Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Où acheter le matériel? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46760)

Alessa 24/04/2013 11:09

Où acheter le matériel?
 
Coucou les filles!

Je suis rendue à "amasser" mon matériel pour ma future ouverture. Il y a certaines choses que je trouve pas.. J'dois pas être super avec Google :sweatdrop:

1- Je cherche où acheter des matelas de sieste et je trouve pas. Où avez-vous pris les vôtres?

2- Achetez-vous des parcs ou les parents les amènent?

3- Qu'est-ce qui est le mieux: chaise haute ou siège évolutif qu'on met sur la chaise de cuisine?

4- Table pour enfants en plastique ou en bois?

C'est peut-être le stress mais, on dirait que mon cerveau fonctionne plus quand il est question de prendre des décisions :o

Jeka 24/04/2013 11:25

1- tout depend ou tu habite! Il y a brault et bouthillier. Il y a lipaq a longueuil. Et jai trouver une place a 7minutes de lipaq il vendent des matelas de gymnasse mais aussi pour les service de garde!

2- moi jai 2 basinette mais pour les parcs je demande au parents de les fournir!

3- tu peux avoir les 2. Moi jaime bien les banc evolutif mais bon ca cest mon choix!

4- table moi jaime bien ikea hihi

melinas 24/04/2013 11:30

savez vous combien ca coute un matelat de sieste ou un matelas de gymnas svp
merci

latortue 24/04/2013 11:31

Pour les matelas a quebec il y a scolart

J ai aussi la table chez ikea ainsi que la chaise haute.
A partir de 18 mois ils s asseoit a la petite table pour diner.
Ici personne ne mange a la table de cuisine

Tholianne 24/04/2013 11:31

Je vous invite à consulter notre section Ressources: http://www.magarderie.com/ressources...equipement.php

et il y a aussi les magasins grandes surfaces. :D

Calico77 24/04/2013 11:44

matelas j'en ai vu au canadian Tire

Pour le reste (parc, chaises, table), regarde petites annonces, c'est étonnant ce qu'on peut trouver ! J'ai trouvé mes chaises évolutives (dossier inclinable et tablettes) dans un centre d'entraide (3$ ch).

Tatie Gege 24/04/2013 12:21

1 : j'ai fais faire mes matelas de sieste chez une couturière de ma région, avec des housses amovibles ! :) Un vrai charme !

2: Chez moi j'ai une chaises hautes et des bancs évolutifs,j'y vais avec l'âge des enfants, leurs capacités, etc.(j'ai pris le tout chez wall mart)

3 : les parcs,j'en ai un, (j'ai toujours eu un seul poupon à la fois) alors je le fournis. Je l'ai acheter chez Wall mart lui aussi

4: J'aime beaucoup les tables, jouets, etc en bois. C'est très résistant. Il n'y a pas de déformation, c'est facilement lavable. À mon avis, c'est à ta guise !!!


Garde ton sourire, tout ira bien pour ton ouverture ! :)

Azana 24/04/2013 12:30

- Pour les matelas, je recommande "reparatec design". C'est une compagnie de Boucherville. Tu peux aller voir leur site internet, c'est fou tous ce qu'ils font! J'ai payé environ 25$ chaque.

- J'ai acheté les parcs chez "Zellers". Mais finalement, je ne m'en suis presque pas servi puisque je préfère faire dormir les poupons sur des matelas de sieste tout près de moi... Tu peux trouver des parcs vraiment pas chers chez Walmart. Personnellement, je ne prendrais pas un parc usagé (sauf d'une personne que je connais). On ne sait pas toujours où il a passé.

- J'ai des chaise-hautes et bancs d'appoint. Acheté chez Walmart et Zellers.

- Table et chaise pour la salle de jeux: je les ai prises chez Ikea.

Ici, les enfants mangent dans ma cuisine et bricolent dans ma cuisine. La table et les chaises de la salle de jeux servent uniquement pour les jeux.

Alessa 24/04/2013 18:24

Merci pour vos réponses! J'oriente mes recherches en ce sens! :)

Savez-vous où trouver une chaise d'éducatrice? Celle qu'on est assise par terre.

Calico77 24/04/2013 20:25

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 434056)
Merci pour vos réponses! J'oriente mes recherches en ce sens! :)

Savez-vous où trouver une chaise d'éducatrice? Celle qu'on est assise par terre.

Tu veux dire un plancher ? Dans toutes les bonnes maison!:laugh:

Sérieux, je ne sais pas c'est quoi.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone