Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   CSST si je tombe enceinte (assistante MF) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6386)

walili 05/08/2009 11:49

CSST si je tombe enceinte (assistante MF) ?
 
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je suis enceinte en 3 mois et je suis assistante dans une garderie au milieu familial et je veux savoir est ce que j ai droit au retrait preventif ou au CSST si je continue de travailler jusqu a la date normale pour arrete le travail , et c est quoi les demarche a faire pour mon cas car j ai peur que quant j arrete mon travail j aurais aucun revenu ?

merci d'avance de vos aides.

maman-éduc 05/08/2009 12:09

Je ne crois pas que tu y aie droit (mais je ne suis pas experte! Je travaillais en CPE avant alors j'y ai eu droit...) mais pour ce qui est des démarches, tu dois demander un formulaire à mon médecin. Tu remplis une partie et lui remplit l'autre... C'est la CSST qui a le dernier mot, à savoir si tu as droit au retrait préventif ou non. À ta place, j'en parlerais à mon médecin, en lui décrivant les tâches que tu accomplies... On ne sait jamais!

cassy 05/08/2009 12:16

oui tu as droit vu que tu es assitante si ta paiye es declaré non en dessous de la table ses ton docteur qui envoie le formulaire a ton patron moi setais le meme cas jetais assistante et aussitot que tu es enceinte et que ta ton premier rendez-vous avec le docteur tu lui en parle et ses le retrait immediatement ou presque

Anne1 05/08/2009 12:23

Elle y a droit si elle est déclaré oui :yes:mais si elle travailleur autonome je ne penses pas:confused:

maman-éduc 05/08/2009 12:31