Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Y'était fu**ing patient le p'tit prince!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59420)

☆maman☆zen☆ 21/10/2016 06:47

Y'était fu**ing patient le p'tit prince!!
 
Hier ma fille a décidé de ressortir ses vieux cd de musique pour enfants. Deux ou trois chansons plus tard je suis déjà au bord de la depresse quand cette chanson commence.

"Lundi matin, le roi, la reine et le petit prince..."
Misère que c'est pénible les vieilles chansons pour enfants!
Sérieux, moi après Mardi, ben je me serais dit "d'la marde", je reviens pu tant pis :)
Ben non, ça continu question d'achever le parent ben comme il faut!!!
Je comprends le principe d'apprendre les jours de la semaine là, mais on peut tu faire ça de façon moin "souffrante"!!!!
En tant qu'ex rsg et maman, j'aime la petite enfance et tout ce qui l'entoure, mais ÇA, nah!!!

Heureusement, il en existe des chansons pour enfants qui sont moin, euh...je dirais....risqué pour la santé mentale des parents!!!

Et vous, quelle est votre chanson pour enfant préféré ou détesté??!!!!!:):)

Véro7 21/10/2016 07:38

Moi j'connaisnune chanson pour écoeuré le monde , moi j' connais une chanson .....
Ah les p'tits pois les p' tit pois son des légumes tendres , on les écrassent comme ça et on répette

Caroline S. 21/10/2016 11:49

Y'a de quoi se faire saigner les oreilles avec la musique pour enfant. Moi les adultes qui chantent ou parlent en débillisant leur voix parce qu'ils s'adressent à des enfants sa me donne des envies à la Dexter. Par contre je ne met pas tout dans le même bateau certaines chansons sont correct (TOUJOURS chanté avec une voix d'adulte normale!).

Mes filles ont tripé sur la musique de Noël pendant 2 ans non-stop et oui les versions étaient chantées de façon débile... C'est là que j'ai développé la faculté de ne plus entendre ce qui m'agresse. C'est une question de survie je crois!

Charlie Angel 21/10/2016 20:08

Pour moi la plus pénible c'est si tu aimes le soleil tape des mains..... maudit je l'aime le soleil pis au lieu de taper des mains, faire le train, taper du pied bien crime je vais dehors pis j'en profite.

Marie-fleur 21/10/2016 23:17

Pour en chanter chaque soir avec ma fille, j'ai dû agrandir mon répertoire davantage dans les chansons pour tous âges mais qui conviennent pour des jeunes enfants parce que la plupart des comptines pour enfant... j'étais plus capable! Je trouve aussi qu'en se penchant plus profondément parfois sur le sens des paroles, certaines comptines pour enfants ont des paroles pas très exemplaires. Comme la comptine de la bergère qui tue son chat! Je la chantait jamais au complet. Des comptines qui parlent de coups de bâtons, j'en ai vu 2! Une autres chanson qui va dire que les hommes ne valent rien! Etc. C'est peut-être moi qui veut trop, mais je ne peux m'empêcher d'être parfois horrifiée de certains produits destinés aux enfants.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone