite bien des complications quand le guichet est pas sur le chemin ! Et comme ça je n'aurai pas toujours à faire le détour. Malgré que depuis quelques mois je la paie une fois par mois, je trouve que c'est moins compliqué.

Mais dit toi bien une chose, j'ai déjà eue une rsg qui n'avait pas reçu le paiement d'un des parents et elle après le 3e *oublis*, elle a offert son ordinateur personnel aux parents pour qu'ils puissent envoyer directement les sous car ils disaient que leur portable était en réparation. Il faut dire que c'était le matin et comme elle leur répond qu'elle ne prend pas la petite car ce n'était pas leur premier retard... elle a pu leur offrir ce mode de paiement...

Je connais beaucoup d'autre rsg qui offrent ce service rapide et sans tracas! Mais la décision reste la tienne!

JulyJoly 19/05/2012 18:01

Moi, comptant ou AccesD. Fini les chèques parce qu'ils sont gelés pendant 7 jours ouvrables. ;)

Bidoo_86 19/05/2012 18:31

Ici aussi, c'est comptant, accesD ou banque nationale ou par chèque (mais une semaine d'avance)... les parents paient tous par internet ici !

alagarderie.com 19/05/2012 18:39

ici ils paient tous par accesD et ils peuvent programmer le paiement pour qu'il soit hebdomadaire, comme ça pas d'oublie.

Et je préfère ça car je n'aime pas aller déposer l'argent à la caisse..ni avoir trop d'argent chez moi.

En même temps c'est comme un reçu, la preuve qu'on a été payé ou oublié..

Sabriine 19/05/2012 19:42

Moi aussi la majorité fonctionne par Accès D et je trouve sa super ! :p

soleil02 19/05/2012 20:52

Ici, c'est en argent comptant ou par chèques. J'aimerais bien fonctionner avec les virements directement dans mon compte, mais comme je fais affaire avec la Banque Nationale et que la plupart de mes clients sont avec Desjardins, je ne peux pas le faire.

Chouettee 19/05/2012 21:29

On a ouvert un deuxième compte cet hiver. Donc un avec Desjardins et l'autre avec Banque National.

Pas de tracas de déposer les chèques ou des grosses montant de comptant. Et puisque les parents peuvent programmer les virement longtemps d'avance, bien pas d'oublie.

Et les parents eux aussi sont très content. C'est programmé, plus besoin de penser au paiements de garderie. Plus besoin de gestion des paiements.

Surprise 19/05/2012 21:39

Moi aussi c'est argent comptant ou virement bancaire... j'ai une maman qui m'a programmé au guichet pcq elle n'a pas internet et elle fait le transfert au guichet automatique puisqu'elle est avec desjardins comme moi, y'a une maman qui est avec la banque et qui transfert dans mon compte à la caisse... J'en ai 3 comptant et 3 directement dans mon compte et j'avoue que je préfère le dépôt directe!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone