Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Article-Syndrôme de la maman de Caillou...à lire!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44701)

Thalye 06/02/2013 07:08

Article-Syndrôme de la maman de Caillou...à lire!!
 
http://www.dimensioneducative.com/20...an-de-caillou/

Barbie-Sirène 06/02/2013 07:21

:D Je te remercie mais je sais que je n'ai pas ce syndrome du tout étant donné que je ne suis même pas capable d'écouter les émissions sans trouver cela totalement absurde et me retrouver avec les cheveux drettes dans les airs en si peu de temps.

My god, mes filles l'écoutaient régulièrement un moment donnné et résultat des courses : elles étaient devenu des monstres!!! :eek:

Ca fait des enfants-roi a mon avis et très rapidement a part ca...

Les p'tits malins 07/02/2013 09:28

Voilà un texte que mes beaux-parents devraient lire ;) même s'il est déjà beaucoup trop tard pour corriger le tir... mon conjoint est effectivement un enfant-roi-gâté-pourri capable de me faire sentir mal si je veux faire quelque chose pour moi et qu'il doit passer en second (voire même en troisième à cause des enfants qui souvent passent même avant moi)...

Achooboudin 07/02/2013 09:51

très bon article, merci de l'avoir partagé... la suite sera ''syndrôme des parents de petit-ours brun'' à mon avis, ils sont pires!!!!!!!

Caroline S. 07/02/2013 10:29

Très bon article! Drôle de conïcidance en même-temps, je parlais justement cette semaine avec une maman et je lui disais que Caillou était bani de chez-moi. C'est quoi cette idée de vouloir ressembler à la mère de Caillou? Non mais...

Cathrin 07/02/2013 10:51

cé vraiment une mentalité qu'on va ''traumatisé'' un enfant en lui refusant quelque chose....

en-t-k...un tres bon texte...que je relis a ch fois que qqun le retrouve ;)

en passant j'ai deja vu une comparaison entre maman caillour et maman de pruneau et canelle (passe-partout)...ishhh le conflit générationnel!!!! si quelqu'un le trouve cé aussi tres bon a lire!

Barbie-Sirène 07/02/2013 12:27

Je viens de lire le texte et je dois dire que non je ne suis pas comme la maman de Caillou mais j'ai tout de même du chemin a faire dans l'autre partie du texte pour être une bonne maman la...

:o

Cathrin 07/02/2013 12:36

barbie....j'ai toujours dit:''regarde tes enfants sourirent en dormant...et tu sauras s'ils sont heureux ou pas''

la définition de ''bonne maman'' est TRES large........ ;)

Merida 07/02/2013 12:41

j'adore particulièrement ce passage :

Une bonne mère fait tout pour que ses enfants soient heureux.
FAUX! En élevant ses enfants « dans la ouate », la trop bonne mère risque de ne pas bien les préparer à l’âge adulte. Un enfant joyeux ne devient pas nécessairement un adulte épanoui… La vie est faite d’embûches, de déceptions, d’efforts, de réussites et d’échecs. Bien préparer un enfant à l’âge adulte, ça veut aussi dire l’entraîner dès son plus jeune âge à devoir faire des efforts pour obtenir ce qu’il désire, à faire face aux frustrations et aux déceptions et à apprécier les petits plaisirs.


Vous auriez du voir la première fois que mon chum à essayé de faire UNE OEUF !!! TSÉ UN OEUUUUF LÀ, cpas comme si c'était compliqué :) bin y'était pas capable! Ou bien un sac de side kick, y'a comme les instructions en arrière, mais non y'é pas capable!!! La mère de mon chum est du genre, tu veux ça? Ok je te l'achète! T'as besoin de 5000$ pour changer de char? Ok je te le donne!

Ou bien l'autre jour elle me dit : L'homme n'a pas à faire de manger ni de ménage, la femme doit rester à la maison et le souper doit être sur la table quand il revient! Hey franchement, j'pas sa bonne moé la :laugh:

Asteur c'est un gars TRÈS insécure, peur du changement, il a même peur d'essayer des nouvelles sortes de sauce pour les pâtes, juste pour que vous voyez jusqu'à quel point il a peur de tout. S'en est même excessif son affaire!

Je vais lui faire lire ce soir :D merci beaucoup de nous l'avoir mis ici!

Barbie-Sirène 07/02/2013 18:29

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 416702)
barbie....j'ai toujours dit:''regarde tes enfants sourirent en dormant...et tu sauras s'ils sont heureux ou pas''

la définition de ''bonne maman'' est TRES large........ ;)

Merci de m'encourager... j'ai un peu la langue a terre ses temps-ci. Je pense que je vais appeler la gardienne bientôt la pour quelques heures! :sweatdrop:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone