Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Fermeture des garderie privée en milieu familial 2013-2014 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30884)

-Nadia- 06/09/2011 12:55

Fermeture des garderie privée en milieu familial 2013-2014
 
Bonjour, voila j'ai une amie a moi viens de me dire que le gouvernement va fermer les garderies privées en milieu familial vers 2013 -2014 avez vous entendu parler de ça:confused:

Sandra:) 06/09/2011 13:00

Eeee Non et j'espère qu'il noserait jamais faire une tel chose! Et J'essaie de me tenir le plus au courant possible ! Serait-il possible de savoir à quel endroit elle a obtenu cette information ???? Bien que très peu probable vu l'énorme manque de place dans les garderies.. :)

MamActive 06/09/2011 13:03

Moi non plus, je n'en ai pas entendu parler. Et je pense comme Sandra. J'espère franchement que le gouv. n'osera pas faire ça, parce que ça va mettre des millions de parents dans le trouble!! À moins que SOUDAINEMENT, le gouv. débloque toutes les places pour que tout le monde soit accrédité, mais je pense qu'ils se metteraient tous dans le trouble (plus de fonctionnaires pour tout vérifier, plus de plaintes, plus de paperasse, plus d'argent "perdu", plus plus plus de tout tout tout....) franchement, Ça serait tout simplement stupide...

À suivre...

-Nadia- 06/09/2011 13:04

c'est a Montréal, la fille qui a dit ça et au privée elle aussi

Petitelune 06/09/2011 13:22

Outch méchante nouvelle que tu nous lance là ! en effet ou ton amie détien-elle cette info.
j'imagine tres mal le nombre de parents a la recherche de garderies si les Privée fermeraient...

Marieaas 06/09/2011 13:33

Avant d'avancer des théories pour faire paniquer les gens il faudrait qu'elle soit en mesure de justifier et prouver ses dires. Sinon, y a rien de valable là-dedans, encore des ouïes-dires comme bien souvent!

Chez Clodie 06/09/2011 13:35

Moi je dis que c'Est non fondé cet argument. J'aimerais bien avoir une source de cela car si c'est le cas, ça ferait la une des manchettes ;)

De toute façon, le gouv a instauré le remboursement anticipé pour les garderies privés, donc je ne vois pas pourquoi il ferait marche arrière. De plus, C'est meme rendu au mois et c'est meme plus avantageux pour eux de cette façon que de gérer les garderies subventionnées.

-Nadia- 06/09/2011 13:39

hey prenez pas ça méchamment moi j'ai dit se qu'on ma dit et puis moi aussi j'étais surpris. Dans ma tête je me suis dit que peux être vous êtes au courant de plus moi aussi je trouve ça pas faisable a moins qu'il donne a touts le monde le permis et d'ici la on verra

biba 06/09/2011 13:45

Bonjour à toutes,
Je suis nouvellement inscrite. et je veux vous féliciter pour ce forum, vraiment génial et pleins de ressources.
Et c le premier message que je poste, je suis tombée sur cette discussion.
J'ouvre mon service de garde en MF au privée, J'espère bien que cette nouvelle ne soit qu'une rumeur ou un mal entendu. Imaginons ça, ouvrir en 2011 pour être contrainte de fermer en 2013 !!! Je vais m'informer c sûre

Les petites bulles 06/09/2011 13:57

Citation:

Envoyé par -Nadia- (Message 295495)
hey prenez pas ça méchamment moi j'ai dit se qu'on ma dit et puis moi aussi j'étais surpris. Dans ma tête je me suis dit que peux être vous êtes au courant de plus moi aussi je trouve ça pas faisable a moins qu'il donne a touts le monde le permis et d'ici la on verra

en fait, je ne pense pas que cela ce pourrait, premièrement parce que le gouvernement ne peut se permettre de perde ces places de garderie qui lui coute très peu. Deuxièmement, comment pourrait-il faire un projet de loi qui rendrait les garderies privée illégale... C'est impossible, imagine tous les parents qui se retrouveraient sans service de garde.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone