Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   CSST si je tombe enceinte (assistante MF) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6386)

walili 05/08/2009 11:49

CSST si je tombe enceinte (assistante MF) ?
 
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je suis enceinte en 3 mois et je suis assistante dans une garderie au milieu familial et je veux savoir est ce que j ai droit au retrait preventif ou au CSST si je continue de travailler jusqu a la date normale pour arrete le travail , et c est quoi les demarche a faire pour mon cas car j ai peur que quant j arrete mon travail j aurais aucun revenu ?

merci d'avance de vos aides.

maman-éduc 05/08/2009 12:09

Je ne crois pas que tu y aie droit (mais je ne suis pas experte! Je travaillais en CPE avant alors j'y ai eu droit...) mais pour ce qui est des démarches, tu dois demander un formulaire à mon médecin. Tu remplis une partie et lui remplit l'autre... C'est la CSST qui a le dernier mot, à savoir si tu as droit au retrait préventif ou non. À ta place, j'en parlerais à mon médecin, en lui décrivant les tâches que tu accomplies... On ne sait jamais!

cassy 05/08/2009 12:16

oui tu as droit vu que tu es assitante si ta paiye es declaré non en dessous de la table ses ton docteur qui envoie le formulaire a ton patron moi setais le meme cas jetais assistante et aussitot que tu es enceinte et que ta ton premier rendez-vous avec le docteur tu lui en parle et ses le retrait immediatement ou presque

Anne1 05/08/2009 12:23

Elle y a droit si elle est déclaré oui :yes:mais si elle travailleur autonome je ne penses pas:confused:

maman-éduc 05/08/2009 12:31

Un jour, les gens du gouvernement vont devoir s'asseoir emsemble et discuter des éducatrices!!! Une éducatrice avec salaire déclaré a droit au retrait préventif, et une travailleuse autonome non! Pourtant, si la sécurité du bébé peut être affecté, ça change quoi que la mère soit salariée ou travailleuse autonome????? Un bébé de travailleuse autonome est moins important? MAUDIT GOUVERNEMENT!!!

Chinasun 05/08/2009 12:45

Bien d'accord avec toi manan-éduc

walili 05/08/2009 13:34

merci beaucoup pour vos reponses
mais moi comment je peux savoir si je suis considere comme travailleuse autonome ou salarie mais ?
moi avant de travailler avec la responsable du garderie familial j ai passe un entrevue avec la directrice du CPE qui gere cette garderie subventione et je suis declare car je paye les taxes pour le federal et le quebec .
car j ai entendu dans des forum que pour avoir droit a la CSST tu doit cotiser ou abonne avec eux mais les choses n etait pas claire

merci encore une fois

maman-éduc 05/08/2009 15:00

Citation:

Envoyé par walili (Message 56269)
merci beaucoup pour vos reponses
mais moi comment je peux savoir si je suis considere comme travailleuse autonome ou salarie mais ?
moi avant de travailler avec la responsable du garderie familial j ai passe un entrevue avec la directrice du CPE qui gere cette garderie subventione et je suis declare car je paye les taxes pour le federal et le quebec .
car j ai entendu dans des forum que pour avoir droit a la CSST tu doit cotiser ou abonne avec eux mais les choses n etait pas claire

merci encore une fois

Est-ce que tu as un relevé de paie à la fin de l'année pour mettre sur tes impôts??? Si oui, tu es automatiquement salariée... enfin, je crois! :laugh:

maman-éduc 05/08/2009 15:03

De toute façon, si j'étais toi, je ferais ma demande... La raison? Si toutes les éducatrices travailleuses autonome font la demande, peut-être que quelqu'un, un jour, va se rendre compte de la situation et peut-être même la changer (avec de la chance!)...

Bon, j'ai l'air de la frustrée de la gang, c'est vrai!!!! hihihi! Mais dans le fond, ça m'importe pas vraiment personnellement, car j'ai déjà mes enfants et je n'en aurai malheureusement pu! Mais c'est pour vous, celles qui en veulent... Je crois que c'est injuste, et personne ne chiâle, rien ne changera!!!!

Sur ce, bonne grossesse!!!!!

walili 05/08/2009 15:15

oui le comptable de la reponsable m a donne une feuille pour la declaration d'impot


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone