Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Boulot et garderie: l'oeuf ou la poule ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7856)

sisi08 02/10/2009 13:15

Boulot et garderie: l'oeuf ou la poule ?
 
Bonjour,

Ma fille a 16 mois et j'aurais la possibilité de l'envoyer dans une garderie en MF, qui me semble très bien. Elle débuterait dans 1 à 2 semaines. Comme j'ai déménagé j'ai quitté mon boulot et j'en cherche un autre. Pensez-vous qu'il vaut mieux mettre ma fille en garderie avant de trouver le boulot, question qu'elle puisse y aller progressivement et que je sois dispo si c difficile ou bien attendre de trouver un boulot pour chercher. Parce que moi si je trouve juste du travail dans 2 mois, je vais trouver difficile de faire garder ma fille alors que je me tourne les pouces...
Qu'en pensez-vous ?

douce maman 02/10/2009 13:26

Moi je te dirais, comme tu peux avoir une place qui te semble bien et bien prends la! Tu n'est pas obligé de l'envoyer 5 jours semaine 10 hrs par jour! Mais si tu l'envoie disons 3 jours semaines de 9à16 environ... comme ça tu pourras profiter de ta fille et tu auras du temps pour chercher un emploi et aussi tu ne sera pas stressée si tu as des entrevues puisque tu sauras que ta fille est bien où elle est. Et comme ça ta fille aura le temps de bien intégrer sa nouvelle garderie tranquillement sans stress!

Bonne chance dans ta recherche d'emploi!

ladieannie 02/10/2009 13:41

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 68469)
Moi je te dirais, comme tu peux avoir une place qui te semble bien et bien prends la! Tu n'est pas obligé de l'envoyer 5 jours semaine 10 hrs par jour! Mais si tu l'envoie disons 3 jours semaines de 9à16 environ... comme ça tu pourras profiter de ta fille et tu auras du temps pour chercher un emploi et aussi tu ne sera pas stressée si tu as des entrevues puisque tu sauras que ta fille est bien où elle est. Et comme ça ta fille aura le temps de bien intégrer sa nouvelle garderie tranquillement sans stress!

Bonne chance dans ta recherche d'emploi!

J'irais dans le même sens. Je comprends que tu n'aimes pas l'idée de laisser ta fille à la garderie quand tu es à la maison, quand je travaillais à l'extérieur j'aurais pensé de la même façon... Mais en même temps, tu as un endroit qui te semble bien alors saute sur l'occasion... Comme dit Douce maman, tu auras le temps de chercher du travaile et tu ne seras pas stressée si une occasion se présente rapidement de trouver un boulot. ;)

sisi08 02/10/2009 13:57

Merci pour vos réponses
 
c vrai.. La garderie me semble bien mais c'est l'inconnu et ça m'effrait en même temps..Si je pouvais rester à la maison avec ma fille ce serait bien mais.. la vérité c'est aussi que ça m'ennuie, depuis quelques temps on est comme 2 lions en cage. Je pense que des petits ``amis`` pourraient lui faire du bien..Et ma propre mère me culpabilise par rapport à la garderie.
J'ai la larme très facile en ce moment..J'aurais aimé lui faire un petit frère ou une petite soeur bientôt mais avec l'unique salaire de papa (40000) et dans un appart (quoique beau grand 5 1/2)..on va attendre un peu que je travaille.
Désolée de mes états d'âme !

Chez Clodie 02/10/2009 14:08

Mais voyons, je crois seulement que tu as aussi besoins de sortir ;)

Il y a surement un parc près de chez toi, ou prend une grande marche et tu trouveras aussi des petits amis ...sors, prend de l'air...ça me rappelle mon 1er congé de maternité, je me sentais comme toi.

Il y a aussi la bibliothèque, essaie de trouver des activités qui ne coûte pas grnad chose ;)

julanie01 03/10/2009 10:03

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 68484)
c vrai.. La garderie me semble bien mais c'est l'inconnu et ça m'effrait en même temps..Si je pouvais rester à la maison avec ma fille ce serait bien mais.. la vérité c'est aussi que ça m'ennuie, depuis quelques temps on est comme 2 lions en cage. Je pense que des petits ``amis`` pourraient lui faire du bien..Et ma propre mère me culpabilise par rapport à la garderie.
J'ai la larme très facile en ce moment..J'aurais aimé lui faire un petit frère ou une petite soeur bientôt mais avec l'unique salaire de papa (40000) et dans un appart (quoique beau grand 5 1/2)..on va attendre un peu que je travaille.
Désolée de mes états d'âme !

Mais non ne t'excuse pas! C'est normal d'avoir des inquiétudes par rapport à tout ça! Je pense aussi que tu devrais envoyer ta petite à la garderie pour commencer graduellement et comme ça si tu trouves du travail plus vite que tu ne le penses hé bien tu ne seras pas mal prise! Et en plus, tu aimes bien la garderie que tu as trouvé alors fonce! Bonne chance! ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone