Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Vacance payée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37842)

syme 01/05/2012 05:31

Vacance payée
 
Bonjour, j'ai lu que beaucoup d'entre vous fesais payer leur vacance.. je viens d'ouvrir et je ne les fesais pas payer.. mais je veut changer ca. je vais refaire mes contrat et noté que je prendrai 2 semaine de vacance payer..
Es que vos parent le prennent bien?
es que certain vous on demander pourquoi il doivent payer alors que tu ferme?
Vous leur dites comment avant de fermer pour vos vacance?
Vous fetes payer avant ou après?
Merci

les petits anges de Marie 01/05/2012 06:24

C'est certain que certain parents au début ne comprennaient pas trop pourquoi ils payaient les vacances...mais je leurs ai expliquer qu'ils étaient mon employeur et qu'un employeur paie des vacances à leurs employés...je te dirais que sa bien passer et de plus ils sont remboursé par le gouvernement avec le retour-anticiper

Lorsqu'il vient le temps de prendre mes vacances, ils ont été affiché au moins 1 mois d'avance ( comme cette année nous sommes en mai et ils sont deja afficher pour Août)

Pour payer je demande le montant la semaine terminant avec les vacances donc doivent payer 3 semaines en une mais j'ai offert aux parents qui trouvaient ca beaucoup qu'ils pouvaient m'en donner un peu plus a toute les semaines ou m'en donner quand ils veulent tant qu'ils sont payer au complet avant la premiere semaine de vacance!!

cri-cri 01/05/2012 07:15

Attention par contre de dire aux parents qu'il sont votre employeur... C'est pas vrai Lolll

Moi aussi j'ai ouvert bla 2 ans presque et l'été passe, je ne les faisait pas payer.. Et à mes nouveaux contrats ce printemps, jai changé ça et je fais payer mes 2 semaines.. Tout le monde la bien pris. Caftait 2 ans que je m'occupe de leur cocos et je peux dire sans gêne que je fais bien mon travail. Je mérite des vacances payées, comme tout le monde. Je gagne bien à vie oui, mais encaisser 2 semaines sans salaire, c'est très difficile financièrement. Et je prends 2 autres semaines dans l'année ou les parents ne me paient pas alors.. Je fais mon bout moi aussi..

soleil02 01/05/2012 09:40

Il est possible que certains parents chialent un peu au début parce qu'habituellement il ne paie pas pour ça, mais expliquez leur que la plupart des garderies fonctionnent comme cela et que vous avez préférée cette méthode plutôt que d'augmenter votre tarif hebdomadaire, ça devrait bien passer.

*** ATTENTION *** Ne leur dites surtout pas qu'ils sont vos employeurs car ce n'est pas le cas. Vous êtes votre propre patron et c'est vous qui décidez ce que vous voulez et ne voulez pas à votre service de garde. Si vous leur dites cela, il ne serait pas surprenant,que vos parents veulent tout décider à votre place par la suite et ça pourrait vous occasionner çertains problèmes.

Elle 01/05/2012 12:10

Moi je demanderais des chèques post-daté pour les semaine de vacances payable la même journée que d'habitude.

soleil02 01/05/2012 13:07

Bonne idée les chèques post daté! Je vais faire ça quand ce sera le temps de prendre mes vacances. Merci Elle!

syme 01/05/2012 16:42

Merci beaucoup. pour vos conseil..

marie1832 01/05/2012 17:04

moi aussi cheque post daté pour les lundis habituels

Bibilou 01/05/2012 17:20

Citation:

Envoyé par les petits anges de Marie (Message 358067)
C'est certain que certain parents au début ne comprennaient pas trop pourquoi ils payaient les vacances...mais je leurs ai expliquer qu'ils étaient mon employeur et qu'un employeur paie des vacances à leurs employés...je te dirais que sa bien passer et de plus ils sont remboursé par le gouvernement avec le retour-anticiper

Lorsqu'il vient le temps de prendre mes vacances, ils ont été affiché au moins 1 mois d'avance ( comme cette année nous sommes en mai et ils sont deja afficher pour Août)

Pour payer je demande le montant la semaine terminant avec les vacances donc doivent payer 3 semaines en une mais j'ai offert aux parents qui trouvaient ca beaucoup qu'ils pouvaient m'en donner un peu plus a toute les semaines ou m'en donner quand ils veulent tant qu'ils sont payer au complet avant la premiere semaine de vacance!!


Dans un sense tu as raison, mais c'est certain qu'il ne faut pas leur dire qu'ils sont ton employeur, mais c'est une vision bien vue quand même...

Ici je les charge mais je n'accepte aucun chèque post-daté, car on s'est jamais si c'est sure , moi ils ont le choix payer tout d'une seule fois ou en 3 semaines avant les vacances...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone