Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Sortie scolaire dispendieuse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55238)

summertime 08/12/2014 18:15

Sortie scolaire dispendieuse
 
J'ai deux enfants d'âge scolaire qui seront en sortie à l'école la semaine prochaine. Par contre, la sortie coûte 26$ par enfants, est-ce que vous trouvez cela dispendieux?? Ce n'est pas une sortie du service de garde mais bien une sortie pendant une journée d'école et le lunch non fourni.

Ça fait cher juste avant Noël....

popotine 08/12/2014 18:45

Tout dépends c'est quoi la sortie, mais à première vue oui je trouve cela très très dispendieux.

summertime 08/12/2014 19:07

Sortie extérieur dans une base de plein air avec un genre de royaume de Noël

Azana 08/12/2014 19:10

Oui, c'est très cher. En principe, pour des montants comme ça, l'école fait un sondage auprès des parents. Au pire, il y a toujours une possibilité de prendre un arrangement avec l'école pour payer en plusieurs versements.

ecolorigolo 08/12/2014 19:14

moi aussi je trouve cela très cher pour une sortie scolaire! ici, ils nous chargent 50$ dans les frais de début d'années et cela défrais les couts pour les sorties de l'année. 3 sorties(minimum) dans l'année et sa nous coute rien de plus.

Pour les sorties de pédagogique on paie, mais jamais plus de 20$.

popotine 08/12/2014 19:22

Oui beaucoup trop dispendieux. Comme dit Amulette un sondage se serait imposé. Même en payant en plusieurs versement ce trop cher.

RSGendevenir 08/12/2014 19:27

Effectivement c'est très cher! Je suis dans la même situation que toi, l'année passée je n'avais qu'un enfant d'âge scolaire ça allait (les montants variaient entre 15-22$ pour la sortie pédagogique), cette année les montants varie entre 25-28$, maintenant que j'en ai 2 d'âge scolaire ça revient cher en titi... Plus, au cours de l'année j'ai déboursé à peu près 70$ par enfant pour les sorties scolaire!

lililabeille 08/12/2014 22:01

demandez à vos Conseils d'Établissement de voter un montant maximum par année par classe pour les sorties scolaires. Demandez à ce que chaque sortie qui dépassent un montant x$ soit soumise à un sondage classe avant d'être approuvée par le CE.

Azana 09/12/2014 03:55

Il me semble que la loi sur la gratuité scolaire (je ne sais pas si j'ai le bon terme) ne permet pas aux écoles de demander plus de 50$ de frais pour des sorties? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet... Je vais continuer mes recherches.


***ajout: finalement, c'est la loi sur l'instruction publique. Mais je n'ai rien trouvé sur le maximum à payer sur les sorties scolaires. Je suis peut-être dans le champs!

Micali 09/12/2014 04:57

Il semble qu'au Québec, la "gratuité scolaire" c'est que tu ne payes pas l'enseignants... Ca n'inclut pas que les murs de l'école peuvent tomber, l'air dans l'école être insalubre, que l'on doive payer les autobus, les livres, les cahiers, les crayons, les sorties, la commission scolaire, etc !:laugh::laugh::laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone