Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enceinte et pas immunisée: je ne sais pas quoi faire!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24127)

Katraz 08/02/2011 14:04

Enceinte et pas immunisée: je ne sais pas quoi faire!!!
 
Salut les filles,

J'ai une décision à prendre et je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais avoir votre avis. Je suis enceinte de 4 mois et je prévoyais fermé mon service de garde le 21 Avril, avant le congé de pâques. La secrétaire de mon médecin viens de me téléphoner pour m'informer que suite à mes prises de sang, je ne suis immunisé contre aucune maladie. Elle me suggère donc fortement d'allé au plus vite remplir les formulaires pour le retrait préventif. Mon problème est que 40% de mon salaire n'est pas suffissant pour moi, pour l'instant. Je fais des économies depuis le début de ma grossesse en prévision de mon retrait mais là on me couperais ça de trois mois. J'aimerais savoir si parmis vous, il y en a qui on travaillé enceinte? D'un côté je me dis que c'est la santé de mon bébé qui prime et de l'autre il y a l'aspect financier. Les risques sont-ils vraiment élevé de contracter une maladie? Je me dis que les mamans enceintes qui on déjà deux ou trois enfants en bas âge, n'arrêtent tout de même pas de s'occuper de la marmaille!?!?
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires svp.
Merci :D

evy02 08/02/2011 15:48

C'est difficile de prendre une telle décision, d'un coté il y a ton bébé et pense que si il attrapait qques chose, tu t'en voudrais terriblement. En même temps ca se peut qu'il n'attrape rien, et tu pourrais simplement renforcer tes mesures d'hygiène, mais est-ce que ce serait assez.
En même temps comme tu dis avec 2-3 enfants a nous s'ils sont malades on s'en occupe qu'on soit immunisé ou pas.
Mais je ne voudrais pas avoir a prendre un telle décision, honnêtement réfléchis bien !!

Oliwishan 09/02/2011 05:00

C'est rare que j'écris sur le forum mais là je devais le faire! J'ai une amie qui avait une garderie et qui était enceinte. Elle n'a pas fermé, croyans que c'était ok... Malgré la fatigue tout allait bien. Malheureusement ils ont su qu'à la naissance de leur petit ange qu'il avait attrapé une maladie "d'enfant" et il est décédé dans les heures suivante... Imagine la peine qu'ils ont eu et le sentiment de cupabilité, malgré que c'était pas du tout leur faute.... Je voulais juste te le partager mais tu sais ta décision sera la meilleure! Prends soin de toi et ta bédaine et bonne chance! ;)

...

steflucas 09/02/2011 05:18

Citation:

Envoyé par Katraz (Message 243638)
Salut les filles,

J'ai une décision à prendre et je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais avoir votre avis. Je suis enceinte de 4 mois et je prévoyais fermé mon service de garde le 21 Avril, avant le congé de pâques. La secrétaire de mon médecin viens de me téléphoner pour m'informer que suite à mes prises de sang, je ne suis immunisé contre aucune maladie. Elle me suggère donc fortement d'allé au plus vite remplir les formulaires pour le retrait préventif. Mon problème est que 40% de mon salaire n'est pas suffissant pour moi, pour l'instant. Je fais des économies depuis le début de ma grossesse en prévision de mon retrait mais là on me couperais ça de trois mois. J'aimerais savoir si parmis vous, il y en a qui on travaillé enceinte? D'un côté je me dis que c'est la santé de mon bébé qui prime et de l'autre il y a l'aspect financier. Les risques sont-ils vraiment élevé de contracter une maladie? Je me dis que les mamans enceintes qui on déjà deux ou trois enfants en bas âge, n'arrêtent tout de même pas de s'occuper de la marmaille!?!?
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires svp.
Merci :D

es tu privé ou accrédité ?

Katraz 09/02/2011 05:49

Je suis accrédité...

Thalye 09/02/2011 07:24

Ne pourrais tu pas engager quelqu'un, et garder un certain montant pour toi?! Si tu es moins en contact avec les enfants...peut-être que ça pourrait être une solution?!

Josee30 09/02/2011 07:27

moi je te dirais d'en discuter directement avec ton médecin qui pourra te donner plus de détails concernant les risques que tu prends si tu restes ouverte, explique lui ta situation et il sera en mesure de te conseiller

Pinotte 09/02/2011 07:33

Tu auras alors 90% de 19 500 (après impôt) ce qui te donneras environ 275$ par semaine....

Perso, je fermerais... j'aurais tellement peur de la 5e maladie!

amélie23 09/02/2011 08:15

les infirmières travaille jusqu'a 6 mois faque avoir une garderie je ne crois pas que c'est plus a risque qu'un hopital ou ils y a plein de monde malade mais c'est mon avis !!!!

Katraz 09/02/2011 09:09

Citation:

Envoyé par amélie23 (Message 243833)
les infirmières travaille jusqu'a 6 mois faque avoir une garderie je ne crois pas que c'est plus a risque qu'un hopital ou ils y a plein de monde malade mais c'est mon avis !!!!



J'ai une maman infirmière qui m'a dit la même chose ce matin!! Je vois mon médecin Mardi prochain, je vais donc voir avec lui ce qu'il en pense...j'ai juste un poupon alors je me dis que c'est peut-être pas si pire!! Merci pour tout vos commentaires je l'apprécie beaucoup :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone