Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'ai l'impression de parlé dans le vide .. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46104)

COoquinee 26/03/2013 18:29

J'ai l'impression de parlé dans le vide ..
 
La je suis tanner.. a toute les fois que je parle avec des parents de leur enfant j'ai l'impression de parlé avec le mur:mad: . Si je leur dit que sa n'a pas bien été il commence a joué avec son enfant lui fait des gili-gili.. lui dit tes dont bien beau le lance dans les airs et ne revient même pas sur le sujet .. Ses moi faut qui réaborde le sujet sinon il ne disent rien .. Je suis tanné car moi je veut leur discuté de ce qui ne va pas bien avec leur enfant et ensuite il change de sujet !! Quand je leur dit que sa n'a pas nécéssairement bien été il me regarde étrangement.. pcq ses temps si pas mal a tous les jours je leur dit quelques choses et ils on l'air tanné que je leur en parle .. Mais moi je doit leur en parlé et il doit faire l'effort de m'écouté..

Que feriez-vous a ma place !! :confused:

Bing 26/03/2013 18:34

C'est peut-être dans ta façon d'annoncer les choses! Il faut toujours commencer par du positif et parler de ce qui ne va pas pour finir sur une note positive...

Ce n'est pas normal non plus que tout aille mal tout le temps!:p Si à chaque jour tu dis que ça mal été, euh moi je n'écouterais pas non plus et je changerais peut-être de place aussi...

ET en cette période qui est la fin de l'hiver, nous sommes plus fatiguée et on dirait que cela parrait sur nos journées! Le soleil et le beau temps s'en viennent, ça va faire du bien à tous!

ChristineJO 26/03/2013 18:35

Ils n'ont pas l'air réceptif... à l'oral, peut-être le seraient-ils à la lecture avec des cahiers de communication? Propose-leur. Dis leur que tu comprends que le soir tout ce qu'ils veulent c'est de câliner leurs enfants et filer vite à la maison. Ils pourront lire le compte rendu de la journée une fois le tourbillon de la soirée passé.

COoquinee 26/03/2013 18:42

Pour répondre a Bing .. Je ne leur saute pas dessus quand il arrive en leurs disant que sa n'a pas bien été, Je les accueil leur dit que il a bien mangé tres bien joué mais que parconte il y a eu quelques petite affaires mais je finit toujours positif pcq je comprend que pour les parents ses bien d'avoir du positif me je te le dit il ne sont aucunement réceptif .. et pour répondre a ChristineJo tous le mondes on un cahier avec la journée écrite en détail .. je le laisse dans leur bac en haut et tous les parents a la fin de la journée il le savent qu'il doivent regarder si il n'ont pas de papier a amener et ne pas ounlier leurs cahier de communication .. Mais il ne partent jamais avec rien j'ai mit les papiers de mes vacances les papier pour les congés qui s'en vienne sa fait 3 semaines et il s'ont encore la .. J'ai assez de faire toute la paprace je commencerai pas a courir apres les parents pour qu'il n'oublie pas leur affaires .. Ils ont juste ca a faire quand il vienne chercher leur parent .. Dzl si je suis direct mais ses la vérité !!!

COoquinee 26/03/2013 18:43

Ses les seuls qui ne ramasse pas leur choses avant de partir ...

charlotte1978 26/03/2013 18:43

Moi aussi je trouve que c'est tannant d'entendre répéter des affaires négatives tous les jours. La rsg doit gérer la garderie, et les parents la maison...

Bing 26/03/2013 18:43

ChristineJO je lisais en bas de tes messages que tu avais une tigresse et un dragon, c'est drôle car je donnais les mêmes surnoms à mes enfants :laugh: Ma fille a 13 ans et c'est encore ma tigresse je t'assure!!!;)

Bing 26/03/2013 18:51

Ma belle COoquinee, je vais te dire ce que je vois entre les lignes de tes écrits... Je peux me tromper comme cela peut t'aider :

Je crois que tu te dois d'être plus ferme dans ta garderie. Autant avec tes enfants qu'avec tes parents. Je suis persuadée que tu prends l'expérience et que ça viendra.

Tu sais, souvent les petites chicanes ou accrochages d'enfants, les petites tapes ou poussées par ci ou par là sont des choses normales pour des enfants de cet âge et tu n'as pas à en parler aux parents. C'est, selon moi, le déroulement normal dans chaque garderie. Ce que le parent a besoin de savoir c'est quand il y a un BON problème : comme un enfant qui mord ou qui tape à répétition ou qu'il ne file pas etc... Pour le reste, c'est à TOI de mener ta barque (s'cuse moi, ta garderie) et de faire de la discipline :yes: Des enfants, ça doit être encadrés je t'assure et c'est normal aussi que certaines journées soient plus difficiles que d'autres...

Je ne sais pas si tu saisies ce que j'essaie de te dire...Parfois les petites choses ne sont pas importantes à dire....

Qu'en penses-tu?

Et loin de moi l'idée de te juger...j'essaie de t'aider! :wub:

ChristineJO 26/03/2013 18:52

Citation:

Envoyé par Bing (Message 428205)
ChristineJO je lisais en bas de tes messages que tu avais une tigresse et un dragon, c'est drôle car je donnais les mêmes surnoms à mes enfants :laugh: Ma fille a 13 ans et c'est encore ma tigresse je t'assure!!!;)

Mes enfants sont caractérisés par leur signe chinois!!! Ouff ils déplacent de l'air :) 13 ans et encore une tigresse!!! Haha j'ai pas fini :(

Bing 26/03/2013 18:52

Ha oui et un truc...Mets tous les papiers dans ton journal de bord. Comme cela, tes parents les auront. Moi je fonctionnais de cette façon, sinon, ça trainait aussi...:laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone