Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Les sucres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Thème la Cabane à sucre. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35755)

Madagascar 22/02/2012 12:51

Thème la Cabane à sucre.
 
Eh oui je suis un peu tôt pour mon thème. C'est que je prends 2 semaines de vacances début avril... donc je dois commencer mon thème cabane à sucre et Pâques bientot. Pâque se fêtera dans le sud 15 jours.... donc avez-vous des idées de coloriages, chansons, bricolages pour la cabane à sucre ?:rolleyes:

miminoune 22/02/2012 13:26

Merci la couzzz on est 2 a attendre les idées :P

Madagascar 22/02/2012 19:28

un petit up :-) Nous attendons !!

miminoune 23/02/2012 07:34

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 340409)
un petit up :-) Nous attendons !!

ouinnn ben je pense que la yempete de neige a venir refroidit les idées de cabane a sucre :o

maman de 2 amours 23/02/2012 07:57

moi aussi je veux avoir vos idées ;) jaurais p-e lidée de tire sur la neige et repas cabane a sucre.... bricolage faire un dessin avec des arbres et coller des chaudiere aux arbres je sais pas trop

Madagascar 23/02/2012 08:14

let's go j'attends ........ siinon je vais devoir changer de thème !

mjosée33 23/02/2012 11:03

Je vais essayer de vous aidez un peu
-un petit jeu, ca te prend un seau et des boules de papier chifonner, tu choisis un enfant qui jouera le rôle de l'érable, il tient le seau devant lui et les autres enfants se place à un ou deux mètres de l'enfant érable et essaient de lancer les boulettes dans le seau, quand un enfant réussi c'est a lui de faire l'érable.
-tu peux faire un jeu de mine les actions qu'on fais a la cabane a sucres, ce promener en cariole( les enfants trotte comme des chevals) promenade dans les bois ( on marche partout dans le local) manger de la tire(mimer l'action de manger un sucon)
- avec de la pâte a modeler on fait des crêpes
-avec un bac d'eau et 2 verres en plastique, Inviter les enfants a transvider l'eau d'un verre a l'autre,
-pour les plus petits placer deux seaux un a coté de l'autre un est remplis de jouet et l'enfant dois prendre les objets dans le bacs et les mettres dans l'autre
-comme colation un bon lait fouetté a l'érable 3 tasse de lait 1/3 de tasse sirop d'érable et 6 boules de crème glacée a la vanille
-les enfants peuvent laisser tomber des gouttes de peinture diluer dans de l'eau avec un compte-goutte ca fais comme de l'eau d'érable qui dégoutte
-le jeux des cuillers, donner 2 cuillers a chaque enfant et et leurs montre comment jouer a la cuillers , tu joue un rythme à la cuillers et les enfants doivent l'émiter
-un petit brico tu prend des bâton de popsicle et du papier doré, l'enfant découpe une forme dans le papier doré et la colle sur le baton de posicle comme pour faire de la tire
-et pour la derniere journée du themes tu fais un repas cabane a sucre

Madagascar 23/02/2012 11:53

Citation:

Envoyé par mjosée33 (Message 340549)
Je vais essayer de vous aidez un peu
-un petit jeu, ca te prend un seau et des boules de papier chifonner, tu choisis un enfant qui jouera le rôle de l'érable, il tient le seau devant lui et les autres enfants se place à un ou deux mètres de l'enfant érable et essaient de lancer les boulettes dans le seau, quand un enfant réussi c'est a lui de faire l'érable.
-tu peux faire un jeu de mine les actions qu'on fais a la cabane a sucres, ce promener en cariole( les enfants trotte comme des chevals) promenade dans les bois ( on marche partout dans le local) manger de la tire(mimer l'action de manger un sucon)
- avec de la pâte a modeler on fait des crêpes
-avec un bac d'eau et 2 verres en plastique, Inviter les enfants a transvider l'eau d'un verre a l'autre,
-pour les plus petits placer deux seaux un a coté de l'autre un est remplis de jouet et l'enfant dois prendre les objets dans le bacs et les mettres dans l'autre
-comme colation un bon lait fouetté a l'érable 3 tasse de lait 1/3 de tasse sirop d'érable et 6 boules de crème glacée a la vanille
-les enfants peuvent laisser tomber des gouttes de peinture diluer dans de l'eau avec un compte-goutte ca fais comme de l'eau d'érable qui dégoutte
-le jeux des cuillers, donner 2 cuillers a chaque enfant et et leurs montre comment jouer a la cuillers , tu joue un rythme à la cuillers et les enfants doivent l'émiter
-un petit brico tu prend des bâton de popsicle et du papier doré, l'enfant découpe une forme dans le papier doré et la colle sur le baton de posicle comme pour faire de la tire
-et pour la derniere journée du themes tu fais un repas cabane a sucre

wowww merci beaucoup :yes: C'est très complet !

Madagascar 23/02/2012 12:11

J'aimerais savoir si y'a des éducatrices qui ont de beaux dessins de cabane à sucre et des chansons....

mjosée33 23/02/2012 13:28

tu peux aller sur éducatout ya d'autre idée, tape dessin cabane a sucre dans google, tu devrais trouver plein de chose utile


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone