Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22761)

Maman Gen 20/12/2010 16:37

Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement?
 
Bonjour,
j'ai une petite question pour celle qui ont allaité leur bébé... J'ai cessé l'allaitement de mon bébé depuis 3 semaines et j'ai les seins assez douloureux, un peu comme lors de la grossesse... c'est a cause que j'ai arrêter d'allaiter ou je suis peut-être de nouveau enceinte ? Ça vous a fait ca 3 semaines après la fin de l'allaitement ?

Chinasun 20/12/2010 17:27

j'ai jamais eu mal aux seins après avoir allaité... (j'en suis à mon 3e bébé)

MAC 20/12/2010 18:57

Moi non plus je n'ai jamais eu mal aux seins une fois que mes filles étaient bien sevrées. Va faire un test de grossesse pour avoir le cœur net.

Guylou 20/12/2010 19:26

Oui tu peux avoir mal au sein surtout si tu faisais beaucoup de lait comme moi. Est-ce que tes seins ont des plaques rouges ? est-ce qu'il sont dur ou gonflé ? As-tu coupé plusieurs boire d'un coup ?

Maman Gen 20/12/2010 19:30

Oui j'ai l'intention d'en faire un mais je pense que je dois attendre un peu parce que en fait j'ai pas eu mes règles depuis mon accouchement... J'ai eu des pertes de sang durant 1 mois suite à l'accouchement et maintenant mon bébé a 3 mois et demi (ca fait 3 semaine que j'allaite plus) et rien du tout ! Donc la dernière fois que j'ai eu des pertes sanguine remonte a la fin du mois de septembre... c'est assez embêtant... J'ai très peur d'être enceinte... Je suis pas trop fière de moi ! Je me croyais protéger durant l'allaitement... Ouille ! Oh la la ! ...

Libellule80 20/12/2010 19:51

Ce serait suprenant que tu sois enceinte .. ton bébé est jeune encore tu devais lallaiter souvent. Moi j'Ai eu très mal aux seins par la suite ... J'ai encore du lait jaune un peu qui sort de temps en temps, et ca fait 8 mois j'ai fini dallaiter !!

Si tu fais pas de fièvre, pas de plaque Rouge, sont pas extremement dur, rassures toi et attends quelques jours. Si tu as une bosse, ou de la rougeur, là ce sera pas normal

fleur_de_soleil 20/12/2010 20:33

Les 6 premiers mois, l'allaitement est GÉNÉRALEMENT (ce qui veut dire pas pour tout le monde à 100%) efficace comme moyen de contraception quand tu allaites exclusivement sans passé de boire ni de biberon (même s'il fait ses nuits). Mais vous voyez, moi, j'ai fais l'allaitement mixte (1-2 fois par semaine boire commercial) et ça toujours marché pour moi même si je n'allaitais pas exclusivement. J'ai pas eu mes RDC avant 6 mois. Par contre, si tu as arrêter d'allaiter pendant 3 semaines au complet, je crois bien que tu peux avoir eu un ovulation.....Surtout si ton bébé à 3 mois.... Je ne sais pas si vous vous avez protégé, mais il y a de bonnes chances que tu sois enceinte si vous n'avez pas pris de précaution... Alors, un test de grossesse serait de mise !!!C'est mon avis :D

fleur_de_soleil 20/12/2010 20:37

Oui, et si tes seins sont dure, que si tu vois les veines de tes seins assez voyante, que le lait sort seul et etc.... Le risque de mal de sein doit être du aux glandes et à l'allaitement !! Sinon, si tu ne te sens pas engorgé, enflé et tout le tralala de mal de sein de l'allaitement, tu dois être enceinte et encore une fois, ça c'est selon moi :D

kiki et ses poussins 20/12/2010 21:01

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 231788)
Ce serait suprenant que tu sois enceinte .. ton bébé est jeune encore tu devais lallaiter souvent. Moi j'Ai eu très mal aux seins par la suite ... J'ai encore du lait jaune un peu qui sort de temps en temps, et ca fait 8 mois j'ai fini dallaiter !!

Si tu fais pas de fièvre, pas de plaque Rouge, sont pas extremement dur, rassures toi et attends quelques jours. Si tu as une bosse, ou de la rougeur, là ce sera pas normal

J'aurais pas dit mieux!

Je dois dire comme Véro....Plusieurs mois après avoir finis d'allaiter ma deuxième, les douleurs et les montées de lait on finit par stopper!

Pour ce qui est de l'allaitement protège comme contraception...ouf! Quel mythe monstrueux!! C'est encore moins sécuritaire qu'un coït....:no: Mais bon, je ne te blâme pas, beaucoup de gens pense comme toi!

fleur_de_soleil 20/12/2010 21:11

Moi j'ai lu ça dans le mieux vivre (j'ai le 2009-2010) que l'hôpital donne (pour le moyen de contraception; allaitement)!!! Et moi en tout cas, ça marché !!!! Tant que tu n,as pas tes règles, c'est censé fonctionné comme moyen de contraception!!! En tout cas, de mon côté ça l'a marché pour tous les membres de notre famille :D !!!Et de plus coït veut dire l'action de faire l'amour. On appel ça le coït interrompue (qui consiste à ce que l'homme se retire avant l'éjaculation) ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone