Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Un soulier perdu! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13822)

Rafalou 09/04/2010 17:08

Un soulier perdu!
 
allo les filles

J'ai vraiment besoin de votre opinion ;)

J'ai une petite cocotte qui a perdue sa chaussure à ma garderie:eek: Je ne sais vraiment plus ou elle l'a mise J'ai virée ma maison endessus dessous et puis rien pourtant à 75% du temps elle les a dans ses pieds mais a la facheuse habitude de les reprendre quand je les mets dans le bac soit pour le dodo ou sortir à l'extérieur:o

La seule possibilité que je vois c'est qu'elle la mise dans la poubelle sans que je la voit;(

Mais le problème est que je ne trouve plus sa chaussure ....qui sont de marque Géox et probablement payé assez cher

Qu'est ce que je fais je rembourse la maman ??????

A tous les jours la maman me demande si j'ai trouver la chaussures ... Je m'en viens vraiment mal a l'aise :no:


Que feriez vous à ma place ??????????????

loganou 09/04/2010 17:16

ca mes deja arrivé et c'Est ecris dans mon contract que je ne suis pas responsable des objets perdus ou volés!! bzweel c elle qui la caché.......

Chez Clodie 09/04/2010 17:21

Ça fait combien de jours que tu l'as perdu ? Mettons que cela ne m'est jamais arrivé, mais elle t'a demandé de l'$$? Au pire, moitié-moitié car peut-etre que c'est soulier là on été donné, ou qu'elle les a eu en cadeau, ou du moins je ne paierais pas pour une grandeur plus grande ;)

Au pire, achète toi une paire à ton goût de la grandeur de maintenant et elle a juste à ne pas acheter des souliers aussi dispendieux pour la gardo.

A bien y penser, non, je ne paierais pas tu sais, c'Est pas toi qui les a perdu, c'est elle qui a joué avec et si elle aurait perdu une pièce de un des jeux de la gardo, est-ce que le parent aurait payé pour rembourser un autre jeu? Je ne crois pas.

Mon avis ;)

Pinotte 09/04/2010 17:28

Ça m'est déjà arrivé, le parent ne m'avait rien demandé, il m'en avait ramener d'autre. Quelques semaines plus tard elle est réapparue... mystère!
C'est bien la p'tite phrase dans le contrat qui dit qu'on n'est pas responsable! Ça l'évite bien des questionnements!

loganou 09/04/2010 17:35

pensez y la il dechire son pantalon vas tu le rembourser? ou il tache un chandail? tsé comemnce pas ca parceque tauras pas finis!!!!!!!! et puis t pas responsable des coquineries des minis...

curieuse 09/04/2010 17:38

Citation:

Envoyé par loganou (Message 131572)
ca mes deja arrivé et c'Est ecris dans mon contract que je ne suis pas responsable des objets perdus ou volés!! bzweel c elle qui la caché.......


Moi aussi comme loganou ca mes arriver et j'ai aussi dans ma politique interne que je ne suis pas responsable des objets perdus ou volés..
Curieuse

tuladi 09/04/2010 17:39

Rafalou, as-tu des petites autos que les enfants peuvent s'assoir dessus et qui a un siège qui se lève pour cacher des choses???

Moi, TOUT ce que je perd, je le trouve dans ce siège!

Sinon, j'attenderais une semaine pour voir si je ne la retrouve pas puis je suggèrerais au parent que j'en achèterais une autre paire.

Par contre, je leur dirais que j'irais chez Walmart ou qqc du genre... Genre 20$ puisque ce sont seulement des chaussures d'intérieur. J'me sentirais mal à l'aise sinon.

maman-éduc 09/04/2010 17:59

C'est certain que c'Est gênant, j'aurais l'impression de ne jamais faire de ménage en ne la retrouvant pas (même on sait très bien que ce n'est pas le cas!)

Mais effectivement, si tu commences à payer pour des trucs perdus.... Si une cocotte a des boucles d'oreilles à 100$ la paire et en perd une, vas-tu payer 100$ pour ça? Et si un enfant perd un de tes jouets, le parent va-t-il te rembourser? Et si la cocotte avait perdue son soulier chez elle, les parents auraient-t-il demander à leur assurance-habitation de les rembourser? Ce sont des choses qui arrivent, aussi plate peuvent-ils être!

Si l'enfant a mis son soulier dans la poubelle, que veux-tu faire? Tu n'es pas pour inspecter ta poubelle chaque fois que tu y déposes quelque chose dedans, tout à coup qu'un enfant t'aurais joué un tour! Un moment donné, il ne faut pas exagérer!

Alors tu peux tout simplement dire aux parents que dès que tu retrouves le soulier, tu leur dit! Un point c'est tout!

Goglu1982 09/04/2010 18:27

Mon frère avait la fâcheuse habitude de mettre ses jouets dans la toilette... si tu as du mal avec ta toilette, ça peut être ça!! ;)
Mais sérieusement, c'est toujours à des endroits inusité que les enfants cachent les choses.
C'est des choses qui arrive et en tant que parent, je ne voudrais pas qu'on me paye la chaussure manquante. Peut-être que je me poserais des questions si ça arrivait souvent et que c'était la paire complète qui disparaissait.. Je ne vois pas sinon ce que tu peux faire avec une chaussure orpheline...

nanlat 09/04/2010 18:36

Si mon fils perdait sa chaussure, je ne m'attendrais pas à ce que ma RSG me rembourse. Je trouverais bien plate de repayer pour une chaussure chère et qui ne durera pas longtemps hi hi, mais coudonc c'est les risques de découverte d'un bébé. Alors ne te sent pas mal.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone