Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Est-ce que je peux leur faire ça ? (retourner travailler à l'extérieur) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27640)

meli-melo 12/05/2011 12:33

Est-ce que je peux leur faire ça ? (retourner travailler à l'extérieur)
 
Je ne sais plus quoi faire ! Lundi,j'ai décidé après quelques temps de réflexion de fermer mon service de garde et de chercher un emploi à l'extérieur. Alors j'ai fureté un peu sur internet ici et là, regardant s'il y pourrait y avoir quelque chose pour moi pour le mois d'août, parce que c'est à ce moment que mes parents seront tous partis... et là j'envois quelques cv et surprise ! Je reçois tout plein d'appel ! :D

Je suis bien contente sauf que... tous ceux à qui j'ai parlé jusqu'à maintenant ont besoin de quelqu'un soit maintenant ou au début de l'été...

Mais qu'est-ce que je fais moi avec les deux cocos qu'il me reste ? Est-ce que je laisse tomber les parents, comme ça à la dernière minute ? :(Je dois avouer que je ne me sentirais pas du tout à l'aise de le faire parce que je les laisserais un peu dans la boue pour ne pas dire autre chose !

Et sinon, je refuse un emploi au risque de me retrouver avec rien à la fin de l'été et de manquer le travail de mes rêves ?
Svp, donnez-moi votre avis ! Je sais pas quoi faire et je m'angoisse alors même que je sais pas encore si je vais avoir une offre ou non ! ;(

Viky 12/05/2011 12:35

Moi je réponds pense à toi. Il y en a plein d'autres des services de garde et toi, tu as des comptes à payer.

C4tou 12/05/2011 12:37

Tu peux peut-être aider ces parents à trouver un autre service d egarde pour soulager ta conscience...

Mais moi perso, même si je ne me sentirais vraiment pas à l'aise là-dedans, j'accepterais cet emploi!

ELIRA 12/05/2011 12:40

Pourrais-tu essayer de faire marcher tes contacts pour trouver de splaces de libre près de chez-toi pour référer tes parents ? ou encore trouver des gardienne à domicile près de chez-toi ?
Peut-être que si tu mets une annonce ici tu pourrais trouver des RSG qui ont des places de libre...
C'est vraiment délicat comme situation. Tu as raison d'avoir peur de manquer une super occasion et en même temps, tu brises un contrat ou encore un contrat verbal alors pour les parents c'ets dur, dur, dur.
Je te souhaite bonne chance !!!

Pouliche 12/05/2011 12:40

Pense à toi d'abord et pour les parents si tu les avertis assez d'avance que tu fermes, eh bien il ne devrait pas y avoir de problème.

meli-melo 12/05/2011 12:46

Alors vous dîtes comme mon chum ! Il arrête pas de répéter que je dois penser à moi avant de penser aux parents ! J'ai une maman qui va devoir se chercher un service de garde... pour elle, ça va être plus facile sûrement mais l'autre maman à sa place prévu milieu juillet et elle ne peut pas l'avoir avant parce que c'est un CPE 18 mois et +... alors elle va devoir demander à sa famille ou prendre congé !
Enfin, je crois que je vais quand même accepter si jamais j'ai une offre qui me plaît ! Et je vais essayer de trouver une solution avec les parents...
Mais si j'ai un contrat avec eux, peuvent-ils s'opposer à ma fermeture précoce ? (je doute qu'ils le fassent parce que ce sont de bons parents, mais bon, je pose la question au cas où !)

meli-melo 12/05/2011 15:50

Finalement, j'ai eu un appel et si je veux, j'ai la job pour début juin. Je suis encore en réflexion, parce que comme c,était ma première entrevue, j'ai peur de me tromper en acceptant trop vite... mais je crois que je vais dire oui.
Mais pauvres mamans ! Ça leur laisse seulement 2 semaines... :(

Gaufrette 12/05/2011 16:18

tu peux toujours les aider à se trouver une place. La pilule sera p-e moins dure à avaler...

may66 12/05/2011 17:42

comme tu dois penser à manger toi aussi , je dirais pense à toi en premier .. et si tu peux donne leur le lien du site et ils pourront faire des recherches ...

mamadou 12/05/2011 18:20

Citation:

Envoyé par Viky (Message 268332)
Moi je réponds pense à toi. Il y en a plein d'autres des services de garde et toi, tu as des comptes à payer.

Je suis d'accord qu'elle doit penser a elle, et accepter la job si ça l'intéresse! :yes: Mais j'ai un seul bémol; pour moi, il faut donner AU MINIMUM de 2 semaines de préavis aux parents. Et ceci se dit TRÈS BIEN a un futur employeur: '' oui je suis très intéressée par le travail, mais comme vous le comprenez certainement, je doit donner 2 semaines de préavis a mon emploi actuel.'' Habituellement, les employeurs comprennent et apprécient ça, car ils savent que si jamais un jour tu devais les quitter a leur tour, que tu leur donnerait aussi a eux un préavis convenable, et que tu ne serait pas du genre a les laisser tomber du jour au lendemain!

Je voulait terminer en disant que je comprend ce que tu voulais dire, Vicky, mais il faut réaliser que les parents ont aussi des comptes a payer, et que pour cela, ils doivent pouvoir aller travailler! ;) Et c'est faux de dire qu'il y a PLEINS de services de garde, ça dépend du coin ou on habites, et on ne veUt pas prendre la première garderie venue comme ça, car autant vous choisissez vos parents, autant nous les parents on choisit notre RSG!! :D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone