Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   38.1C de fièvre, j'appelle les parents??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20872)

Meli27 25/10/2010 08:54

38.1C de fièvre, j'appelle les parents???
 
tout est dans mon titre !
merci !

chevygirl 25/10/2010 08:55

à ce que je sache la fièvre est à 38.5 et dans mon cas je donne du tempra et si la fièvre ne passe pas et devient pire au bout d'une heure j'appelle les parents mais c'est surtout l'état général si il est capable de jouer il n'y a pas vraiment de problème mais si il pleure sans arrêt ou veut seulement dormir alors oui

isabelle13 25/10/2010 08:59

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 210452)
à ce que je sache la fièvre est à 38.5 et dans mon cas je donne du tempra et si la fièvre ne passe pas et devient pire au bout d'une heure j'appelle les parents mais c'est surtout l'état général si il est capable de jouer il n'y a pas vraiment de problème mais si il pleure sans arrêt ou veut seulement dormir alors oui

Chevy c'est tellement plate que tu sois si loin. Ma fille est toujours autour de 37.8 a 38.2 (naturelle chez elle des qu'elle joue ou autre) et ma rsg passe son temps a m'appeler que j'aille la chercher.

lavande 25/10/2010 09:13

Pareil que chevygirl. J'appelle le parent quant l'enfant est vraiment mal au point et fait encore du 38,5 après tempra.
Parfois certains enfants arrivent à 38,3 juste parce qu'ils se sont trop excités en jouant.

ciele 25/10/2010 09:15

L’enfant qui fait de la fièvre (plus de 38°C de température rectale ou tympanique, plus de 37,5 orale ou 37,3 axillaire(sous le bras)) sera retournée à la maison.

Selon le protocol du gouv. on peut donner de l'acétaminophène seulement a partir de 38,5 rectal!

Meli27 25/10/2010 09:42

Citation:

Envoyé par ciele (Message 210460)
L’enfant qui fait de la fièvre (plus de 38°C de température rectale ou tympanique, plus de 37,5 orale ou 37,3 axillaire(sous le bras)) sera retournée à la maison.

Selon le protocol du gouv. on peut donner de l'acétaminophène seulement a partir de 38,5 rectal!



Bon alors je fais quoi ???
Je n'ai pas son tempra aujourd'hui donc je ne peux pas lui en donner...et il fait 38.1 de température et il est chigneux...

Alors ????

ciele 25/10/2010 09:51

Citation:

Envoyé par Meli27 (Message 210475)
Bon alors je fais quoi ???
Je n'ai pas son tempra aujourd'hui donc je ne peux pas lui en donner...et il fait 38.1 de température et il est chigneux...

Alors ????

chigneux et fievreux? Tu pense pas qu'il est malade alors? Retourne-le!

Meli27 25/10/2010 09:52

bon je viens juste de la reprendre 3 fois de suite mais les tempé sont différentes: 38.9 la 1ère fois....38.5 et 38.6 donc....???????????

chevygirl 25/10/2010 09:54

là il ne fait plus juste 38.1 la fièvre a augmenté et il ne feel pas donc oui tu peux appeler les parents et n'oublie pas de toujours avoir du tempra pour chacun des enfants comme ça tu aurais pu lui en donner

dauphins20 25/10/2010 12:11

Bon.
Est-ce que par pur hasard tu utiliserais un thermomètre à l'oreille? Si oui, je te dirais que la seule chose à faire avec cette cochonnerie-là c'est de le mettre au poubelle.
Ensuite prend la température rectale ( seul vrai valeur fiable pour les enfants en bas de 5 ans hônnetement penses-tu qu'à l'urgence on se ferait ch*** à prendre la température rectale si on pourrait la prendre dans l'oreille?)
Ensuite, est-ce qu'il y a d'autres symptômes et surtout quel âge à l'enfant!!!

Mais je le dirais jamais assez!!! Les thermomètres à l'oreille c'est de la belle ma*** ca n'est pas fiable, ca n'est pas juste, et c'est prouvé par la société canadienne de pédiatrie que ce n'est pas du tout adapté pour les enfants, vu que leur conduit auditif est placé différement de chez l'adulte et que le thermomètre ne prend pas vraiment une lecture du tympan


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone