Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Question sur le fonctionnement au dîner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12292)

petite grenouille 26/02/2010 08:30

Question sur le fonctionnement au dîner
 
J'aimerais savoir combien de temps vous accordez au dîner pour un bébé de 12 mois. Est-ce que vous laissez le même temps pour vos poupons que pour les plus vieux ? Est-ce que vous laissez les enfants jouer pendant que les autres terminent ?
De plus, je me demandais est-ce que vous donnez encore un biberon de lait pour un enfant de cet âge après le repas ou vous lui donnez un gobelet pendant le repas et c'est tout ?

Je pose ces questions car mon bébé commencera la garderie sou-peu et je me demande comment ça fonctionnera. À la maison je lui donne son biberon après le repas juste avant son dodo mais à la garderie les enfant se couche tout de suite après le dîner. Prenez-vous du temps avec les bébés qui ont un biberon ou leur donnez vous un gobelet au dîner à la place ?

Lily la souris 26/02/2010 09:08

Tu peux lui envoyer un gobelet pour boire le lait au diner. L'enfant s'habituera de le boire ainsi a la garderie et avec le biberon a la maison ou si tu veux l'introduire a la maison aussi.
A 12 mois je ne donne pas le biberon au bébé avant de dormir, si la maman veut je peux lui donner pour qu'il le boivent dans son parc mais pas tres recommender pour les caries.
Aussi, pour ce qui est du temps du diner, ca peut prendre parfois jusqua 30 minutes, tout le monde reste assis et de toute facon tout le monde fini pratiquement en meme temps.

Moi pour ma part, j'enverrais un gobelet car a 12 mois l'enfant n'a plus besoin de biberon pour mon dire, mais chacune sa facon de faire.

petite grenouille 26/02/2010 09:15

merci beaucoup pour ta réponse. c'Est très apprécié. Mais est-ce que les enfants réussisse à boire assez de lait avec le gobelet car pour l'instant elle boit environ 6 oz normalement.

Lily la souris 26/02/2010 09:16

Ici mon poupon boit tout son lait au gobelet. Je sais pas combien d'once ca contien, il a jamais le meme verre a tout les jours, mais il le vide!!

petite grenouille 26/02/2010 09:32

ok merci. On essaiera. Il faut dire aussi que ca ne fait pas longtemps quelle accepte de boire du lait au biberon. Avant elle était allaité exclusivement. Maintenant elle prend 2 biberons et est allaité 2 fois par jour. J'espère que ca fonctionnera bien avec le gobelet car au d ébut j'avais essayer et elle ne voulait rien savoir meme pour le biberon ca lui a pris une bonne semaine avant d'accepter de le prendre... Je vais garder espoir que ça fonctionne alors !

Lily la souris 26/02/2010 09:38

C'est tout a fait normal car une transition peut etre difficile. Moi aussi j,ai allaiter mes 2 dernieres et il ont passer vite fait du sein au biberon au gobelet.
Ma dernier j'ai allaiter jusqua 17 mois. Disons qu'elle prenait juste le boire du matin et celui du soir, mais le reste étais qu'au biberon seulement. Elle l'acceptait car elle savait qu'elle n'aurait pas le sein de la journée. Et quand ils entrent en garderie les enfants, ils finissent par comprendre que a la maison ca se passe ainsi et qu'a la garderie c'est autrement..
Bonne chance !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone