Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Saison estivale (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60243)

Caro1234 11/07/2017 11:43

Saison estivale
 
Bonjour tout le monde!
La saison estivale est arrivée! Quelles sont vos activités extérieures coup de coeur avec les enfants? Est-ce que vous fonctionnez avec des thèmes ou vous favorisez plutôt les jeux libres? Nous passons beaucoup de temps à l'extérieur et j'aimerais amener des nouveaux jeux ou des nouvelles activités.
Merci!

Azana 11/07/2017 12:16

Activités extérieures:

Dans la cour:
jeux libres classiques:
balançoires et glissoires, bac à sable
Jouets de cusinette, bbq et accessoires

Dans le terrain vague, selon l'humeur du moment, j'organise différentes activités. Mais les enfants en font ce qu'ils veulent.

- petit filet de soccer, ballon et cônes pour délimiter ou pour organiser des jeux
- panier suspendu pour lancer des ballon dedans
- jeux de poches
- de vieux rideaux pour se faire des costumes, des cabanes, des tapis volants...
- des boîtes de carton pour faire des bâteaux, des autos
- des bâtons pour faire des épées, des "feux de camp" en faux!, des marteaux
- des battes de baseball (en plastique) avec des balles
- des craies....
- des raquettes de badminton avec un moineau
- des bulles de savon
- des concours de tires à la corde et de "sacs à patates"

Quand il fait très chaud; on va au jeux d'eau au parc ou sinon, je remplis ma petite piscine.

On part régulièrement en ballade pour voir ce qui se passe dans le quartier.

Caroline S. 11/07/2017 13:07

Jeux d'eau, sans bassin, cuve, mini-piscine qui retient l'eau, mon ''gros'' investissement une nouille de piscine perforée de plusieurs minis trous et bouchée avec de duck tape à une extrémité dans laquelle on insert le boyau d'arrosage à l'autre extrémité bien entendu. Fausse peinture avec de l'eau et des pinceaux et des rouleaux sur la galerie et la clôture de bois.

Autrement sa ressemble pas mal à ce que Azana à écrit.

P.S C'est l'été on prend donc ça cool...

Azana 11/07/2017 13:29

Bonne idée pour la nouille!! Je vais faire pareille!

Azana 11/07/2017 13:30

Je veux dire, je ne ferai pas la nouille! Je ferai des trous dans la nouille!!! Hahahaaha

tipoussin 11/07/2017 22:39

Nous sommes une garderie en installation et le thème pour l'été est : l'été !

Les enfants sont en vacances, les éducatrices aussi, les groupes changent, etc...La routine de l'été est donc beaucoup plus souple avec beaucoup plus de jeux libres et surtout à l'extérieur. Les enfants adorent la baignade et les jeux d'eau, nous sortons les tentes pour faire du camping, les craies, les bulles, etc. Nous allons beaucoup au parc, etc...

Bon été à vous !

☆maman☆zen☆ 20/07/2017 20:59

Donner des ciseaux aux enfants et lâchez les lousses dans la cour, vous allez être surpris de les voir aller pendant des heures! Couper du gazon c'est dont l'fun!
Sortez des bols, chaudrons, grosse cuillères de bois, de l'eau et ils vous feront de la soupe au gazon, ils auront plaisir à jouer au resto. Du sable, du gazon, des feuilles, des roches, des fleurs, des insectes, de l'écorce, des p'tites grenouilles, de l'eau, des branches d'arbre,... Des ciseaux, des bols, une loupe, crayon, papier... Le droits d'explorer, de toucher, de se salir..

Des heures de jeu pour les enfants en toute simplicité!!

☆maman☆zen☆ 25/07/2017 10:52

Je me rend de plus en plus compte que je suis une maman paresseuse :)
Je suis adepte de la simplicité pour amuser mes enfants, surtout l'été quand le dehor devient une salle de jeu qui offre une possibilité infini de jeux.
L'été c'est le temps pour dénicher des trésors et faire des réserves pour les brico de l'hiver, plumes d'oiseaux, feuilles d'arbres, pomme de pin( quand je passe à quelque part et qu'il y a des pommes de pin par terre je remplis assurément un gros sac, mon homme le sais :), si elles sont fermées mettez les au four avec un peu de chaleur et elles ouvriront.)
Faut pouvoir voir le potentiel de fun dans tout, nous avons mangé du maïs avant hier, j'ai installé mes 2 plus jeunes du milieu avec la boîte de feuilles et des ciseaux sur la galerie, une grosse heure de fun! Et mes plus vieilles ont faites des poupées avec les feuilles. Ça rien coûté et ça les a occupé.
Ça pas besoin d'être compliqué, structurée, organisé.
Mes filles ramassent des branches d'arbres et fabrique des "oeil de dieu". Le jardinage c'est fantastique, faire germer des graines, les mettre en terre, voir pousser, apprendre à en prendre soin et recolter. C'est extraordinaire quand tu es tout petit! Pas besoin de jardin, un pot de terre suffit.
Faire de la peinture avec du colorant, eau et fécule de maïs, ça part avec la pluie.
Enfin vous voyez le genre! Faut arrêter de se prendre la tête et y aller juste simplement.

Touche à tout 25/07/2017 14:11

Absolument d'accord, de plus ce sont les activités que les enfants gardent le plus de souvenirs. Dans quatre jours je suis en vacance et je viens par chez vous. Si tu as le goût de faire quelques choses écrit moi.

Azana 25/07/2017 16:09

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 521643)
Absolument d'accord, de plus ce sont les activités que les enfants gardent le plus de souvenirs. Dans quatre jours je suis en vacance et je viens par chez vous. Si tu as le goût de faire quelques choses écrit moi.

Je veux bien y aller moi aussi:D

Je serai en vacances tout de suite après la construction... et le weekend prochain, je n'ai rien de prévu!

Pour en revenir au post;

Tout à fait d'accord avec la simplicité! Les enfants s'amusent dehors sans besoin d'être organisés par les adultes. On leur fourni un peu de matériel et le tour est joué! Ils savent s'organiser.

En ce moment, on a pris quelques branches d'arbres pour en faire des boutures! On va faire des "bonsaïs" (façon jeunes enfants!!):laugh:! Ça va être vraiment le fun! L'idée m'est venue après une visite au jardin botanique ce week-end avec ma famille!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone