Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fièvre...Encore un post sur la fièvre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55583)

Micali 26/01/2015 14:50

Je suis du même avis que Spagetti. Il y a un sérieux problème de propagation!

Si ça ne passe pas c'est que les enfants sont en contact constamment avec les éléments pathogènes... Élimine les activités comme la pâtes à modeler, les casse-tête cartonnés et les dessins 2 semaines, nettoie et range les jouets qu'ils se mettent souvent en bouche... N'utilise jamais la même débarbouillette 2 fois, n'utilise pas la même pipette pour les 5 pour le tempra et demande aux parents qu'ils ne sautent pas une journée pour les bains! L'hiver les parents sautent souvent une journée:)

Nettoie poignées de portes, rampe d'escalier avec du désinfectant, tous les jours!

Pour ton monsieur sécrétion, salines et pompe avant le dodo... Avant les repas, après le lait... Ça devrait régler le vomissage :p

On ne devrait pas fermer pour les rhumes... Ni appeler les parents, on s'en débarrasse ;)

Bon frottage :D

zolaf 26/01/2015 14:59

Deux semaine avant Noël j'ai fermé 2 jours (a vrai dire j'ai eu zéro enfant ils étaient tous malade) et j'ai désinfecté partout et depuis c'est le lavage de main intensif et méga désinfection des jouets et jeux restraints aux jeux qui se lave au lave vaiselle et le soir je met tout les jouets et je fais une ''brassé'' de jouet MAIS ÇA PERDURE. LE problème ici c'est la toux et la ''morve'' ;). Ils ont tous 2 ans donc pas de toux dans les coudes et il craches et toussent tous dans le visage des amis et mette de la morve partout !!! Je sais pas si vous savez mais les expectorations peuvent voyager aussi loin que 6 mètres donc quand j'en ai 4-5 qui toussent et morvent pendant le dîner veut veut pas on en a tous dans notre assiette (ARK DIT DE MÊME C'EST DÉGEU !!)
Mais bon ça résume bien mon problème, j'ai une énorme chance par contre moi et ma famille on a rien (je touche du bois) attrappé depuis le début de l'hiver !!

zolaf 26/01/2015 15:04

Auriez-vous un truc pour la toux des tout petits ?? Pour éviter la propagation, qu'est-ce que vous faites avec des problèmes INTENSE de toux ?? J'envisage de leur mettre des masque llol c'est une blague mais je serais preneuse de vos trucs parcontre :)

Micali 26/01/2015 15:11

Un humidificateur... Moi je trouve que c'est rarement suffisant alors je mets de l'eau à bouillir :) pour la toux ça aide.

Un peu de miel dans du lait chaud, s'ils ont beaucoup de sécrétions, le salinex et la pompe est encore ce qui fonctionne le plus rapidement.

Mimi82 26/01/2015 19:56

Je pense aussi à enseigner aux enfants à tousser convenablement pour éviter de propager leurs microbes partout!!!

Il faut tousser dans le pli de COUDE!!!!! Tousser dans les airs ou dans la face des gens...ça ne se fait pas!!! Tousser dans sa main non plus!!!! Les mains touchent à tout après et les microbes vont sur toutes les surfaces!!!

Il est simple de montrer cette façon de faire à de jeunes enfants, ma fille le fait depuis ses 2 ans!!

Enseignez cela aux enfants et la population de demain en général ne s'en portera que mieux avec cette méthode de prévention de propagation!!! ;):yes:

Jen2111 27/01/2015 06:22

Je vous lis et je remercie le ciel d'avoir les parents que j'ai en ce moment..!!! :( Mais j'ai vécu la même chose il y a 2 ans, des parents qui bourre de médicament, et qui mentent a ce sujet 3 fois sur 4.. Des parents qui ont des enfants '' top shape a la maison'' mais qui vomissent partout 10 minutes après être arrivé à la garderie.. (J'ai eu une épidémie de gastro pendant 3 semaines parce que les parents mentait au sujet des derniers symptômes)
C'est sur que pour le rhume/ la grippe et la fièvre c'est plus difficile à gérer, on ne veut pas exclure pour rien mais en même temps quand ca dépasse les limites du raisonnable il faut faire quelque chose!

Ici je demande aux parents qui ont un problème de santé le matin avec leur mini de m'appellez s'ils amène l'enfant quand même. Il m'appelle et me mentionne que X fait de la fievre et qu'il lui donne une dose de tylenol. Je note l'heure. Lorsque l'enfant arrive je suis déjà plus ''prête'' en sachant qu'il est moins dans son assiette, il a un coin relax plus aménagé, je prévoit aussi lui donner une plus grande collation si je sais qu'il n'a pas bien déjeuner a la maison (lorsqu'ils sont malades mes minis ne mangent pas beaucoup de repas, mais plutôt des petites collations plus souvent). SI la fièvre réapparait j'envois un message au parent en spécifiant la 2eme dose de tylenol. Si la fievre n'a pas baissé ou augmenter au bout de 30 minutes suivant la 2eme dose le parent doit revenir. Sinon il peut attendre la fermture normale. Un enfant qui fait de la fievre 2 jours de suite je recommanderai au parent le 2eme soir d'aller consulter (si il n'y a pas eu d'améliorations) et s'il y a une épidémie de virus avec fortes fièvre je demanderai au parent si la fièvre est aussi forte de garder son enfant a la maison si possible. Si ca ne l'est pas je veux qu'on en discute . Est-ce que ca serait possible qu'il vienne moins longtemps? Quand pourrez-vous aller consulter? etc. Et en cas de problème avec la communication avec le parent, je passe un mémo annonçant qu'étant donné l'épidémie présente a la garderie je demanderai un papier médical signé a partir de la 2eme journée de fièvre.

Pour moi, le mensonge et le manque de communication en cas de maladie etc serait motif de non renouvellement de contrat! C'est pour moi la base de la relation parent-rsg. Il faut une transparance totale, c'est trop important. Et les maladies sont choses courantes dans une garderie, que ce soit les enfants ou la rsg, ou l'entourage.. Il faut absolument une bonne communication. Si tu l'as pas, je recommencerais a neuf! Jamais je n'accepterais qu'un parent me mente sur les soins donné a son enfant, en plus c'est super dangereux!

Micali 27/01/2015 06:48

Je croise les doigts, je touche du bois... Je n'ai pas à me plaindre de la communication entre les parents et moi.

J'ai des parents qui peuvent difficilement s'absenter du travail... Ils ne peuvent, pour la majorité se faire remplacer à pied levé, mais ils ont un bon réseau de soutient qui prend la relève si jamais leur enfant était trop malade. Ce qui, je touche du bois encore, n'arrive pas souvent. J'en ai qui font des dents (des vraies) :laugh: de temps en temps, rien de bien grave, pas de gastro depuis 2 ans... Je suis choyée !!! :D

Quand on s'aperçoit qu'un microbe a passé la porte, il est souvent trop tard pour la contagion, puisqu'elle opere avant l'apparition des symptômes. J'opte donc pour la prévention autant que je peux et j'amenage aussi un coin "petits malades". :) J'accepte les enfants patraques, s'ils ne vomissent pas, je fais beaucoup moins d'activités dirigées ces jours là. On prend notre temps pour tout, c'est ce que j'appelle "les journées comme à la maison!" :) Les plus en forme jouent dehors, les plus fiévreux peuvent garder leur doudou, on mange 4 fois par jour, quand on a faim, on a droit à un film, on ne sort aucun jouet à piles (ce qui fait mon bonheur :p)

Finalement, ce sont des journées qui coûtent cher en mouchoirs mais ce sont des journées relaxantes aussi! Je ne peux pas me séparer en 2 ou 3 alors je m'ajuste aux enfants tels qu'ils sont. Les petits malades ont besoin de repos, ceux qui ne le sont pas doivent se préserver pour ne pas l'attraper alors autant pendant quelques jours ralentir le rythme que devoir courir pour suivre la progression des semaines ;)

Spaghetti 27/01/2015 07:10

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 500766)
Je pense aussi à enseigner aux enfants à tousser convenablement pour éviter de propager leurs microbes partout!!!

Il faut tousser dans le pli de COUDE!!!!! Tousser dans les airs ou dans la face des gens...ça ne se fait pas!!! Tousser dans sa main non plus!!!! Les mains touchent à tout après et les microbes vont sur toutes les surfaces!!!

Il est simple de montrer cette façon de faire à de jeunes enfants, ma fille le fait depuis ses 2 ans!!

Enseignez cela aux enfants et la population de demain en général ne s'en portera que mieux avec cette méthode de prévention de propagation!!! ;):yes:

100% en accord avec toi!
Il faut répéter très souvent! Mais à la longue nous avons plus besoin de le dire, les plus vieux le disent eux même aux plus jeune! J'ai moi aussi un groupe très jeune 15 mois à 2 ans. C'est pas évident à tout les jours puisque la majorité d'entre eux mettent presque tout dans leur bouche. Je nettoie toute les surface chaque jour minimum 2 fois et je fais une rotation de jouets!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone