Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Question Impôt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58778)

r0ot5 01/05/2016 10:53

Question Impôt
 
Bonjour à tous,

Je doit envoyer mes impôts aujourd'hui. Ma question est la suivante:

J'ai reçu le remboursement anticipé pour l'année 2015 donc dans ma déclaration je ne doit pas demander de "Frais de Garde" étant donné que j'ai déjà reçu mon crédit. Est-ce bien ça?

Merci,

Marc

amoureuse29 01/05/2016 11:57

Euh non fait pas ca tu doit les rentrer quand meme tes frais de garde
,Tu doit rentrer le montant inscrit sur le recu que t,a donne ta garderie dans frais de garde et le montant du remboursement anticipe dans la case approprie .

Si tu ne le fais pas l,impot considerera que tu n,a pas paye les frais de gardes relies a ce credit et tu devras le rembourser car tu n,y avait pas droit ...

En gros tu demande un remboursement anticipe sur ce que tu croit recevoir mais a l,impot tu doit faire refaire calculer le tout selon ton revenu reel ,eux calcule selon ton salaire ce que tu aurais du recevoir il lajoute a tes credit d,impot et le remboursement anticipe lui va dans limpot a payer puisque ce sont des montants recu en avance .

Le remboursement anticipe ne tombe jamais sur le montant pile car c,est un a peu pres ,ca va par bon de 5 % alors qu,en realite chaque pourcentage a un montant ,isl t,ont ptt rembourse 60% alors que tu aurais eu droit a 62 ou 63 , tu peux avoir surestime ou sous estime ton revenu aussi ce qui peut faire varier le montant .

Mimi82 01/05/2016 13:35

Tu dois le rentrer car tu auras des déductions au fédéral.

r0ot5 01/05/2016 13:51

Et je n'est pas reçu de relever 24 mais sa me dit d'entrer un montant quand même. Est-ce que j'entre le même montant que mes frais de garde?

Car en entrant le montant de mon reçu dans la section Relevé 24, le montant du crédit est égale à mon remboursement anticipé.

Merci

amoureuse29 01/05/2016 15:28

Au federal c,est une deduction du revenu net ,tu doit rentrer le montant paye sur le recu que t,a remis ta rsg sur le revenu de la personne ayant fait le + petit revenu ,ca a pour effet de reduire de maximum 2/3 le revenu le plus bas .

Au provincial tu doit entrer le montant du recu de ta rsg si elle est prive ce qui semble etre le cas puisque tu as reclame un remboursement anticipee ,ca calculera selon le revenu famillial combient tu aurais du recevoir avec ce montant , puis rentrer le montant du releve credit anticipe ( papier que tu as recu de la poste du gouvernement ).

Tu verra quand tu imprimera tes impot provincial tu verra dans la portion impot a payer il y,aura le montant du credit anticipe recu + ton impot a payer + ta cotisation sante
et dans la section credit impot il y,aura le montant que tu aurais du recevoir (ca ne sera pas le montant des frais de garde paye )+ impot qui a ete preleve sur ta paie .

Il est possible que le montant soit le meme mais ca arrive rarement

didiane 09/05/2016 07:01

Citation:

Envoyé par r0ot5 (Message 515274)
Et je n'est pas reçu de relever 24 mais sa me dit d'entrer un montant quand même. Est-ce que j'entre le même montant que mes frais de garde?

Car en entrant le montant de mon reçu dans la section Relevé 24, le montant du crédit est égale à mon remboursement anticipé.

Merci



tu dois écrire le montant total payé...cela va jouer aussi sur les allocations

GardiennePassion 15/09/2016 10:26

Fiou ! C'est compliqué les impôts. Merci pour vos précisions.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone