Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Le sida... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23845)

mercedes 31/01/2011 12:01

Le sida...
 
je vais y aller un peu loin la sauf que j`ai eu un rêve hyper éffrayant hier.....
Je changait une couche et il y avait une tite trace de sang dans la couche et moi j`avais une plaie sur mon doight.... et j`ai pogner LE SIDA..... nous sommes en contact direct avec les enfants, les sécretions, le sang etc.... je doute fort que un parent vienne me dire que son enfant est atteint du sida ???? il va nous le cacher certain !!!

je sais que je vais loin la sauf que tout est possible :eek:.......

entout cas :no: sa fait réflechir un peu :no:

PapaMaison 31/01/2011 12:32

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 240951)
je vais y aller un peu loin la sauf que j`ai eu un rêve hyper éffrayant hier.....
Je changait une couche et il y avait une tite trace de sang dans la couche et moi j`avais une plaie sur mon doight.... et j`ai pogner LE SIDA..... nous sommes en contact direct avec les enfants, les sécretions, le sang etc.... je doute fort que un parent vienne me dire que son enfant est atteint du sida ???? il va nous le cacher certain !!!

je sais que je vais loin la sauf que tout est possible :eek:.......

entout cas :no: sa fait réflechir un peu :no:

Salut,

En fait, je crois que n'importe quel parent sensé te le dirait sinon il pourrait être accusé de meurtre si tu tombais malade et que tu en mourrais. Ça prendrait quelqu'un de vraiment irresponsable pour te cacher une info aussi importante (et surtout sans coeur). Si j'étais toi, je ne m'inquièterais pas de ca. Comme dirait Celine Dion...Ce n'était qu'un rêêêêêêêêêêve! LOL

lou-lou 31/01/2011 12:35

Je crois que selon la loi, les parents ont le droit de ne pas le mentionner. Je trouve que c,est très important a dire pour protéger les autres. Il fait toujours porter des gants au cas ou. surtout avec les bobos et le sang. Dite moi si je me trompe mais il me semble que j'ai lu ceci a quelquepart.

nanlat 31/01/2011 18:19

Un parent n'a pas l'obligation de mentionner qu'il a lui ou son enfant le VIH, par contre un parent responsable le dira. Par contre, faut pas trop paniquer le VIH ne s'attrape pas si facilement. Le virus meure très rapidement à l'air libre et cela ne s'attrape surtout pas avec de la salive. Il faudrait plus de un litre de salive pour avoir un petit risque de contamination. L'hépatite est plus facile à attrapper, mais là encore avec les précautions d'usage, elle est très évitable.

-PetitSoleil- 31/01/2011 18:30

Je pense effectivement que les parents ne sont pas oubligé de le dire...et honnetement savoir qu'un enfant aurait le sida je ne me sentirais pas a laise de lavoir dans mon milieu...et c'est probablement le cas pour la plupart des rsg donc c'est pour cette raisons qu'il faut toujours toujours prendre les moyens necessaires pour ne jamais être en contact avec les selles ou le sang des enfants et que la désinfections est tres importante...

bidule 31/01/2011 18:42

C'est pour ça que je porte toujours des gants pour les changements de couches et soigner les bobos...;)

PHANILIPRIX 31/01/2011 21:52

Nous sommes bien plus susceptible d'attraper l'hépatite a et b que le VIH car l'hépatite se transmet par la salive, il est cependant important d'avoir un masque pour le RCR avec une valve anti-retour et des gants en prévision de faire des premiers soins si mineurs soient-ils, mais n'ayez crainte chères consoeurs vous ne risquez pas d'attraper le VIH en ayant des contacts usuels avec vos petits mousses même si vous n'êtes pas au courant de leur état de santé. Il sagit toujours d'user de GBS (gros bon sens) et de se munir des accessoires de base pour donner les premiers soins en tout temps.Et non ces maladies ne sont pas divulgation obligatoires quoique pour l'hépatite je ne suis pas certaine.

Tatie Gege 31/01/2011 22:08

Méchant cauchemard très chère !!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone